Problème avec une cliente...

Re : Problème avec une cliente...

tu lui explique que tu prend ton dernier rdv a telle heure et que tu as une vie aussi en dehors

Merci beauoucoup de tes conseils, je le ferais plus ca c est certain!, t es une pro tu sais de quoi tu parles, que dois je repondre à une cliente qui veut une pose tard? car j ai toujours peur de froisser...

une cliente que tu connais tu peux lui faire une pose tard, après tout pourquoi pas.

Mais une nouvelle qui appelle à 21h30 "je veux maintenant et tout de suite"
tu lui dit non tout simplement. Si elle était correct meme pas elle oserait le demander.

ok sav imagine moi je n'ai que 19ans donc le nombre de personnes qui se disent elle est jeune elle ne va rien oser dire ni me refuser....il faut (meme quitte a perdre quelques clientes ) bien leur montrer les limites de ce qu'elles peuvent faire car sinon elles en veulent toujours plus et un de ces jours tu va recevoir un appel à 5 heures du mat un dimanche pasque en sortant de boite sa copine a voulu les memes ongles et vont t'appeler....enfin bref elles vont finir par te bouffer et tu ne vas plus aimer tant que sa ton metier

Tu lui as dit par sms que tu ne déclarais pas tout, ou qqch du genre?
Tu n'es pas complètement anonyme derrière une carte prépayée, surtout si tu as fait de la pub pour le rentrée comme tu dis, tu as dû mettre ton numéro dans tes pubs?

Concernant les factures, tu n'es pas obligées de remettre une facture à chaque cliente (sauf si la cliente te le demande). Mais en effet tu as intérêt à filer droit, et à avoir tes comptes bien en ordre.

Et alors conseil au passage: quand tu es lovée dans les bras de ton homme, tu y restes.
Je sais que parfois quand on a besoin, on accepte tout et n'importe quoi, pour ne pas perdre l'opportunité. Mais tu verras vite qu'à ce tarif là, tu deviens esclave de ton boulot, et tu vas t'en dégoûter. Au pire, une cliente fidèle et régulière, que tu apprécies bien, etc, tu la dépannes une fois à 22h30, ok, mais une nouvelle cliente, si elle a déjà des demandes si tordues la première fois, je te laisse imaginer la suite quand ça se sent un peu plus à l'aise.

Eh bien Melissa, tu es tombée sur un cas !!!
Tiens le coup en tout cas et ne la rembourse pas
Tu lui as pris combien ?

Trop bonne, trop C.... c'est bien connu si on les écoute elles nous font tourner en bourrique !!!

Il y a peu de temps, une nana me faisait essayer plein de stamping sur les doigts de sa sœur pour voir ce que ça donnait !!!
Je ne fais pas payer ni les décos, ni les french ou gel couleur mais franchement, je commence à me poser des questions car passer 1/2 heure en plus pour faire un liserai de paillettes sur chaque doigt, je trouve que comme on dit, toute peine mérite salaire .....

ben pour les rdv tu dit que ta une vie privé que c'est pour l'equilibre de celle ci et que tu offre déja des plage horraire de rdv assez large

aprés développe pas de tonne et surtout ne jamais parler de ça vie privé tu ne c'est jamais qui tu as devant toi
la cliente veut ètre écouter mais pas l'invers participe mais reste neutre sur tout les sujet meme si tu pense que la cliente vas dans ton sens.

et si tu t'en le bras comme tu la fait la pense que la concurrence va le prendre !!!

Tu lui as dit par sms que tu ne déclarais pas tout, ou qqch du genre?

Je l ai pas dit directement mais j allais +/- dans ce sens là

Tu n'es pas complètement anonyme derrière une carte prépayée, surtout si tu as fait de la pub pour le rentrée comme tu dis, tu as dû mettre ton numéro dans tes pubs?

Oui j ai mis mon numéro dans la pub, mais la pub se fait sur un site d annonces je les enlevent régulièrement, et je change de sites tous les jours

Concernant les factures, tu n'es pas obligées de remettre une facture à chaque cliente (sauf si la cliente te le demande). Mais en effet tu as intérêt à filer droit, et à avoir tes comptes bien en ordre.

J essaye autant que possible qu aucune trace soit sur mes comptes meme pour mes factures personnelles sur mon compte privé

Et alors conseil au passage: quand tu es lovée dans les bras de ton homme, tu y restes.
Je sais que parfois quand on a besoin, on accepte tout et n'importe quoi, pour ne pas perdre l'opportunité. Mais tu verras vite qu'à ce tarif là, tu deviens esclave de ton boulot, et tu vas t'en dégoûter. Au pire, une cliente fidèle et régulière, que tu apprécies bien, etc, tu la dépannes une fois à 22h30, ok, mais une nouvelle cliente, si elle a déjà des demandes si tordues la première fois, je te laisse imaginer la suite quand ça se sent un peu plus à l'aise.

J ai voulu bien faire car je sais ce qu est des ongles cassés ou décollés, la dame avait un evenement de prévu hier matin alors j ai voulu dépanner pour avoir une cliente en plus... Dorénavant je sais que je dois plus le faire

:dconfused::dconfused::dconfused:

Tu lui as pris combien ?

35 euros, par chez moi c est le grand max à cause de la concurrence, les 3/4 ne demandent que 20 € pour pose et 15€ pour le rempli et ce sans faire payer les décos ni gel ni decos 3D etc...

Trop bonne, trop C.... c'est bien connu si on les écoute elles nous font tourner en bourrique !!!

