Primer peut-il toucher les cuti?

Carinette1977

Membre Populaire
Est-ce que le primer peut toucher les cuti ou pas?
Depuis mes 2dernieres poses,j'ai bcp de décollement,est-ce que cela pourrait être la cause?
Merci,merci.
Je suis un peu découragée

Re : Primer peut-il toucher les cuti?

Coucou. Non il ne faut pas toucher les cuticules.
Quel est ton protocole? Peut être qu'on pourra mieux t'aider

Les décollements ne sont pas dû au primer qui touche ou non les cuticules!
En revanche, si ton primer contient de l'acide il ne faut pas en mettre sur les cuticules!!! ça risque d'abimer la peau attention!

NON ce n'est pas dù au primer mais a la pose du gel si ça touche les cutis où une pose trop épaisse prés des cutis.

aucune crainte si le primer touche les cuti. c'est le gel trop près des cuti pour les décollements.
J'utilise le primer de NED sans souci, et maintenant même sur moi je n'en utilise plus et ça tient ! (pose en résine en ce moment)

Merci les filles pour vos réponses .... Je suis découragée, il y a 1 mois, j'avais tenu mes ongles pendant 3 semaine sans souci et suis sûr que j'aurai tenu encore 1 semaine ... et là j'ai fait ma main gauche hier et je viens de faire 2 retouches au pouce et à l'index car déjà des décollements, suis trop déçue et j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais ..... pfff

Voilà mon protocole :

Préparation de l'ongle (ponçage pour enlever le gros lors du remplissage, limage)
- Désinfectant
- Antimycosique de Cesars Secrets (lampe UV 30sec)
- Primer de Dobi (lampe 30 sec)
- gel de base petite couche royal nails (lampe 1-2mn)
- mask de chez NDED (lampe 4 mn)
- Gel de construction de chez NDED (Builder rose) - (lampe 4mn)
- Pose de ma french royal nails (je préfère le faire après la construction car le blanc est plus beau (surtout que ma constru est rose) - (lampe 4mn)
- je lime pour donner la forme à mon ongle (là je lime bien vers les cuticules pour éviter justement les décollements et je me demande si ce n'est pas en faisant cette opération que je sensibilise mon gel, car il me semble que c'est à ce moment que je vois apparaître les bréches ?!).
- bloc blanc un tout petit peu
- Gel de finition royal nails (lampe 4mn)

Voilà voilà. Merci d'avance de votre aide. Vous êtes toujours là pour nous les débutantes ... Merci

pas besoin de primer si tu mets de la base (ou vice-versa !)
tu ne mets rien après ta french que la finition ? fait attention au limage !

tu dois être trop près des cuti avec tes gels

Oui je mets que la finition ... en fait, je mets en forme mon ongle avant de mettre la french et j'essaie de mettre une petite couche de french pour éviter l'épaisseur ....
Faut-il limer près des cuti lors de la mise en forme ?

voilà 2 photos ...

Pièces jointes

• 6ème pose (1).jpg
    6ème pose (1).jpg
    29.4 KB · Affichages: 93
  • 6ème pose (2).jpg
    6ème pose (2).jpg
    29 KB · Affichages: 114
Retour