Prix Professionnels

Eloole

Membre récent
Bonjour à tous, une question toute simple à laquelle je n'ai pas trouvé de reponse sur les différentes discussion du forum.

Pourriez-vous me dire quelle est la différence de prix lorsque vous achetez en tant que professionnelle? les frais de port sont-ils toujours appliqués?

Merci pour vos réponses :)

Generalement tu ne paies pas de taxes. Tu paies en ht au lieu de ttc. Apres les frais de port sont aussi plus bas car sans taxes. voila

non tu paie la tva à tes fournisseurs si les fournisseurs sont des sociétés soumises à la tva car ils doivent la reverser et si tu es société tu peux la récupérer sur tes achats mais tu dois la payer sur tes ventes
si tu n'es pas soumise à la tva, et que tu achète à un fournisseur soumis à la tva, tu paieras la tva sur tes achats mais tu ne la récupéreras pas, par contre, tu ne paieras pas de tva sur tes ventes

si tu achètes à un fournisseur non soumis à la tva, tu ne paieras pas en HT mais en tarif net car ton fournisseur facture en tva non applicable

Je pense avoir compris mais pourriez-vous m'éclairer avec un exemple concret avec un article de chez onglerie.be par exemple? Juste pr etre sur d'avoir bien compris. Merci

Retour