Il y a peu de temps, une nana me faisait essayer plein de stamping sur les doigts de sa sœur pour voir ce que ça donnait !!!
Je ne fais pas payer ni les décos, ni les french ou gel couleur mais franchement, je commence à me poser des questions car passer 1/2 heure en plus pour faire un liserai de paillettes sur chaque doigt, je trouve que comme on dit, toute peine mérite salaire .....

Ca coute tellement cher les decos que je sais pas comment tu t en sors!? je rentre tout juste dans mes frais...

Mais j ai la haine face à ce comportement irrespectueux du travail des autres :38-punch:

Tu lui as pris combien ?

35 euros, par chez moi c est le grand max à cause de la concurrence, les 3/4 ne demandent que 20 € pour pose et 15€ pour le rempli et ce sans faire payer les décos ni gel ni decos 3D etc...

Ca coute tellement cher les decos que je sais pas comment tu t en sors!? je rentre tout juste dans mes frais...

Mais j ai la haine face à ce comportement irrespectueux du travail des autres :38-punch:

ben pour les rdv tu dit que ta une vie privé que c'est pour l'equilibre de celle ci et que tu offre déja des plage horraire de rdv assez large

aprés développe pas de tonne et surtout ne jamais parler de ça vie privé tu ne c'est jamais qui tu as devant toi
la cliente veut ètre écouter mais pas l'invers participe mais reste neutre sur tout les sujet meme si tu pense que la cliente vas dans ton sens.

Elle me posait des questions, j essayais tant que possible de ne pas trop répondre, mais je suis tellement passionnée (eh oui d un simple essais ca a débouché à la passion) par mon boulot que j'en dis trop :X ca m apprendra à avoir la langue trop pendue

et si tu t'en le bras comme tu la fait la pense que la concurrence va le prendre !!!

La conccurence va le prendre?

:mur:

ben oui si tu t'en ton bras la concurrence va le prendre l'esthétique, la coiffure c'est des milieux trés pourri tout le monde ce bouffe ou c'est gentil par devan et faux cul land derrière les collègues qui te veulent du bien n'existe pas y rien de sincere moin tu en dira mi tu te portera !

Melissa, il n'y a aucun institut qui tourne à 50€ par chez toi ???

Je suis comme toi, j'aime bien parler mais c'est vrai qu'il faut rester discrète sur sa vie perso

Ah non les filles j'aurai tout lu ne vouS laissez pas faire! Ne travaillez pas jusqu'a minuit ou sinon faite des tarifs de nui moi je le fait pck jai une grosse clientele de bar et boite qui vivent la nuit! Mon mari etant patron d'un pub je vis a contre temps lol!

Vous allez me prendre pour une folle mais quand j'ai refais mon site et ms tarifs jai cree deux rubriques avv regle pour les modeles lors ds formations e des clientes!
Ou je disais aux modeles qu'on avait besoin pour s'exercer et donc que ce n'est pas a elle de choisir la pose et les clientes je ne prend plus les cheques, elles doivent signer un contrat au debut de chaque pose en cas de problemes comme quoi elle s'engage a paye blabla

Et ba maintenant jai une conasse tous les 6mois comme celle de la derniere fois a qui j'avais oublier de faire signer le contrat!
Sa a l'air rude mais je suis plus en entrainement depuis longtemps je sais a quoi ressemble mes poses jai des cleintes de tous les milieux donc maintenant jm fais plus Ch.... :)

excuse moi Melisa mais c du n'importe quoi !
1 tu travaille à des heure pas possible
2 ta pas peur de tomber dans un guet-apens
et le pire tu discute de chose qui ne regarde personne et qui peuvent te porter préjudice ,tu t pas rendue conte ? bon je veut pas t'accabler je pense que tu as compris , mais fait attention même a tes amis tu dit pas ce genre de truc ma belle, car ça peut se retourner contre toi .
biz

Tu as raison Marineart mais ce sont les années qui nous rendent plus fortes vis à vis des clientes et à ans, on a moins d'aplomb qu'à 45 !
Moi, je propose systématiquement le rendez vous dans 4 semaines, une m'a dit bin je vous rappellerai , je lui dit essayez de m'appeler assez tôt en plus elle travaille tous les jours jusque 19h30 donc c'est forcément le soir
Je pensai qu'elle m'avait répondu ça pour se débarrasser de moi mais elle m'a appelée hier soir samedi car sa pose à 4 semaines et demi et elle voulait que je vienne chez elle dimanche !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai dit non (je pars en déplacement pour mon boulot mais ça je ne lui ai pas dit) ce sera pas possible avant vendredi soir mais tant pis, la prochaine fois, elle appellera avant

Je suis salariée temps complet dans la grande distribution ( je travaille jusque 22 h30 certains jours ) j'ai 4 enfants dont les2 dernières 3 ans et 2 ans, 1 mari parti sur la route mes bonnes clientes respectent cela et prennent leur rendez vous suffisamment longtemps à l'avance !!!
De toute façon, nos clientes c'est aussi un peu nous qui les faisons, si on leur cède tout !!!!!!! On tourne en bourrique !!

faut etre pris pour apprendre dc tu recommenceras plus......:o)
ta clte tu l'envoies chier et tu ne la rembourse pas!!! et si elle continue avec ses sms intempestifs tu lui dis que tu vas porter plainte pour harcelemnt ect.....ca la calmera...

Bonjour, je te dis tt d'abord d'être bien courageuse avec cette cliente. Surtout, ne te laisse pas faire.
Je t'écris parce que j'ai un soucis: mon ongle naturel s'est décollé et une mycose est apparue entre l'ongle et la chaire. Une pharmacienne m'a donné une crème à passer mais je suis sceptique. Quel traitement conseilles-tu stp?

Merci d'avance

biz Nadine

Retour