Pro ou pas : Que proposez vous comme soin-prestation ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
Je me pose une question...

Je fais les ongles des mains en gel, ça c'est une certitude... Lol. Pour le moment, j'exerce en temps que loisir, chez moi, sur amies etc...

Je pense déjà au jour où je deviendrais pro, p-e avec un petit local etc...

Je me demande ce que je "devrais" proposer en plus...

La revente de produits ? Oui, je pense, un minimum ?
Une manucure avec soin ( gommage-masque ) et pose vernis ?
Une simple pose vernis ?
La french pedicure ?

Je sais qu'on peut faire ce que l'on veut, mais je me demande ce que vous, vous avez choisis de proposer à vos clientes, en plus des ongles en gel classiques ? ( ou résine ).

Je sais déjà que j'aimerais proposer des limes, vernis uv, huile cuticule, crème main à la revente, j'utilise les produits professionails et il propose pour tout ces produits des présentoirs spéciaux pour la revente. Donc ça, c'est qqch que je ferais d'office.

Pour le reste, j'hésite. Les pieds, j'aime pas ça ( lol ), ceux des autres, berk, ça me répugne de prendre à pleine main des pieds qui puent par exemple, l'angoisse... Ca m'attire pas...

La pose vernis, pourquoi pas, mais est ce que la demandee est grande à ce niveau ? N'est ce pas mieux de proposer une pose gel intégrale couleur alors ? Ou alors, mettre du vernis, puis un gel clear ? Pour rester dans la pose GEL, pas vernis classique... Du coup, il faut avoir une bonne palette de couleur et pour la revente, aussi ? Non je présume, sinon, elles ne viendront plus se le faire poser mais le feront elles même...

Pour ce qui est de faire des soins, j'aime bien l'idée gommage masque etc ( dans professionails toujours lol ), mais je me dis que ça n'intéressera p-e pas beaucoup de femmes, c'est peu connu ce type de soin, avec massage à la fin, ou alors, je dois l'inclure dans les poses, mais ça ferait long...

BREF, vous l'aurez compris, je me pose PLEINS de question sur ce que je pourrais proposer, même déjà maintenant, en plus de la pose d egel sur les ongles des mains...

Les pros ( ou pas pro ! ), dites moi ce que vous faites...

Je lirais vos réponses demain, car là je tombe de fatigue :oops:

Bisous !

Re : Pro ou pas : Que proposez vous comme soin-prestation ?

ici y a une fille qui a ouvert son institut et en plus des poses elle vend des bijoux et produits.....

Salut,
ton post m'intéresse aussi.
J'aimerais également savoir si tu veux te mettre à ton compte à temps pleins ou en après journée?

J'aimerais d'ici un an (après mes formations, ...) me mettre également à mon compte, mes les charges me font peur.

Bisous

Moi j'aimerais justement ouvrir à temps plein.J'ai un projet d'ouvrir avec une amie, qui elle, pratiquerait toutes sortes de massage ( avec formations etc ). Du coup, les charges seraient déjà divisées en 2.

J'aimerais proposer je pense la pose d'ongles en gel mains, ( pas pieds, je n'aime vraiment pas, mais devrais-je justement me forcer vous pensez ?? ), ainsi qu'un soin complet manucure ( ce serait séparé d'une pose d'ongle car le soin prendrait environ 45 minutes, gommage masque crème avec massage et tout le procédé habituel d'une manucure avec pose vernis ou non... Mais pas un vernis French évidemment...).

Maintenant, c'est sûrement pas pour tout de suite. Ma copine est enceinte, accouchement d'ici 2 mois environ, puis son congé maternité, puis ses formations etc, on a le temps :-)

Pour la vente de bijoux, là aussi pourquoi pas ! Ma petite soeur de 9 ans fait des supers colliers en perle, ainsi que boucle d'oreille, porte clef. Je pourrais les proposer en vente, car ils sont vraiment très beaux.

Pour les produits, je pense revendre ce que la CLIENTE aurait besoin, limes, huile cuti, vernis uv, dissolvant en 100ml etc. Mais pas le matériel PRO, gels etc, car là, on part dans le " revendeur " et c'est pas trop ça qui m'intéresse, surtout que je sais pas si j'aurais le droit pour mes produits ( professionails )... Puis bon, ça m'intéresse pas trop ça.

J'avais aussi le projet d'installer une pièce banc solaire, mais là, faudra voir la place et le budget que j'aurais !!

Voilou !

Attention tu ne peux pas proposer autre chose que ta pose d'ongle si tu n'as pas ton diplôme d'esthéticienne. je ne sais pas si c'est ton cas?

Si tu ne l'as pas, tu oublies, les manucure, les poses de vernis, les bains de paraffine ect...

bizz

Je voulais ajouter aussi que tes idées de revente sont bonnes, j'ajouterai peut être des petits bijoux pas trop cher.

