Prise en charge Fongecif

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Kad'Nails
  • Date de début Date de début

Kad'Nails

Membre Populaire
Coucou !

Pour celles qui ont obtenu une aide du FONGECIF pouvez-vous me dire comment vous vous y êtes prises et à quelle hauteur vous avez obtenu des aides pour financer une formation en prothésie ongulaire?

Merci beaucoup !

coucou jte souhaite un bon courage en tout ca car j ai essayée une demande de fongecif region aquitaine car j etai salariée en cdi
jai fait 7 demandes et 1 recours en 2ans et demi et je nai jamais etait financée car diplôme non prioritaire car pas de diplome d etat alors jai du faire autrement pour me financer
mon dossier etait pourtant béton (étude de marché faite car c' est ma formation de base avec études des prospect et calcule de seuil de rentablité) comme je le disais la femme qui suivai le dossier mais sache quils nont aucune décision au niveau de la réponse qui passe devant jury car ce quil faut savoir c est que le fongecif a une enveloppe par mois alloué aux financement des formations mais bon il y a beaucoup plus de demandes de que fonds et la réponse et toujours la même enveloppe épuisée
apres ca depand des regions donc il faut que tu tente

Merci pour ta réponse.
En fait je suis de Bordeaux donc ça risque d'être pareil ...
Tu as fait comment du coup?

hello

pour ma part comme cette activité n'est pas reconnut il ne n'accepterons pas !
j'ai tout essayé en vain c'est pour ta pomme en générale !

jusqu'à aujourd'hui je ne connait pas de personne qui a eut cette chance de notre temps

en espérant que je me trompe bonne chance :)

bonjours, il faut bien choisir son centre de formation de preference un qui a l'habitude de traiter les dossiers fongecif, ma formation a été acceptée et financée à la deuxième demande, il faut un excellent dossier, recherche...etc personnellement je me suis financée d'autre formation c un atout qui a de la valeur un investissement personnelle et je pense indispensable, je suis sur mon projet depuis 3 ans et ma formation finance par le fongecif était au debut du mois de juillet, 9 mois entre ma premiere demande et l'accord de la deuxième.

ta bien eu de la chance car moi dossier béton avec étude de marché a questionnaires de détection des attentes clients dépouillement de celui ci étude de la concurrence et autre donc bon
apres ca depand surtout de la région et du budget de ta région pas du dossier ca c et sur

oui jai changé en faisant remplir par d autres et toujours meme réponse enveloppe épuisée
et les chiffres quil te donne en réponse sont exorbitant lol pour le budget par rapport a la demande quils avaient
je me suis donc financer seule voila lol

Retour