principes actifs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion domingo
  • Date de début Date de début

domingo

Nouveau Membre
bonjour je n'arrive pas a trouver une liste des principes actifs et leurs effets pour chaque type de peau si quelqu'un peut m'aider j'aimerai beaucoup merci

Coucou,
je vois si je peux scanner la mienne et je te la transfère par mail au pire je te la transmet par courrier. J'attends tes coordonnées. :-)

Bon je n'y arrive pas... je vous les mets ici :

PEAU MATURE
Antiride : collagène, elastine, retinol A (vitamine A), ginkgo biloba...
Raffermissant : extrait de prêle,extrait de kigela,extrait de betterave, extraitde bambou,extrait de ginkgo biloba, silicium organique, protéine de blé...
Revitalisant : gelée royale, extrait de ginseng, de guarana, de ginkgo biloba...
Tenseur immédiat : albumine, hydrolysat de blé
Eclat : extrait de pêche, carotène, AHA, vitamine A , vitamine C
Antitaches : vitamine C, acide kojique, acide lactique, extrait de reglisse, extrait de busserole

PEAU GRASSE
Matifiant :argile (kaolin), amidon, poudre de polyamide
Antiseptique : extrait de kiwi, extraitde bardane, extrait de yucca, triclosan, alcool éthylique, HE de thym
Antiséborrhéique : extrait d'ortie blanche, cystéine, zinc, cuivre,vitamine B6 et B8, HE de sauge
Astringent : eau de rose, extrait de bouleau, extrait d'ananas, extrait d'iris, extrait d'olivier, extrait d'hamamélis

Je vous mets la suite tout à l'heure pour les peaux sèches, sensibles et déshydratées :-)

• Like
Reactions: rym
Je viens de me relire : !!!! Attention dans peau mature , raffermissant c'est extrait de KIGELIA et non kigela !!!!

PEAU SENSIBLE
- Apaisant : extrait d’azulène, extrait d’allantoïne, extrait d’arnica, extrait de ginkgo biloba
- Anti-inflammatoire : camomille, extrait de clou de girofle, extrait de mauve, flavonoïde
- Décongestionnant : extrait de marron d’inde, extrait de bleuet, extrait d’hamamélis, extrait de tilleul
- Vasoconstricteur : extrait de vigne rouge, extrait de marronnier, extrait de fucus, extrait de ruscus,
- Raffraichissant : cristaux de menthol, cristaux de camphre, extrait de concombre, extrait de lotus

PEAU SECHE :
- Nourrissant : huile de germe de blé, huile de jojoba, huile d’avocat, huile d’onagre, beurre de karité, beurre de cacao
- Restructurant (Film Hydrolipidique) : vitamine F , squalène, cholestérol, phospholipides, céramides, urée, extrait de chataîgne-
- Protecteur (occlusivité) : beurre de karité, beurre de cacao, silicone, vaseline, paraffine, cire de carnauba, cire de candelilla, ozochérite
- Emollient : huile d’amande douce, huile de jojoba, huile de bourrache, extrait de lupin, xtrait de mauve, extrait de fleur d’oranger

PEAU DESHYDRATEE
- Hydratant : aloe vera, urée, acide hyaluronique, extrait de concombre, sérine
- Anti-déshydratant (occlusivité) : beurre de karité, beurre de cacao, silicone, vaseline, paraffine, cire de carnauba, cire de candelilla, ozochérite
- Humectant : sorbitol, glycérol, propylène glycol, extrait de fève de Lima, acide hyaluronique
- Restructurant (FHL) : vitamine F, squalène, cholestérol, phospholipides, céramides, urée, extrait de chataigne

Retour