Problème avec les gels IBD !

pauliinne a dit:
bonjour.
je relance le sujet. je crois que le bonder est mon pire ennemie !!!
j 'en met en fine couche que j'éponge un peu puis je cata, puis je re essuie.

et y a des décollement! comme un autocollant y reste plus rien sur l'ongle.
c'est tres penible car a chaque remplissage je dois refaire au moins 3 ongle.

voici mon proto:
prepa de l'ongle
nail prep
bonder (cata)
fine couche de clear (cata)
mask (cata)
french (cata)
construction (cata)
cleaner
limage
gel de finition (cata)

j'adore ibd mais la ça m’énerve. :)

Coucou. Ne mets pas de fine couche de clear après le bonder c'est inutile. Car le bonder fait primer et base.
C'est soit nail prép. + primer + clear gel
Soit nail prép. + bonder...
Donc protocole :
- bonne prépa de l'ongle
- bonder (catalyse 1mn)
Essuyer TRÈS légèrement le résidu graisseux. Normalement je crois que c'est le bord libre uniquement qu'on essuie)
- gel mask (catalyse 2mn)
- builder clear ou pink (catalyse 2mn)
- cleaner, mise en forme et bloc blanc
- french et déco
- finition (clear gel par exemple) car il fait base ou finition ou sealer et catalyse.

pauliinne a dit:
bonjour.
je relance le sujet. je crois que le bonder est mon pire ennemie !!!
j 'en met en fine couche que j'éponge un peu puis je cata, puis je re essuie.

et y a des décollement! comme un autocollant y reste plus rien sur l'ongle.
c'est tres penible car a chaque remplissage je dois refaire au moins 3 ongle.

voici mon proto:
prepa de l'ongle
nail prep
bonder (cata)
fine couche de clear (cata) NON PAS BESOIN
mask (cata)
french (cata)
construction (cata)
cleaner
limage
gel de finition (cata)

j'adore ibd mais la ça m’énerve. :)

Coucou marie! Les vacances se passe bien? Ok donc c'est peut etre a cause de ca non? J 'ai une copine qui vient pour un rempli samedi. Je ferai comme tu ma dit.

Merci

pauliinne a dit:
Coucou marie! Les vacances se passe bien? Ok donc c'est peut etre a cause de ca non? J 'ai une copine qui vient pour un rempli samedi. Je ferai comme tu ma dit.

Merci

Peut être à cause de ça oui !
Et j'ai pensé à une incompatibilité entre ton mask et IBD. Les incompatibilités sont rares mais elles existent.
Oui les vacances nickelles merci

pauliinne a dit:

Merci

Peut être !
Et j'ai pensé à une incompatibilité entre ton mask et IBD. Les incompatibilités sont rares mais elles existent

Ok. Ba je vais attendre avant et voir samedi sur ma copine apres je suis en vacance. Donc je verrai bien si il y a des decollement.
Merci

Bonjour @IBDFRANCE-KARINE03 , je souhaite faire une commande de gels IBD et produits qui vont avec pour faire une pose complète french.

J'ai commencé avec les produits nded mais j'aimerai découvrir les produits IBD, pouvez vous me dire si dans ma liste j'ai bien tout ce qu'il faut pour une pose complete svp ? parce que ça fait assez cher donc je ne voudrais pas me tromper !

- deshydrate
- nail prep (ou natural nail primer ou il faut les 2 ?)
- bonder
- gel uv clear (on peut prendre le xtrem clear aussi si il est mieux ?)
- gel uv xtreme white
- gel uv builder clear (la aussi c est mieux le xtrem ?)
- le seal je peux garder celui de nded ?
- cleanser plus

- un gel masque pour rallonger la plaque pour une pose chablon (je ne sais pas lequel c'est)

Voilà merci à vous :)

Bonjour @IBDFRANCE-KARINE03 , je souhaite faire une commande de gels IBD et produits qui vont avec pour faire une pose complète french.

J'ai commencé avec les produits nded mais j'aimerai découvrir les produits IBD, pouvez vous me dire si dans ma liste j'ai bien tout ce qu'il faut pour une pose complete svp ? parce que ça fait assez cher donc je ne voudrais pas me tromper !

- deshydrate pas toujours utile dans une pose gel sauf en cas d'ongles difficiles comme les rongeuses
- nail prep (ou natural nail primer ou il faut les 2 ?) le nail prep suffit
- bonder OK
- gel uv clear (on peut prendre le xtrem clear aussi si il est mieux ?) ok
- gel uv xtreme white ok
- gel uv builder clear (la aussi c est mieux le xtrem ?) ok
- le seal je peux garder celui de nded ? si vous prenez le clear gel il sert également en finition et est très brillant
- cleanser plus ok

- un gel masque pour rallonger la plaque pour une pose chablon (je ne sais pas lequel c'est) attention avec les mask IBD, ils se posent en très fine couche, vous devez donc rallonger au builder puis poser le mask, c'est la gamme PINK, le II est le plus naturel.

entre la gamme classique et la gamme Xtreme, la gamme Xtreme contient un agent anti-chauffe à la catalysation mais cela dépend en fait de l'état de la plaque et de l'épaisseur de gel posée.

je rajouterais le builder pink car sur une pose avec une belle plaque il est suffisant pas besoin de rajouter de mask si vous ne faites pas de rallongement, en gainage sans french il est top pour un effet naturel

Le clear gel sert de finition, il est très brillant et se dégraisse. il pourra également vous servir en cas de gainage avec une couleur intégrale.

Voilà merci à vous :)

Merci beaucoup pour votre réponse, surtout que j'ai vu entre temps d'autres sujets comme celui ci, j'ai pu avoir pas mal d'informations, je vais faire ma commande :)

Retour