problème concernant l'appareil haute fréquence

nathysoins

Membre Populaire
Salut,
je passe mon cap en juin en candidat libre mais j'ai un probème que je n'arrive pas à résoudre à propos de l'appareil haute fréquence, le voici :
le champignon orange s'utilise en éffluvation ok,​
et le champignon violet en étincelage direct ou éffluvation ,​
je ne comprends pas comment reconnaitre le jour de l'examen si je veux prendre le champignon violet si il doit etre fait en effluvation ou en etincelage étant donné qu'il reste de la même couleur violet aussi bien en étincelage direct qu'en effluvation ?
si je veut faire éffluvation et c'est l'electrode pour étincelage le modèle va se prendre un picotements si je lui pose sur la peau mais comme ils sont de meme couleur ,qu'est qui les différencie ? à mois que ce soit la meme électrode et en fonction du débit que l'on met ca fait effluvation et si on met à partir d'un certain débit ca fait etincelage ?
si ca ne vous dérange pas de me répondre ca serait gentil afin de m'éclairer
merci​
nathysoins, 13 Mars 2012 Signaler
Répondre

Famille de polices
Taille de police

je ne peux malheureusement pas t'aider mais la reponse m'interesse...

Salut,​
je passe mon cap en juin en candidat libre mais j'ai un probème que je n'arrive pas à résoudre à propos de l'appareil haute fréquence, le voici :​
le champignon orange s'utilise en éffluvation ok,​
et le champignon violet en étincelage direct ou éffluvation ,​
je ne comprends pas comment reconnaitre le jour de l'examen si je veux prendre le champignon violet si il doit etre fait en effluvation ou en etincelage étant donné qu'il reste de la même couleur violet aussi bien en étincelage direct qu'en effluvation ?​
si je veut faire éffluvation et c'est l'electrode pour étincelage le modèle va se prendre un picotements si je lui pose sur la peau mais comme ils sont de meme couleur ,qu'est qui les différencie ? à mois que ce soit la meme électrode et en fonction du débit que l'on met ca fait effluvation et si on met à partir d'un certain débit ca fait etincelage ?​
si ca ne vous dérange pas de me répondre ca serait gentil afin de m'éclairer​
merci​
nathysoins, 13 Mars 2012 Signaler
Répondre

Famille de polices
Taille de police
Bonsoir,

La couleur de l'électrode dépend du gaz contenu dans l'électrode ou du vide partiel. Donc une meme électrode n'aura jamais 2 couleurs différentes.

Donc les électrodes champignon peuvent avoir les couleurs suivantes:
- Violette si l'électrode est en verre a vide partiel,
- Orange si l'électrode contient du néon,
- Bleuté si l'électrode est en quartz a boule de mercure.

La violette et la bleuté peuvent s'utiliser soit en effluvation (si on utilise a plat sur la peau) soit en étincelage direct (si on utilise le tranchant de l'électrode). Donc la meme électrode peut servir en effluvation et pour l'étincelage direct.

Il est important de savoir que ce n'est pas l'électrode elle-meme qui provoque des étincelages (ou des picotements comme tu dis) mais la maniere dont on l'utilise. Car dés que l'électrode perd le contact avec la peau, il y a une étincelle. Donc il est trés important lorsqu'on fait une effluvation de ne jamais perdre le contact pour ne pas faire sursauter la cliente. Un moyen de s'assurer de ne jamais provoquer d'étincelle quand on fait une effluvation est de mettre son doigt sur l'électrode pendant toute la durée de l'effluvation. Si on ne met pas le doigt, on pose l'électrode sur la peau puis on met en marche l'appareil, puis quand on a fini on remet a zéro puis on enleve l'électrode de la peau.

Une électrode champignon ressemble aux autres électrodes champignon. La seule maniere de les reconnaitre est de la mettre en marche. Souvent a l'examen elles sont classées d'une maniere ordonnée: d'un coté les orangées et de l'autre les violettes/bleutées.

Voila j'espere que cela pourra aider quelques unes d'entre vous.

Bonsoir,

La couleur de l'électrode dépend du gaz contenu dans l'électrode ou du vide partiel. Donc une meme électrode n'aura jamais 2 couleurs différentes.

Donc les électrodes champignon peuvent avoir les couleurs suivantes:
- Violette si l'électrode est en verre a vide partiel,
- Orange si l'électrode contient du néon,
- Bleuté si l'électrode est en quartz a boule de mercure. elles ne sont plus autorisées en examen

La violette et la bleuté peuvent s'utiliser soit en effluvation (si on utilise a plat sur la peau) soit en étincelage direct (si on utilise le tranchant de l'électrode). Donc la meme électrode peut servir en effluvation et pour l'étincelage direct.

Il est important de savoir que ce n'est pas l'électrode elle-meme qui provoque des étincelages (ou des picotements comme tu dis) mais la maniere dont on l'utilise. Car dés que l'électrode perd le contact avec la peau, il y a une étincelle. Donc il est trés important lorsqu'on fait une effluvation de ne jamais perdre le contact pour ne pas faire sursauter la cliente. Un moyen de s'assurer de ne jamais provoquer d'étincelle quand on fait une effluvation est de mettre son doigt sur l'électrode pendant toute la durée de l'effluvation. Si on ne met pas le doigt, on pose l'électrode sur la peau puis on met en marche l'appareil, puis quand on a fini on remet a zéro puis on enleve l'électrode de la peau.

Une électrode champignon ressemble aux autres électrodes champignon. La seule maniere de les reconnaitre est de la mettre en marche. Souvent a l'examen elles sont classées d'une maniere ordonnée: d'un coté les orangées et de l'autre les violettes/bleutées. le matériel d'examen est prêté par les écoles de votre ville donc pas de souci à se faire en général il y a une étiquette dessus

Voila j'espere que cela pourra aider quelques unes d'entre vous.

Retour