Pour le banc solaire... c'est une idée mais avec la future réglementation je ne sais pas si tu as lu les journeaux je pense que ca va etre de plus en plus hard et que les proprio vont en baver. ( je me trompe peut etre)

Allez sérieux ? Je n'ai pas le diplome d'esthéticienne ! Je savais pas du tout que je pourrais même pas faire une pose vernis ? Sérieux ??

Beh c'est bon à savoir, car j'allais presque investir dans des vernis, masque, gommage, éponge et tout le tralala pour les soins.Mais bon, je peux quand même appliquer une crème avec petit massage à la fin de ma pose ? :-p

Ou proposer du vernis à la place du gel lorsqu'on me demande tout l'ongle en couleur, avec un gel clear dessus, tu vois, ça je peux je suppose... :-p

Sinon, pour les bancs solaires, non je n'ai rien entendu, que se passe -t-il ?

pour les pieds je disais pareil que toi....
me suis forcée(avec des gants bien sur.......!!!!)maintenant ca va...!j aime pas mais voila....

Moi je ne sais pas bosser avec des gands, que je sois ménage, ou n'importe quoi, vaisselle etc, je ne supporte pas les gands... Du coup, pour la précision, ce serait impossible...

Mais bon, j'y réfléchirais, mais je ne pense pas que ce soit indispensable de faire les pieds aussi, si ?

coucou les filles, si vous avez peur des odeurs vous pouvez proposer un bain de pieds à la cliente, comme ca vous etes plus à l aise et elle aussi.

pupuce si tu n es pas estheticienne, tu ne peux faire de manucure, massage et tout le tralala.

pour les bancs solaires c est juste qu'ils ont confirmé que ça provoquait bien le cancer de la peau.

Moi je ne sais pas bosser avec des gands, que je sois ménage, ou n'importe quoi, vaisselle etc, je ne supporte pas les gands... Du coup, pour la précision, ce serait impossible...

Mais bon, j'y réfléchirais, mais je ne pense pas que ce soit indispensable de faire les pieds aussi, si ?
je disais ca aussi pour les gants.......
imagine..la fille qui veut faire ses pieds va devoir aller ailleurs que chez toi...!danger c est une cliente que tu risques de perdre si elle est satisfaite par l autre personne....!

Comme te le dis audrey, pas mal de choses vont changer. Les esthéticiennes sont un peu sur le pied de guerre face à toutes les dérives qui existent.

Donc, avant de proposer quoique ce soit, renseigne toi d'abord sur ce que tu as le droit ou non de faire.

Ca va peut être te parraître débile, mais même appliquer une crème sur les mains de ta cliente, tu n'as pas le droit. Sauf si tu lui met la crème et que la cliente elle même se l'applique. Je sais, c'est con mais c'est comme ca.

Pour ta copine, pareil. Oubliez pas que le métier de masseur est reconnu en Belgique comme un métier à part entière. Donc, certains massages vont seront interdit ( même avec une formation). Vous n'avez droit qu'aux massages dit " bien être " et rien d'autre.

Donc, je serais vous, je me renseigne à l'union des esthéticiennes de Belgique afin d'avoir la liste complète de ce qui est interdit aux non esthé et auprès des masseurs également. Comme cela vous aurez une idée de ce qui vous est permi.

Car les centres de formation, ben c'est comme partout, ils vendent leur formations, ils vont pas vous dire que vous pourrez pas pratiquer.

Un truc encore, ne pensez absolument pas:

Ben, je peux tenter, je me ferai peut être jamais prendre car, c'est un milieu de requin et si une concurente à vent que vous proposez un truc interdit, vous aurez très vite un contrôle.

En ce qui concerne la revente de bijoux, tu peux le proposer sans problème. Mais la encore, renseigne toi car je ne pense pas que tu puisse vendre des bijoux fabriqués par ta soeur de 9ans.

En ce qui concerne la pose pieds, ben si tu veux garder tes clientes, je pense qu'il serait bon que tu te force un peut. J'imagine mal une cliente venir chez toi pour ses mains et chez une autre pour ses pieds.

De toute manière les pieds, c'est surtout l'été donc ca va quoi lollllllll

bah disons qu'en periode de bon temps elles ont envie de faire leurs pieds, dc si par exemple elles vont chez toi pr leurs mains, elles seront embetées d'aller ailleurs pr leurs pieds, au risque de les perdre si jms elles preferent de faire dorenavant leurs mains là où elles font leurs pieds, si tu vois ce que je veux dire?

Je vais en effet me renseigner de toute façon avant de me lancer, ici c'était vraiment des projets en tête, des idées, au moins je suis pas mal fixée.

