Problème avec capsule

Claudia-chiffon

Nouveau Membre
Coucou à tous et à toute !
Hier j'ai posé des capsules transparente et fait une french à ma mère qui avait les ongles très rongés.
Du coup, les coté de ses ongles, donc sa peau se referme sur les ongles et lorsque je lime la capsule pour enlever la démarcation, ça lui brule la peau et elle est en sang au bout de 3 coup de lime, je lui fait mal et après je ne peux casiment plus toucher au ongles.
Je ne sais plus comment faire j'ai besoin d'aide les filles !

Ps : Je mettrais des photos ce soir pour vous montrer le résultat et que vous me dite ce que vous en pensez.
Merci à toute !

Re : Problème avec capsule

Coucou !
Ouille effectivement ça doit extrémement lui faire mal ..
Je pense que ses ongles devaient être vraiment rongés et du coup les caps n'ont pas étaient la bonne solution :s le chablon aurait était mieux approprié !
C'est très delicat de faire une pose sur ongles rongés. Du coup là je pense que tout enlever aurait etait mieux mais si ça lui fait mal .... Dur dur là :s

bonjour,
la effectivement c'est pas super!!!sur des ongles rongés il vaut mieux faire une pose aux chablons,en plus une fois que l on maitrise le chablon on oublie les capsules!!!
si ca peut t aider va voir le blog ci dessous tu as un protocole chablon!!

Voila les photos !

Pièces jointes

• DSCN1100.jpg
    DSCN1100.jpg
    40.3 KB · Affichages: 71
  • DSCN1107.jpg
    DSCN1107.jpg
    45.6 KB · Affichages: 71
  • DSCN1101.jpg
    DSCN1101.jpg
    62.9 KB · Affichages: 81

Merci beaucoup pour ton lien ca va me servir j'en doute pas, j'ai que des capsules.
J'ai fait une commande ce soir avec des produit et des chablons j'essayerai ça bientôt =D

c un bon début mais il ya des défauts.

En plus si tu as peur de lui faire mal, c normal tu n'as pas été jusqu'au bout de tes finitions.

Ta french est trop épaisse, ça fait un bourrelet c pas jojo. En plus tu doie la faire plus souriante et respecter les proportions 2/3 de plaque et 1/3 de french.

Alors pour les ongles rongés on utilise un chablon et on fait un rallongement de plaque avec du gel masque.

Là tu fait ta french en renverssé (voir pas à pas) et c nikel pour placer ta french qui viens pile poile se loger au bon endroie.

POur bien limer tu doie bien tenir le doigt aussi en le pinceant par dessous par la pulpe du doigt. Ainssi tu écarte bien les peaux des côtés.

Peut-être aussi que tu tient mal ta lime, je sais pas si il exhiste des démos vidéo pour expliquer ça !?

Autre chose : il faut "casser les bords de ta lime pour éviter de blesser avec ! Tu prend une autre lime et rappe les bords de la lime neuve avec (des 2 côtés !).

dernière chose : relime bien tes parallèles et ta construction pour éviter les bobosses.

Bon courage ! Bises

French renversé ? Qu'est ce que c'est que ça ?
Tu me dit que je doit bien tirer sur les cotés les peaux mais le truc c'est que dans mon cas, j'avais abimé les coté des ongles de ma mère avec la lime du coup impossible d'y poser mes main pour tirer sur les cotés.

Pour le "cassage" de la lime je le ferais la prochaine fois que je ferais une pose merci c'est une bonne idée.

Et sinon pour finir quand tu me dit de limer la construction c'est ce que j'ai fait le tryc c'est que lorsque je lime ça fait des grosse trace de lime sur l'ongle et j'ai l'impréssion que ça abime tout et que j'enleve tout !

Merci de vos conseil ! Bises

alors pour récapituler :

Le fait de tirer les peauxx en tenant le doigt, c tout simplement la méthode pour le tenir, donc tu fait ça dés le départ et pas une fois que ta maman a bobo.

Tu doie pincer le doigt vers le bas avec ton pouce et ton index.

Le cassage de la lime c obligatoire.

Limer la construction c obligé, mais il faut les bon geste et le dosage pour ne pas tou enlever.

Prend une lime babane ça pourra peut être t'aider !

G fait exactement les même gaffes que toi au départ, mais depuis que g fait ma formation, ça va beaucoup mieux, je sais tenir ma lime maintenant ! Ouf ! Et du coup c un outil bien plus éfficace maintenant.

Ca à l'air bête, mais on s'imagine pas que rien que le fait de bien tenir sa lime c technique !

Si tu n'as pas fait de formation, je te conseil d'aller dans un centre de formation comme model pour te faire faire une pose, et là tu verra comment elles se servent de la lime.

Ca peut te paraitre bête, mais je t'assure, ça s'invente pas !

Bises a+

Retour