problème avec le travail

Post-anonyme

Nouveau Membre
bonjour

alors voila mon soucis je travaille en tant que serveuse et c'est un métier qui commence à me taper sur le système (ça fait 1ans et demi que j'y suis, en cdi j'ai jamais voulu faire ça) mais bon je tenais jusqu'à la naissance de ma fille (8 mois après j'y suis toujours) et là j'en peux plus, je veux partir de là bas mais pas démissionner car j'ai un loyer à payer, de plus j'ai la nourrice qui m'annonce qu'a partir du mois de mai elle ne pourras plus me la garder et je n'ai trouver aucune solution à ce jour pour la faire garder( sachant que le papa travaille toute la journée avec déplacement) donc j'ai penser à demander à mon employer un licenciement à l'amiable, s'il accepete tant mieux mais si il refuse qu'est ce que je peux faire???:Dancing_hmm:

merci à vous de m'aider

Re : problème avec le travail

je pense que tu devrais essayer de lui expliquer la situation il comprendras maintenant c'est que mon avis, en ce qui concerne le licenciement s'il n'accepte pas met toi en arrêt c'est ce que j'avais fais avant de me mettre a mon compte

merci pour ton conseille mais le problème c'est que je ne suis pas du genre à taper une gueulante et donc j'ai un peu peur de lui parler

s'il vous plait y aurait il d'autre personne qui pourrais me conseiller???

moi j'était comme toi je ne supporter plus mon taf alors arrêt maladie lol ton chef va te licencié puis t'aura le droit au chomage lol^^ tu pourra faire une formation de reconversion par l'anpe et payer par l'anpe :3-blink: pendant ce temps tu pourra garder ta fille.:tetine:

merci pour ton conseille mais j'ai trop peur de lui je sais comment il peux réagir
je suis perdu aidez moi

pour harcélement morale et pi si il t'approche de trop près c harcélement physique c le commissariat + dépôt de plaintes et voila tout

j'aimerai avoir autant de répondant que toi lol.
en même temps j'ai pensé à plein de choses comme me mettre en arrêt ou faire un abandon de poste mais comme dit je sais pas si j'aurai droit au chômage parce que franchement je ne peux plus rester la bas et démissionner sans rien avoir derrière je peux pas me le permettre

Franchement le licenciement à l'amiable est la meilleure solution car se mettre en arrêt maladie alors que tu n'es pas malade et les solutions de prud'homme pour faux harcèlement désolée mais je trouve que c'est de la connerie pure.

C'est un manque de respect, les patrons sont des personnes, pas des objets. Ok il y en a des cons mais il y en a aussi des humains !

je parle des prud'homme à parir du moment ou il l'agresse mentalement et physiquement, elle a tellement peur de sa réaction qu'elle ne peu pas lui en parler ?!?! c bizarre quand même je suis d'accord avec le fait que tous les patrons ne sont pas c... mais y en a des gratinés et plus que l'on ne pense on en parle pas assez, ou c banalisé voir minimiser...

Je trouve aussi qu'on parle de harcèlement moral un peu vite, là. On n'en est pas là. Et on n'a pas évoqué que le patron puisse être quelqu'un au caractère délicat, juste que Anonyme a peur de lui parler.

La solution de l'arrêt maladie est un peu une solution de lâche, mais elle peut marcher.

C'est vrai que c'est pas facile de parler à son patron pour annoncer des nouvelles pas très joyeuses.

Déjà pour la garde de ta fille, n'as tu pas des congés que tu peux prendre au moins pour être avec et réfléchir à une solution?

Sinon, c'est vrai que c'est pas facile de se risquer à démissionner par les temps qui courent...

Il faut que tu essaies de prendre ton courage à deux mains, que tu ailles lui parler.
Nul besoin de lui dire que le boulot te tape sur les nerfs, mais en lui expliquant qu'il n'y aura plus personne pour garder ta fille et que tu ne peux pas te permettre de démissioner car tu as besoin de temps pour faire des recherches de nouvelle nounou etc etc .... Explique lui que tu as besoin d'arrêter de travailler pour être avec ta fille et chercher une solution... En lui faisant comprendre que c'est par obligation que tu dois rompre ton contrat (et pas par lassitude, ça faut pas lui en parler lol), il va pas faire sa pute quand même... de toute façon, il y sera gagnant de toute façon en cas de licenciement à l'amiable.

elle a effectivement plusieurs possibilité, c a elle de se lancer, moi mes chefs + patrons me harcelé avec d'autre collégue on c'est tous mi en maladie 65% des effectifs ils ont eut les boules ils ont embauchée des mi temps, après on a fait des grêves = pertes de bénéfice pour eux car nous ca changé rien..
c'est a elle de voir qu'est ce qui est le mieux on est pas à côté d'elle pour voir comment est son parton, dans le cas ou il pourrait être compréhensif la solution de Jin est très bien y a juste le b mole c'est licenciement a l'amiable elle touchera rien si elle est chomage, elle doit demander a son patron de la licenciée sans marqué que c sur la demande de son employée mais pour retard répété ou départ anticipé voir abandon de poste elle peut lui demander si il est compréhensif c pareille..

ben désolée mais avoir peur de parler parce qu'on n'ose pas ce n'est pas du harcelement, ce n'est pas parce que toi tu as peut être vécu ça qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier.

Je trouve que les solutions que tu proposes sont des solutions que ceux qui profitent du système utilisent et je suis totalement contre. On ne se met pas en arrêt maladie parce qu'on n'a pas envie de travailler enfin !

mes solutions sont radical effectivement mais ce n'est pas pour profité du système tu dit que tu DEPRIME = peut être en dépression nerveuse donc impossible de travailler correctement, ta pas dit que tu n'osé pas lui parler, mais que tu avait peur ce qui n'est pas la même chose, et en ce qui me concerne ce n'est pas l'envie d'allez travailler qui me manquer je faisait 5 heures de transport par jour !! mais les conditions de travaille c pas pareille.
c'était juste des conseilles maintenant comme je le dit plus haut c toi qui voit. sur ce bonne soirée. et bon courage quand même.

Retour