problème avec pose de tips french classique au gel

ptitcolibri

Confirmée
bonjour !!!!

après un mois sans ordinateur + internet c'était dure de tchater sur le téléphone portable !!!il y a quelques jours, je me suis fait une pose avec le reste de gel ki me restait de chez rydnails !!!

j'ai voulu tester les tips french que je me suis acheter je ne sais plus où !!!

donc j'ai pu trouver des post sur mes dificultés rencontrées mais ça répond partiellement donc je vous demande svp de m'aider à comprendre mon problème en fonction de mon protocole que je vous donne maintenant!!! avant tout je vous dit mon problème,après deux jours de pose j'ai des décollement et le gel se décolle également au tips french comme si ça n'avait pas adhéré et j'ai également des soucis sur la manière de poser le tips french car c'est une première pour moi !!

protocole:

désinfecter les mains
repousser les cuticules
limer la surface de l'ongle
passer du nail préparateur
poser la capsule french sur 1/3 de l'ongle comme les tips classique naturel
limer la démarcation car c'est un tips frecnh classique avec encoche (là est mon pb car kan je lime trop la démarcation le tips s'en va car plus de matière ou quand je lime pas assez la démarcation se voit et vu que c'est un tips blanc dc c'est pas beau)
primer sur ongle naturel + tips
gel de base
cleaner
gel de construction
cleaner
limer pour donner une forme
gel de finition (sealer de rydnails)
cleaner

voila !!!
une pose qui dure même pas une semaine décollement vers les cuticules et décollement du gel au tips !!!
un autre problème, j'ai beau regarder les vidéo pour apprendre à border l'ongle mais à la fin de ma pose quand je regarde le bord de l'ongle, ils sont pas du tt bordé !! grrrr!!! donc je pense que déja ça c'est une explication des décollement !!

merciiii !!!!

Re : problème avec pose de tips french classique au gel

Coucou;

Ton primer est avec ou sans acide ?

Si je ne dis pas de bêtises, après le gel de base il ne faut pas passer de cleaner.

Quand tu appliques ton gel de base (comme un vernis), tu le passe 1 minutes sous la lampe, une couche collante reste. Il faut la laisser, elle aide le gel de construction à adhérer.

J'espère que ça va t'aider :)

pour mon primer je c pas si il est acide ou pas, c'est un primer que j'avais acheter avec mon kit de démarrage de la marque "RIO" depuis je n'ai pas racheter de primer même si j'utilise plus les produits de cette marque !!!

je pense m'en acheter un autre !!

je ne savais pas qu'on ne passait pas de cleaner après le gel de base !! ts les pas àpas que j'aivu sur le fofo il me semble qu'elles en passent juste après la catalysation du gel de base !!!

pas de cleaner entre le gel de base et la construction
si primer acide : ne pas le passer sur le tips
si capsule difficile à limer = mauvaise qualité

voilou

Le faite de mettre du primer acide sur une capsule favorise les risques de casse. dans le doute (vu que tu ne sais pas si le tien contient de l'acide), tu devrais seulement l'appliquer sur ton ongles (pas la capsule).

J'avais le même soucis avec mes capsules au début ... Au final, je me suis rendue compte que je ne mettais pas assez de colle sur les bords de la capsules, et du coup en limant, la capsules se cassait petit à petit ...

ok merci les filles !!! là je suis dégouté certains de mes ongles sont abimés avec les casses que j'ai eu de mes poses !!! je vais faire une ptit traitement avec un vernis pour redémarrer la croissance de mes ongles et l'hérome je peux l'utiliser ???

l'herome tu peu en mettre mais 15 jour environ apres une depose
tu dit que tu utilise des capsule french si je comprend bien
je crois que tu lime pas la demarcation des tips french c'est a verifier maisj 'ai deja vu ca sur le fofo
et est ce que tu depolie ta capsule aussi ?
car si tu le fait pas ca vient peu etre de ca t'es decollement au niveau des tips !!

ben au faite moi ce sont des tips french classique avec encoche !!
ben je pense bien que je passe pas convenablement le bloc blanc !!

bon je vais retester mais je pense acheter les tips french sans démarcation car là je sais plus comment utiliser les tips french classique !!!

avant j'utiliser les tip french a encoche et je limer pas la demarcation mais bon je suis pas certaine qu'il ne faut pas le limer je veu pas t'induire en erreur

Aller, courage, ça va aller !

N'oublie pas de nous mettre quelques photos de tes futurs poses :)

Bonne journée !

Moi je lime légèrement le bord du tip french avant de le coller sur le doigts de la cliente et je n'ai pas de problème , c'est de cette manière que l'on me l'a apprit lors de ma formation et ne pas dégraisser après le gel de base .

Bonjour,
Moi je débute tout juste, en gros et si je comprends bien la démarche à suivre pour mettre les tips french ou classic avec démarcation est :

1- je lime l'ongle naturelle pour la mettre "à niveau"
2 - je colle le tips a 1/3 de l'ongle naturelle (faut-il passer du primer acide sur le reste de l'ongle ?
3 - je lime le tips de façon a ce qu'il n'y ai pas de bosses sur l'ongle (faut-il le faire avec le polisoire ou vaut mieux une lime 100/180 ?
4 - j'enlève la poussière
5 - faut-il passer du cleaner ou pas ?
6 - je met mon gel de construction
7 - je sèche
8 - je lime excédent de gel de façon a avoir un ongles un peu bombé
9 - je fais ma french, déco dessinée ou stickers
10 - je remets du gel par dessus tout sa pour l'emprisonner de façon a ce que l'ongle se rapproche le + possible du lise au toucher

Questions :
- à la phase 9 faut-il sécher au UV la french ?
- la colle viens se poser directement sur l'ongle naturelle ? il n'y a pas 1 produit à passer avant pour protéger l'ongle
- que pensez-vous des mains artificielles car je viens d'en acheter une et les ongles sont méga plat pour mettre les tips c'est une horreur je dois appuyer comme une folle

Merci pour vos réponses

Pour les tips french je lime légèrement l'encoche du tip avant de le poser ,afin de l'affiner ( conseil de ma formatrice )

Retour