Problème avec un modèle

aquaria

Membre Populaire
Bonjour ! Depuis Février j'ai un modèle qui me pose quelques problème, elle est contente de mes poses, mais moi non ! Je vous explique :
Alors c'est une dame de 54 ans, elle a un boulot ou de temps en temps elle doit faire la plonge donc je lui ai conseillé de porter des gants (mais parfois elle oublie), sinon elle livre des repas. Entre chaque remplissage elle attend 4 semaines au jour prés.
Et voilà, au début il y avait beaucoup de casse et de décollement, surtout sur sa main droite (elle est droitière), j'ai après 3 mois changer de marque pour IBD, avec cette marque moins de casse, mais toujours des décollements, j'ai donc opté pour un primer acide, après ça, plus de décollement au niveau // mais toujours au niveau cuticules, et de temps en temps de la casse sur son index droit. Elle m'a appris à ce moment que la casse et les décollements arrivés toujours durant la troisième semaine après le remplissage et qu'elle avait remarqué que le coin de ses ongles (forme carré) se prenaient souvent de ses vêtements, et que lors de ses livraisons, elle avait tendance à taper ses ongles dans sa portière de voiture. J'ai donc opté pour un changement radical en passant à la résine toujours avec un primer acide et je lui ais conseillé la forme arrondi, il y a encore moins de casse, mais toujours des décollements entre la 3ème et 4ème semaine, et de temps en temps de la casse.
Je me suis demandée si ça ne venait pas du fait que ses ongles poussent vite, la zone de stress se décale vraiment et que donc son remplissage serait idéal à 3 semaines et pas à 4 !
Vous en pensez quoi, parce que je suis un peu perdue, c'est la seule avec qui j'ai un tel problème, elle me dit qu'elle ne me rend pas responsable mais ça m'ennuie.

Mon protocole :
- désinfection plan de travail, lampe UV, repose bras, de ses mains, des miennes, du pousse cuticules
- Je pousse les cutis et préparation de la plaque avec une lime à grains très fins (200) car elle a des ongles fins et mous, et il avait morflé avec son ancienne PO, J'ai peur de lui faire mal ( c'est peut-être ça mon problème).
-Dépoussièrage
-Désinfection de la plaque (avec nail prep désinfectant IBD)
-Primer acide Tammy Taylor et j'attends quelques secondes
-Pose de ma résine cover TT et monomer TT extra adhésion
-Pose de ma résine blanche TT, même monomer
-Pose de ma résine clear TT et même monomer, j'attends que tout soit bien sec
-Mise en forme
-Dépoussièrage
-Pose gel de finition TT, lampe UV, dégraissage !
-Pose huile cuticule
Voilà, je pense que j'oublie rien !

Oui effectivement le déplacement de la zone de stress peut occasionner des décollements si elle se cogne . Moisi j'attend 4 semaine cela se décolle a cause du décallage de la zone de stress.

Oui effectivement le déplacement de la zone de stress peut occasionner des décollements si elle se cogne . Moisi j'attend 4 semaine cela se décolle a cause du décallage de la zone de stress.

Merci pour ta réponse ! ça me rassure, car je commençais sérieusement à douter de moi !

Donc j'ai pas fini de chercher la solution, car elle ne veut pas venir à 3 semaines à cause de son boulot, si quelqu'un à une technique pour que cette zone de stress reste solide cette fameuse 4ème semaine, je suis preneuse, et je vous remercis d'avance pour votre aide ! Pour ce qui est de la casse, je n'y pourrai rien, la dernière fois, elle en a cassé un en jouant avec son fils, je précise il a plus de 20 ans, il a voulu la porter, mais elle est tombée de tout son poids, sur évidemment ses ongles, y'en a un qui n'a pas résisté !

Alors si tu as des décollements au niveau des cuticules peut être qu'il te reste des petites peaux dures invisibles mais qui causent des catastrophes. Je parle en connaissance de cause puisque ça m'arrivait tout le temps au début. Donc désespérée j'avais posté une photo sur le forum pour demander des solutions. Donc pour ce cas, je passe la ponceuse avec la plus petite vitesse et l'embout diamant sur l'ongle naturel près des cuti. Ne surtout pas appuyer. Juste "frôler". Et là miracle problème résolu. Car à la lime je préparais bien et rien. Ce n'était pas suffisant.
Pour la forme carrée, idem, dès que ça repoussait en 15 jours je m'accrochais dans les vêtements ou autres. J'ai donc opté pour la forme carré américain (coins arrondis). Un peu mieux mais pas miracle.
Maintenant je prends la forme amandes ou arrondies et plus de problème. Je ne m'accroche plus et avec la forme amande de suis moins gênée par la longue repousse.
Et bien sûr j'utilise la marque IBD. LE TOP ! Ma pose tient au moins 3 semaines. Après je remplis ;)
Voilou

Alors si tu as des décollements au niveau des cuticules peut être qu'il te reste des petites peaux dures invisibles mais qui causent des catastrophes. Je parle en connaissance de cause puisque ça m'arrivait tout le temps au début. Donc désespérée j'avais posté une photo sur le forum pour demander des solutions. Donc pour ce cas, je passe la ponceuse avec la plus petite vitesse et l'embout diamant sur l'ongle naturel près des cuti. Ne surtout pas appuyer. Juste "frôler". Et là miracle problème résolu. Car à la lime je préparais bien et rien. Ce n'était pas suffisant.
Pour la forme carrée, idem, dès que ça repoussait en 15 jours je m'accrochais dans les vêtements ou autres. J'ai donc opté pour la forme carré américain (coins arrondis). Un peu mieux mais pas miracle.
Maintenant je prends la forme amandes ou arrondies et plus de problème. Je ne m'accroche plus et avec la forme amande de suis moins gênée par la longue repousse.
Et bien sûr j'utilise la marque IBD. LE TOP ! Ma pose tient au moins 3 semaines. Après je remplis ;)
Voilou

Merci pour cette réponse ! Pour la ponceuse électrique, impossible, depuis le début que je pose sur elle, ses ongles ont souffert avec son ancienne PO, ça plaque est maintenant remise, mais elle ne supporte plus le frottement de la ponceuse, j'ai même testé pour le ponçage d'une ancienne pose (avant remplissage) avec un embout emeri très fin, elle peut pas ! Elle m'a dit que c'était juste peut-être psychologique mais comme ça l'a crispe jusqu'au bout des doigts, je fais tout à la lime, je pourrai par contre passer à une lime à grains 180 au lieu de 200, peut-être qu'effectivement avec la 200 les cutis ne sont pas bien éliminées :(, sur mes mains et les autres je prends justement une à grains 180 pour la partie ou il y a l'ongle naturelle, et 100 pour préparer la partie ou est le gel de l'ancienne pose.

Pour IBD, je suis d'accord avec toi, le top ! Idem pour TT ! L'un comme l'autre peuvent sur moi tenir jusqu'à deux mois, deux mois et demi, je sais c'est pas bien d'attendre si longtemps :oops:

Retour