problème avec ma french !!

naniecosmétique

Lipstick Angel mac
Bonsoir les filles j'ai fais ma première pose gel/capsule ce week-end et j'ai été obligé de recommencer ma french 2 fois. Je suis ce protocole:

*Application des gels
1. Pose du gel de base en couche fine, puis polymériser.
2. Pose du gel french selon la forme voulue, doigt par doigt et polymériser.
3. Pose du gel de modelage en le travaillant, et polymériser.
4. Dégraisser avec du cleaner sur un coton spécifique.
5. Limer la surface pour la rendre la plus lisse possible sans effacer le bombé.
6. Passer le bloc blanc
7. Retirer les poussières
8. Coller les stickers, les strass, ou réaliser les décos maintenant (facultatif).
9. Pose du gel de finition transparent, puis polymériser.
10. Dégraisser avec du cleaner sur un coton spécifique.
11. Terminer en posant une huile sur les cuticules.

Quand je lime la surface (num 5) la french s'en va à quelques endroit!
Je sais pas comment faire pour que ça n'arrive plus parce que c'est chiant!

Merci les filles ;)

Re : problème avec ma french !!

tu dois surement ne pas avoir mis assez de gel de construction...

on a toutes eu ce probleme en debutant, tu apprendras a mettre suffisemment de matiere (et au bon endroit;)) et surtout a limer sans abimer ta french.. ca viendra avec l'experience ;)

J'ai pris mon gel cher euro discount je n'en ai jamais pris ailleur donc pour la qualité de leurs gel j'attends vos avis...

Et pour le gel de base en fait quand je le met je catalyse puis je met ma french, mais ELLE COULE et quand j'arrive à peu près a la faire "tenir" je re catalyse je suit le protocole ci-dessus et quand je lime ca merde aussi...

si attend je vais la prendre de suite (j'ai fait le limage donc l'ongle n'est pas du tout brillant) je fait ca et remet un up quand c'est fait

et voila la photo

Pièces jointes

• Photo0066.jpg
    Photo0066.jpg
    87.6 KB · Affichages: 83

pourtant c'est écrit dans le protocole (voir 1er msg sur ce post) qu'il faut l'appliquer en fine couche... La personne s'est trompé?

ta french est bien catlysée? c'est bien "dur" ?
c'est comme si c'était pas assez sec et que lorsque tu touches ça s'en va

La base tu la mets en fine couche,, la french plus épaisse, devrait y avoir un petit bourelet avant de faire ta construction

Tu as donc suivi ton protocole ? A mon avis la construction n'est pas assez épaisse. Il faut quand même une bonne épaisseur pour réaliser ta construction et ne pas limer la french.

ta frech est bien catlysée? c'est bien "due" ?
c'est comme si c'était pas assez sec et que lorsque tu touches ça s'en va

Ca veut dire quoi "due"
Oui on diraot (sauf pour cette fois!) que c'est pas asser sec, ca colle moitier... Même après avoir mis le cleaner!
Pourtant je met 2min sous lampe UV 36watt...
Ok je mettrais + de gel de construction mais ma french couuule!! que de problèmes!! lol

pourtant c'est écrit dans le protocole (voir 1er msg sur ce post) qu'il faut l'appliquer en fine couche... La personne s'est trompé?

Moi je réalise mon bombé avec la construction, donc au contraire c'est plutôt épais ;)

Ca veut dire quoi "due"
Oui on diraot (sauf pour cette fois!) que c'est pas asser sec, ca colle moitier... Même après avoir mis le cleaner!
Pourtant je met 2min sous lampe UV 36watt...
Ok je mettrais + de gel de construction mais ma french couuule!! que de problèmes!! lol

Tu as essayé de mettre ton gel au frigo ?

attendez.. Voila ce que je fais
Moi je met le gel de base en fine couche, je catalyse 2min sous UV 36watt
je met ma french et CA COULE
une fois que j'ai a peu près reussi a faire "tenir" ma french je catalyse 2 min sous UV 36 watt
je met le gel de construction re catalyse et degraisse au cleaner
Je lime CA MERDE lol et ensuite gel de finition

Retour