probéme de pinceau !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion eliadu59
  • Date de début Date de début

eliadu59

Membre récent
voila j ai deux pinceau et les deux me font la meme chose: il ne reste pas avec la forme de depart avec les poils bien colles pour donner une bonne forme!(en fait le pinceau se separe en deux parties)

est ce que quelqu'un a une méthode pour nettoyer les pinceaux correctement et leur redonner leur forme initiale??

MERCI les filles de vos conseils

Re : probéme de pinceau !!!

C'est sûrement que tu as mis de la résine entre les poils quand tu as fait tes boules de résine.
Il ne faut absolument pas que la résine se mette entre les poils. Quand tu prend la poudre il faut faire un petit mouvement latéral pour faire la boule et pas remper le pinceau droit.
Pour récupérer ton pinceau, essaie de le laisser tremper dans du monomer pendant 2-3h (sans que les poils ne soit tordus dans le fond du récipent) et essuie avec du sopalin et refrmant bien la pointe.

Il est important de bien nettoyer tes pinceaux dès la fin de ton travail avec du monomer.

ben j ai l impression de bien le mettoyer apres chaque pose mis je le trempe dans du dissous pour les ongles c est une petite boite pour tremper son ongle et faire dissoudre la resine, je pensai que c etait le bon produit !
qu est ce que le monomer , c est pas le produit qu on melange avec la resine???
en tout cas merci beaucoup de ta reponse

Le nettoyer à la fin de chaque pose c'est bien, mais parfois pas suffisant.
Perso les premier temps j'ai bousillé plusieurs pinceaux alors que je les nettoyais à la fin de chaque pose.
Mais le soucis c'est que pendant la pose, je trempais mon pinceaux à la verticale dans la poudre et du coup en cours de pose je commençais à galérer parce que j'avais des tout petits bouts de résine entre les poils.
Il faut vraiment que la pointe de ton pinceau reste formée tout le long de la pose. Moi j'essui régulièrement mon pinceau sur un sopalin. Quand je sais que je ne vais pas utiliser le pinceau plusieurs minutes je le trempe un coup dans le monomer, je l'essuie sur le sopalin et je le pose sur une serviette propre.

Et effectivement je nettoie au monomer mon pinceau (le liquide pour faire la résine), sur le conseil des pros et après avoir lu les recommandations de Poly.

Retour