prix entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vivic
  • Date de début Date de début

vivic

Nouveau Membre
bonjour a toutes,
je voudrai commencer une activitée en tout ce qui est les ongles en gel, pedicure medicale, manucure, french pedicure, etc.
j'aurai voulu des conseils au niveaux des prix a demander, car par exemple pour les ongles en gel je demande 25 euro pour la premiere pose, et 20 euro pour les repousses, mais je n'en ai fait que 5 fois pour l'instant. j'ai mon amie qui me dit qu'il vaux mieux demander bcp moins cher et avoir plus de clientes, et une autre me dit que si je demande plus cher et que j'ai moins de clientes, je vais y gagner en argent pour commencer, mais aussi en materiel et aussi en temps. qu'en dites vous ???

Re : prix entreprise

25 € pour une pose c'est tres sincerement trop peu tu ne travaille pas pour la gloire tu as en toute logique des charges a payer je pense pas qu'a ce prix la ce soit possible de s'en sortir !!

pedicure medicale ??? tu es podologue ?

as tu une formation ? est tu declarée ? as tu suffisament d'experience sur modele pour arriver a fideliser une cleintele ?

etre po a l'air simple mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y parrait !!

salut carolyne,
en fait j'ai le diplôme de pédicure médicale mais pas podologue.Je ne suis pas encore installée à mon compte, mais je compte le faire par après. Je ne sais pas trop comment m'y prendre, surtout que je voudrai faire ça en complément de mon emploi actuel( car en Belgique je sais que ce n'est pas le même qu'en France).Dans un premier temps commencer à domicile et je m'installerai pour les clientes qui le désire dans mon grenier qui est aménagé et assez grand.J'ai aussi une amie qui veux exercer avec moi , mais je ne sais pas si c'est intérrèssant.Maintenant c'est juste un projet, mais si tu as des conseils n'hésite pas. merci à toi ;)

d'accord je comprends mieux mais tu pratique deja le gel ? ou c'est en projet ?
je peux pzs trop t'aiguiller sur comment ca se passe en belgique la seule chose que je sais c'est qu'en france ou en belgique 25 € c'est trop peu

si tu le fais en complement j'aurais tendance a dire fait le seule plutot qu'avec une associée

je comprends qu'on pense a viser la quantité pour avoirune rentrée d'argent mais il ne faut pas oublier la qualité si tu veux pouvoir fideliser tes clientes et avoir une rentrée d'argent continue , une mauvaise reputation va bien plus vite qu'une bonne ;)

oui je commence a pratiquer. en fait j'ai fait la formation il y a 5 ans lol et je n'avais jamais pratiqué avant aujourd'hui.j'ai une dame chez qui je vais nettoyer qui me demande de faire les ongles pour certaines de ses clientes, et je lui ai dit que je lui enverrai le feu vert quand je serai prete. donc j'ai deja fait qq ongles, mais je dois encore m'exercer, de plus je n'ai pas eu de formation pour les dessins :(mes ongles sont deja pas mal mais evidement il y a encore a bosser :)mais je les ai fait a ma meilleure amie, et les personnes qui les ont vus, veulent venir les faire chez moi :) ça fait plaisir

oui c'est deja bien ! mais il faut de l'entrainement pour pas avoir de soucis par la suite car crois moi les clientes peuvent parfois etre de vraies garces !!! les formations pour le nail art n'est pas la plus importante car ce qu'on te demandera le plus c'est une french blanche classique apres il ya des exceptions mais le plus gros (de ma clientele) demande une french blanche

pour te faire la main commence par faire des modeles en demandant une participation de 10 ou 15€ et ensuite quand tes poses seront bien tu pourra passer a ton compte avec un tarifs pro

Coucou, Passionmangue a un peu tout résumé
Tant que tu n'es pas déclarée , ce n'est pas des clientes mais des modèles
libre à toi de leur demander une participation
sauf que même demander 1€ est considéré comme du travail au noir, à toi de voir
certaines ne demandent rien à leurs modèles
elles donnent ce qu'elles veulent , histoire de participer pour les produits...

Il te faut effectivement t'entrainer au maximum , surtout si tu as fait ta formation il y a 5 ans , on perd la technique si pas d'entrainement...

Par la suite , quand tu te mettras à ton compte
fais une étude du marché de ta région pour connaitre le nombre de concurentes et leurs tarifs , ca te donnera une petite idée pour fixer tes prix.

Bonne continuation dans tes projets
bises
Isa

merci beaucoup isa,
mais je me demandais combien de modeles ou clientes on sais faire avec un pot de gel? car je n'arrive pas a calculer pour les revenus

et j'ai acheter du nouveau gel, mais il a former une croute a la lumiere, (je ne savais pas qu'on ne pouvais pas l'exposer, la dame ne m'avais rien dit), donc je ne sais pas combien de clientes on peux faire avec un pot?

saurai tu me conseiller?
merci biz ;)

merci beaucoup isa,
mais je me demandais combien de modeles ou clientes on sais faire avec un pot de gel? car je n'arrive pas a calculer pour les revenus

et j'ai acheter du nouveau gel, mais il a former une croute a la lumiere, (je ne savais pas qu'on ne pouvais pas l'exposer, la dame ne m'avais rien dit), donc je ne sais pas combien de clientes on peux faire avec un pot?

saurai tu me conseiller?
merci biz ;)
Tout dépend de la contenance de ton pot ?
bisou
Isa

Retour