problème avec mon gel french Ongle 24

stellatoile

Nouveau Membre
Bonjour à toutes,

Cela fait un petit moment que je suis inscrite sur ce site et j'y trouve pleins d'astuces, de conseils hyper intérressant pour une débutante.

J'ai donc puisé dans les discussions précédente avant de poser ma question mais je n'ai trouvé aucune réponse tout à fait satisfaisante !

Alors j'espère avoir quelques réponses pour m'aider un peu !!!

Voilà, j'ai démarré il y a peu avec un kit Ongle 24. Et le gel french blanc neige : quelle catastrophe !!! J'ai suivi à la lettre le protocole fourni. Pour rappel : gel de base, ne surtout pas dégraisser puis appliquer la french. Mais c'est une véritable horreur !!! Vous pouvez même pas vous imaginer. Des coulures atroces ! J'ai recommencé plusieurs fois sans succés. Puis j'ai essayé en dégraissant après catalisation de la base et c'est un peu mieux mais bon c'est pas parfait ! Et puis je ne sais pas encore si ça va tenir car fait à l'instant.

Bref, auriez-vous des conseils SVP ? Je prend tout les avis, conseil concernant l'utilisation de ce produit. Et aussi, quels sont les gels french que vous conseillez ?

Merci d'avance à toutes pour vos réponses !!!

Re : problème avec mon gel french Ongle 24

Il ne faut pas dégraisser la base, sinon ça ne va pas bien tenir. Catalyse la base pdt 2min.
Tu fais la french au spot? Si tu travailles la french avec un spot, tu auras moins de mal.
Au pire, fais la french après la construction modelée, je fais toujours comme ça pour éviter que le gel french mélange avec le gel de base et pour ne pas enlever la french quand je modèle la construction.
Voilà j'espère t'avoir pu aider.

ce que tu peux faire c'est poser ta french en couche fine SUR la construction dépolie et dépoussiérée !! tu n'auras pas les pb de coulures ou gel qui bave et ce sera plus rapide pour le remplissage !!

j'ai ce gel et je n'ai jamais eu de soucis.... après la base, ne pas dégraisser, travail au spot... et ce gel tiens et reste blanc....

est ce que tu l'as mélangé un peu avant de l'utiliser????

bonne chance

le plus simple, gel de base, couche de construction, ensuite tu poses ta french, si elle bave, dans ce cas tu dégraisses ton gel de construction, ensuite un coup de bloc blanc, tu dépoussières, et tu fais ta french.. ensuite construction, faconnage et finition... c'est un peu plus long, mais au moins comme ça ca ira..

j'utilise ce gel aussi pas de problème, gel de base catalyse je ne dégraisse pas, je pose ma french au spot si défaut je rattrappe avec mon pinceau légèrement humidifier dans le cleaner, je catalyse et je fais la construction , voili voilou !!!:smile:

Il ne faut pas dégraisser la base, sinon ça ne va pas bien tenir. Catalyse la base pdt 2min.
Tu fais la french au spot? Si tu travailles la french avec un spot, tu auras moins de mal.
Au pire, fais la french après la construction modelée, je fais toujours comme ça pour éviter que le gel french mélange avec le gel de base et pour ne pas enlever la french quand je modèle la construction.
Voilà j'espère t'avoir pu aider.

Oui je travaille la french au spot et je catalyse la base pdt 2 min mais le gel french est tellement coulant que lorsqu'il se mélange à la couche de graisse de la base c'est intenable.... Ca coule et mon jolie sourrire se transforme en horrible grimace toute baveuse !!!!
Mais je vais essayer la french après la construction.
Merci pour ton aide !

j'ai ce gel et je n'ai jamais eu de soucis.... après la base, ne pas dégraisser, travail au spot... et ce gel tiens et reste blanc....

est ce que tu l'as mélangé un peu avant de l'utiliser????

bonne chance

Oui j'ai mélangé avant de l'utiliser. J'ai lu aussi que certaines conseillent la mise au frigo environ 1 heure avant de commencer le travail. Qu'en pensez-vous ?

Mais vraiment impossible de poser mafrench après la base non dégraissée !!! J'ai essayé des dizaines de fois !!! Ca ne coule pas chez toi si tu mets ta french sur le gras du gel de base ???

J'ai refais un test ce w-end avec vos conseils : gel de base, on ne dégraisse pas puis j'ai mis une couche de make up que j'ai dépoli puis j'ai fais ma french puis constru. Effectivement ça va mieux mais je dois catalyser immédiatement un doigt après l'autre pour que ça ne coule pas. Donc, c'est un embêtant car beaucoup plus long de catalyser un doigt après l'autre plutôt que la main en entier mais au moins, ça ressemble à quelque chose :34-yes:.

Merci pour vos conseil, vous m'avez donné de bonnes idées (faire la french après la constru par ex)

Et vraiment je tire mon chapeau à celles qui pose leur french après la base non dégraissée... je sais pas comment vous faites et j'adorerais voir ça !!! ça m'énerve de ne pas arriver à respecter le protocole alors qu'à priori, c'est possible !!! Y a certainement un truc qui cloche : Ou je me débrouille comme un pied ou je suis tombée sur un gel particulièrement coulant pour une débutante... et je déteste rester sur un défaite...

Bon allé, y a plus grave dans la vie !

Merci à toutes

j'utilise ce gel aussi pas de problème, gel de base catalyse je ne dégraisse pas, je pose ma french au spot si défaut je rattrappe avec mon pinceau légèrement humidifier dans le cleaner, je catalyse et je fais la construction , voili voilou !!!:smile:

ça à l'air tout simple de te lire, si bien que j'aurais envie de réessayer encore et encore mais je t'assures, j'y arrive pas.............. tout dégouline sur les côtés si bien qu'il ne reste plus rien au milieu de l'ongle, c'est baveux avec des trous et des bulles !!!!
Au début je pensais que jemettais certainement une trop grosse couche de gel blanc mais non... Je ne paux pas en mettre moins que ce que je fais et ça coule quand même :11-crying:

Merci tout de même pour tes conseils, c'est la preuve que ça marche au moins...mais pas chez moi

Retour