Primer ou base ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enricot76
  • Date de début Date de début
E

Enricot76

Guest
Bonjour a tous, sayer , j'ai passé ma commande sur american nails. Cependant jaimerais savoir si la base fondamentale remplace le primer? Car je ne crois pas quils en vende. Merci :)

Re : Primer ou base ?

Tout depend du protocole de la marque,moi dans mon kit de démarrage il n'y avait pas de primer, juste le gel de base et ça tient tres bien,si tu n'est pas sure,contacte-les.

Perso je met les deux, j'ai remarqué que j'ai moins de soucis. Après c'est peut etre dans ma tete lol, car je pense que selon le protocole qu'un seul des deux suffit. Mais depuis que je met nail prép en coton et non façon vernis et que j'utilise primer et base, j'ai plus du tout de soucis. Mystère lol.

Mais j'ai peur qu'avec un primer d'une autre marque ça fasse l'effet inverse :s Donc est ce que je risque sans et je napplique que la base ou j'achete un primer d'une autre marque, help !! lOL

J'utilise un primer d'une autre marque que celle des gels. J'utilise enfait le nail prép + gel de base + construction de la marque ongle24, primer je l'avais racheté à une fille du fofo... le sealer je l'ai de la marque d'artisanail, j'ai pas de soucis en mélangeant le primer et le sealer d'une autre marque perso :).

Je pense que les primer sont tous identique dans la composition (à vérifier hein ;), mais ça ne doit pas différer de beaucoup je pense).

Daccord, merci pour ta réponse :) Mais maintenant que j'ai passé ma commande, si je rachète un primer d'une autre marque, je devrais payer les frais de port. Tu en connais un pas trop cher et de bonne qualité?

Non je ne vois pas, car avec les fdp ça vaut pas le coup juste pour un primer... Sinon tu peux voir sur ebay, mais je ne sais pas ce que ça vaut... ou encore ici dans la partie annonce manucure, des filles en ont peut etre à vendre ;).

Je l'étais, j'ai fini :). Mais je prévois d'en refaire une pour le nail art, mais pas avant janvier je pense. Le temps d'économiser arf... lol

Donc pour l'instant je m'entraine sur des modèles et sur moi :)

Et toi ?

Ou as tu fais ta formation? Ben moi je cherche une formation pas très cher, mais j'attends car c'est pareil, pas assez d'économie lol ! Donc jessaie avec les vidéos du forum et sur internet en attendant :)

Je l'ai fait par chez moi, chez une esthéticienne très sympa qui a l'agrément pour faire les formations évidemment :). Elle est du meme ordre de prix que chez les autres instituts. Mais je recherchais quelque chose de plus intime. Par chez moi ils prennent par 15 voir plus d'élèves. Et ma formatrice ne fait que des cessions de trois ou de quatres maxi. J'avais une superbe chance, car lorsque j'ai choisi les dates de ma formation, j'étais la seule et donc j'ai pu apprendre plus vite et plus :).

Ah bah oui javoue tu as eu de la chance !!! Par chez moi je ne crois pas qu'il y en ai :s Jai une autre question, (encore) es ce que un primer se périme??

Houla, très bonne question lol. Je ne crois pas qu'il y ait de date de péremption sur mon flacon. Je ne pense pas que ça se périme perso. Mais à confirmer ;).

Ben moi mon primer a un peu changer de couleur donc je pense qu'il est périmé ! mdr

Retour