Problème avec mes //

laetitia57600

Membre Actif
Coucou les filles
Je fais mes poses depuis quelques mois maintenant mais j'ai toujours mon gros soucis :
je n'arrive pas à limer mes //, mon bord libre est plus large que le reste de mon ongle et c'est mocheee!
Je lime un peu après ma french mais pas trop sinon ça enlève le gel french, de même pour la construction je peux pas trop trop limer non plus....

Je sais pas si vous visualisez mon soucis c'est pas évident à expliquer, sinon j'essairai de vous prendre une photo :)

Alors voila je voulais savoir d'où vient le soucis et ce que je dois faire pour avoir un ongle "normal"

Peut etre limer + la capsule au départ ? sans avoir cet aspect carré tout de suite

Merci de m'eclairer un ptit peu ! :teehee:

Re : Problème avec mes //

Coucou!
Si tu as une photo,on aura plus facile!
A mon avis,tu mets trop de gel(la french) lime bien tes // lors de ta construction même un peu plus car en mettant ta french ça va s'élargir un peu! Ca dépend de ton gel si il est épais,semi liquide ou liquide~ Tu fais ta french avec un pinceau ou dotting?

Je fais ma french au dotting, j'ai parfois l'impression de mettre trop de gel french mais si j'en met moins il n'est pas assez blanc à mon gout...
j'essaie de vous faire une photo demain !

Comme gel j'utilise soit celui de chez flynails ou sinon le rydnails, ça me donne la même chose avec les deux.

Vaut mieux mettre une fine couche tu catalyse puis tu remets une couche de gel~ Ca fera moins paquet!

Vaut mieux mettre une fine couche tu catalyse puis tu remets une couche de gel~ Ca fera moins paquet!
r m

Oui c'est ce que je fais je met 2 fines couches, j'ai pensé à ça y a pas longtemps mais pas eu de changement sur mes parallèles bizarres :mdr: lol

ah ben moi j ai la meme chose mais avec mon gel de couleur... j arrive pas a faire mes // ni meme une belle forme que mon gel s en va snif

J'ai exactement le même souci ...
Je n'arrive pas à me débarasser de ses papattes sans attaquer mon gel french !! grrr

Désolé pour la qualité des photos, je n'ai que mon phone pour en faire ...

Pièces jointes

• Photo0617.jpg
    Photo0617.jpg
    30.8 KB · Affichages: 131
  • Photo0618.jpg
    Photo0618.jpg
    31 KB · Affichages: 145

Oui voila moi ça fait à peu près ça aussi... et c'est vrai qu'avec les gels de couleur surtout les pailletés c'est encore pire !

des que vous avez limer les cotes des // il faut limer les mur ces cela qui enleve leffet papatte sinon vous limer trop les cotes moi je le sait mais je fait encore lerruer de temp en temp et jai pas de logiciel pour montrer sur foto zut

Voila mes photos désolé la qualité de l'appareil de l'Iphone laisse à désirer :twitcy:

Pièces jointes

• IMG_0001.jpg
    IMG_0001.jpg
    27.3 KB · Affichages: 114
  • IMG_0002.jpg
    IMG_0002.jpg
    42 KB · Affichages: 122
  • IMG_0003.jpg
    IMG_0003.jpg
    43.4 KB · Affichages: 115

Je n'ai pas compris non plus les "murs" . Dites question rien à voir pourquoi sous mon pseudo ça ma écris automatiquement "eprouvée" ? Je viens de remarquer ça lol

Le problème est que lorsqu'on applique le gel french, la masse va s'étaler sur les côté, formant ce petit bourrelet qui est énervant à enlever car si on lime, on risque d'entamer la french, si on ne lime pas, ça fait des papattes.

Dans l'immédiat, je te conseillerais d'essayer de poser ta french plus fin (essaye au pinceau plutôt), et si tu as des problèmes de blancheur de ta french, essaye de trouver un gel french super méga extra blanc ^^ ça t'évite de mettre des couches épaisses e le blanc rende bien comme tu l'as dit.

Autre conseil qui peut peut être t'aider, surtout si tu poses au dotting, lorsque tu poses ton gel french, trace d'abord le sourire (ça forme un bourrelet au niveau du sourire) et puis étire le vers le bord libre. Cela permet de ne pas avoir l'épaisseur de gel déposé au centre du bord libre (qui s'accumulera automatiquement sur les bords par effet de gravité)

Bon entraînement

waouuu ah oui on voit bien le soucis là ...

tu peux expliquer ton protocole? peut etre qu elles vont pouvoir t aider en te disant le leurs et comme ca on verra où on se plante...

par contre la couleur j adore!!!!

Pour le protocole j'ai suivi à la lettre celui du site flynails, là où j'ai acheté les produits, peut etre qu'il faut que j'essaie avec le pinceau comme le conseillait ori'jin Nails, en mettant des couches les plus fines possibles, je refait ma pose ce week end je verrais bien!

Pour le protocole j'ai suivi à la lettre celui du site flynails, là où j'ai acheté les produits, peut etre qu'il faut que j'essaie avec le pinceau comme le conseillait ori'jin Nails, en mettant des couches les plus fines possibles, je refait ma pose ce week end je verrais bien!

Je pense que tu met trop de gel ... Ca me faisait ça au début, et j'en met moins même avec le dotting, tu étires le plus possible ...
J'espère qu'on va y arriver ! :)

alors ce que natiiyoo est très juste mais très difficile à expliqué!!!
en faite il faut d'ésaipaissir l'ongle sur le côté, moi aussi j'ai aussi encore quelque fois des papattes

alors ce que natiiyoo est très juste mais très difficile à expliqué!!!
en faite il faut d'ésaipaissir l'ongle sur le côté, moi aussi j'ai aussi encore quelque fois des papattes
merci mimi oui en faite il faut placer la lime verticalement a longle pour limer les mur jespere que je mexplique mieux cest pas evident lol

Je le fais déjà ça .. quand je lime ma capsule ... C'est quand je met le gel que ça me fait des papattes !

Retour