Perso je ne prend partie pour personne, mais je donnerai mon avis ...
Lors de ma formation mon prof nous a appris à utiliser les gels seulement avec un gel de base car il déconseillait le mélange gel + primer, d'ailleurs il a toujours dit que le primer était un produit super agressif .
J'ai essayé beaucoup de marque qui avait un protocole avec primer sans jamais le mettre et la vérité c'est que jamais j'ai eu des décollements, donc pour moi le primer dans ce cas là n'a aucun intérêt.
En ce qui concerne les faux ongles je vais surement en faire bondir plus d'une d'entre vous, mais comme le dit Pinko, oui les faux ongles se n'est pas sains.
D'ailleurs en formation on nous a bien conseillé de les laisser "tranquilles" chaque 4 ou 6 mois environ 3 à 5 semaines sans porter de gel ou acrylique seulement en faisant des soins naturels.
Mais bon c'est sûr que la majorité des PO qui vivent de la pose de faux ongles ne vont pas dire à leur clientes pendant 5 semaines pas de rendez vous, oui le business prime sur les bons conseils pour certaines.
Après pour Répondre à Alban, car c'est quand même le but de ce post lol
Iil n' y a pas lieu de mettre 2 primer et même tu peux faire tes poses sans aucun primer quand tu poses en gel, il te suffit d'un nail déshydratant et d'un gel base, ainsi tu économises à tes ongles un produit agressif.