Ma copine compte bien faire uniquement des massages de bien-être, relaxants, avec pierres chaudes, massage chocolat et ce genre de relaxation.

Pour les bijoux de ma soeur, c'est vrai que je n'ai pas pensé que ce serait interdit, du fait de son jeune âge j'imagine. Je ferais toujours les démarches afin d'en être sûre évidemment...

Ai-je bien le droit de revendre des produits à mes clientes ? Je dois faire comment par exemple, si j'achète une huile cuticule chez professionails à 5euros, ai-je le droit de la revendre un peu plus chère, pour avoir une marge de bénéfice ?

Pour les pieds, si j'ai pas le droit de faire des massages et autre, ai-je le droit de proposer un bain de pied ???

MERCI LES FILLES à toutes pour vos réponses :-)

bah disons qu'en periode de bon temps elles ont envie de faire leurs pieds, dc si par exemple elles vont chez toi pr leurs mains, elles seront embetées d'aller ailleurs pr leurs pieds, au risque de les perdre si jms elles preferent de faire dorenavant leurs mains là où elles font leurs pieds, si tu vois ce que je veux dire?

Oui je vois, c'est clair, vous avez raison ! Je vais voir de me forcer, j'ai vraiment peur d'avoir des pieds qui puent en main, j'suis du genre nauséeuse, lol, je sais pas si je supporterais, et j'ai le désinfectant de chez professionails ( pro septic ) sui sent trèèèèèèèèèèès fort le menthol, mais bon, si ça ne couvre pas l'odeur, mais SE MELANGE à l'odeur, bonjour :headbonk:

Je vais en effet me renseigner de toute façon avant de me lancer, ici c'était vraiment des projets en tête, des idées, au moins je suis pas mal fixée.

Ma copine compte bien faire uniquement des massages de bien-être, relaxants, avec pierres chaudes, massage chocolat et ce genre de relaxation.

Pour les bijoux de ma soeur, c'est vrai que je n'ai pas pensé que ce serait interdit, du fait de son jeune âge j'imagine. Je ferais toujours les démarches afin d'en être sûre évidemment...

Ai-je bien le droit de revendre des produits à mes clientes ? Je dois faire comment par exemple, si j'achète une huile cuticule chez professionails à 5euros, ai-je le droit de la revendre un peu plus chère, pour avoir une marge de bénéfice ?

Pour les pieds, si j'ai pas le droit de faire des massages et autre, ai-je le droit de proposer un bain de pied ???

Pour la revente de produits professionnails, je pense que tu dois voir cela avec eux, il me semble que tu dois avoir leur accord. Onglerie.be, c'est pareil.

Pour les soins des pieds, bain de pieds etc.... ben la , c'est pareil, renseigne toi auprès des pédicures afin de savoir ce qui t'es permis ou non.

Si tu veux te lancer, c'est le mieux que tu as à faire je pense. Prendre tout les renseignements afin d'être certaine de ce que tu fais.

pour les produits professionails tu peux les revendre mais attention tu dois respecter les prix de revente, tu dois leur demander le livret qui indique la liste des prix des produits chez eux et les liste des prix de revente ds ton salon(qui sont bien evidment plus élevé que ton prix d achat), tu ne peux donc pas faire tes prix toi-meme.

pour les produits professionails tu peux les revendre mais attention tu dois respecter les prix de revente, tu dois leur demander le livret qui indique la liste des prix des produits chez eux et les liste des prix de revente ds ton salon(qui sont bien evidment plus élevé que ton prix d achat), tu ne peux donc pas faire tes prix toi-meme.

Ah oui ok je vois. Je poserais la question alors, car ils vendent des présentoirs avec souvent 36 huiles etc... Mais bon, dans un premier temps, je pensais en acheter juste 2 ou 3 pour déjà proposer à mes modèles que ça intéresse...

Pas évident de rester dans la " légalité " quand même, lol.

Ah oui ok je vois. Je poserais la question alors, car ils vendent des présentoirs avec souvent 36 huiles etc... Mais bon, dans un premier temps, je pensais en acheter juste 2 ou 3 pour déjà proposer à mes modèles que ça intéresse...

Pas évident de rester dans la " légalité " quand même, lol.

oui c est pas evident, on en apprend ts les jours!!!!

pour les presentoirs ils sont chouettes, ce donne vraiment bien ds un salon mais perso c'est pas donné dc j attend d avoir un peu de sous.

Ah fond, c'est dans les 250 euros pour chaque je crois... C'est pour ça que je pensais plutôt en prendre 2 ou 3 de chaque chose que je veux revendre, mais là, on a pas le même bénéfices qu'avec le présentoir évidément, mais bon, tant que je suis pas déclarée, que je fais ça sur modèle, je peux proposer quelques produits comme ça à mes modèles je pense, c'est pas la mort... Enfin j'espère...

Retour