primer ou gel adherent?? poses qui fissurent , help!

dounette2004

Membre récent
Hello les girls,

Je viens vers vous car je me demande d'ou vient mes problèmes de décollements ou de fissurent.
Une amie à qui je pose du gel m'a montré ces ongles que j'ai fais lundi donc y'a 4 jours et ils sont fissurer dans la longueur sur le lit de l'ongle .Elle me dit qu'elle en prends soin et je me demande d'ou çà vient.
Je soupconne mon top coat uv peggy sage que je met en guise de finition
ou alors le primer??
Mon protocole (valider par une consoeurs ici meme) /
desinfecter mains et ongles
pousse de cuticules avec lime acier
poncage des ongles avec bloc blanc pour bien degraisser l'ongle
application du primer ongle 24
(sur capsule on en met pas non???)
je met un soak off camouflage ensuite de peggy sage
catalyse 2 minutes
pas de degraissage , french ensuite ongle 24
Construction avec prim'ongle (j'attends le wrap ongle 24 mais c'est le meme genre) pas trop trop epaisse pour pas poncer a mort derrière
Catalyse 2 minutes mais je fais un ongle d'une main catalysé pendant ce temps je fais l'autre doigt de l'autre main et ainsi de suite , croyez vous que du coup le temps de catalysation doit etre respecté à chaque ongle 2 minutes ou bien moins et comme on remet toute la main a chaque fois ??
degraissage
limage leger
rincage des mains pour poussières
finition avec toap coat qui fait parfois des petites bulles à la catalysation.
Je n'utilise plus mon gel de finition ongle 24 car j'ai beau le faire catalyser 4 minutes , ensuite quand je le degraisse il se barre avec,

bref je ne suis pas pro des ongles encore , je debute toute seule dans mon coin pour faire mes copines et moi meme.Je suis esthéticienne de metier alors je me debrouille pas mal mais j'aimerai faire une formation mais vu les prix en ce moment c'est pas possible!
Le plus incroyable c'est que sur moi pas de problèmes de decollement!!

aidez moi les filles à bien faire mes poses correctement.
Faut il avoir tout de la meme marque ?
la construction est elle obligatoirement hyper epaisse ?
le primer et gel adherent sont il compatible ou c'est l'un ou l'autre?

merci!!!

avec le ponçage de l'ongle, tu ne dégraisses pas, tu matifies, pour dégraisser c'est le nail prep qu'il faut utiliser ...
pour le primer il ne faut pas en mettre sur la capsule non, mais ça ne dispense pas d'en mettre au dessus bien faire les contours

quand je lis ton protocole il y a une chose qui me choque, tu mélanges beaucoup trop de marques ... du coup comment savoir si le défaut de ta tenue ne vient pas d'une incompatibilité entre tel et tel produit ?

pareil mélanger gel soak off et gel normal, pour moi c'est pas possible quoi, ou seulement en finition et encore, je préfère un top coat
en gel de base, tu mets un gel classique si tu continue avec un gel classique

pour la construction avec mon gel (un monophase comme ça je multiplie pas 40 pots sur la table) je fais 3/4 doigts, catalyse ... pendant ce temps je fais les 3/4 doigts de l'autre main, je catalyse ... puis je reprends la première main, je fais le pouce, catalyse quelques secondes pour figer le gel et après je dis de mettre la main entière et apreil pour l'autre main, au final tes 2 minutes tu les as largement ...

le mieux, pour moi, c'est d'avoir quand même tout de la même marque ... la seule chose que je "mélange" c'est les gels de couleurs ... si je n'ai pas dans ma marque pour les gels normaux, je prends dans une autre mais je ne fais pas plus de mélange et surtout j'ai testé avant pour voir ....

La construction n'est pas forcément super épaisse, ça ne fais pas joli après et il faut beaucoup limer c'est une perte de temps ... tu devrais regarder la vidéo de youngnails c'est sculting gel reverse un truc comme ça, sur youtube, elle est en 3 partie et moi elle m'a beaucoup aidé à comprendre mes erreurs ...

moi comme j'ai un monophase, je mets nail prep, pimer et fine couche de monophase, je catalyse, mets mon gel mask, catalyse, ma french, catalyse, et encore une couche de monophase ... enfin tu verras dans la vidéo

merci bcp,
Je vais commander ma construction chez ongle 24 et un nail prep, mais ils en ont pas eux(je vais aller sur ta boutique nailangel), bref comme çà je ferais tout ds la meme marque.
Je pense que mon erreur aussi est de pas attendre la fin de la catalysation en construction parfois j'ai finis un ongle d'une main avant la fin de la catalyse de l'autre main , tu comprends?
Du coup j'ai peur que les ongles qui fissure ou fende vienne de la!
Parce que sur moi aucun probleme et comme je peux pas me faire l'autre main quand je catalyse pour moi je reste bien le temps total... je vais faire comme toi et faire 3 doigts avant de catalyser comme çà j'ai bien le temps pour l'autre main...
Le gel mask c'est obligatoire?
Moi je fais essentiellement du renforcement avec french sur mes copines qui ont pas de marques ou imperfection donc je met juste la construction direct apres la french.
D'autre part je met donc le nail prep, le primer et ensuite un gel adhérent ou monophase quoi?!!
merci encore en tout cas !

encore une question,
si je pose des capsules sur tous les ongles , je dois poncer d'abord l'ongle naturel et mettre le nail prep?
Ou coller direct les capsules? et apres poncer la capsule et mettre le gel adhérent?

cc
quand tu prepares ton ongles tu le stris un peu avec une lime apres tu poses ta capsules et apres tu ponces ta capsule et tu degraisse " nail prep" et apres base et tout le reste

Retour