Problème d'age..

Maeva67240

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde..
J'ai rencontré un homme en septembre l'année dernière..
Le feeling est là, mais nous avons un problème, notre différence d'age..
Je m'explique, je suis dans ma 18 ème année et lui en a bientôt 26..
On a tout les deux des sentiments l'un pour l'autre, on se voit régulièrement, toujours avec des câlins et quelques bisous.. Je ne sais vraiment pas quoi faire, on est tout les deux perdus et cette situation commence a nous peser tout les deux.. C'est évident que le problème principal est l'age, pas vraiment les 8 ans qui nous séparent, mais il se bloque par rapport au fait que je n'ai que 18 ans, et pas encore beaucoup de vécu d'après lui..
Que feriez-vous a ma place ? Merci de vos réponses..

Ba apres jvai etre cache mais si c pas un mec ki veu juste coucher avec toi pourquoi pas ! je pense que tous se passe dans la tete ^^ a toi de voir c pas comme si qu'il en avez 40 ...

Merci pour vos réponses, c'est encourageant de voir que ça fonctionne pour d'autres personnes :)
Non je ne pense pas que ce soit juste pour coucher avec moi, sinon ça serait déjà arrivé je pense, il n'a jamais été irrespectueux avec moi..

Maeva67240 a dit:
Merci pour vos réponses, c'est encourageant de voir que ça fonctionne pour d'autres personnes :)
Non je ne pense pas que ce soit juste pour coucher avec moi, sinon ça serait déjà arrivé je pense, il n'a jamais été irrespectueux avec moi..

Alors vasi et puis se qui ne vous tue pas vous rend plus foort ^^ faut pas sareter a lage et puis tu est majeur alors c legal !

Mes parents ont 8 ans d'écarts aussi et sont mariés depuis plus de 20 ans ! L'âge n'a vraiment pas d'importance dans une relation si vous êtes bien tous les deux ensemble

avec mon homme on a 10 ans d'écart, on est ensemble depuis 6 ans, on vit ensemble depuis presque 5 ans et on a un loulou de quasi 2 ans donc l'age ne compte pas quand les sentiments sont la

J ai pas compris ton probleme dans ce sens.. Si tu avais 35 ans et lui 43 oui ca serait different. La le "probleme" vu qu on l appel comme ca c est qu a ce jour tu as 18 ans,et j arrive a comprendre ce qu il peut penser.
Tu vies chez tes parents?et lui?
Biensur qu on ne mesure pas la maturite d une personne a son nombre d annees de vie mais quand meme...
18 ans c est jeune ,on n a pas le meme vecu ni eu les memes epreuves,experiences,devoirs,responsabilites qu a 26.EN GENERAL.ce n est que MON avis.ce qui est positif cest que si il se fait du soucis a ce niveau c est qu il envisagerait quelque chose de serieux et qu il tient a toi!!!ton age ne t empechera pas de faire des erreurs,de devoir encore apprendre,avoir des obligations scolaires ou autres dont lui est debarasse et domt il ne veut peut etre plus,mais apres tout lui y est passe...a t il tant change de coeur a 26 ans que ce qu il etait il y a 8 ans?il a apprit de ses erreurs certainement,mais apprendra de toi malgre tes 18 ans.
On sait seulement qu on a perdu d'office quand on n'a pas essaye de jouer...

cc!!!
alors moi personnellement je dirais " ou est le problème? "
jte raconte en bref mon histoire.
j'ai rencontrer mon homme sur internet sur un jeu en ligne.(déjà c t pas gagné)
j'avais mm pas 18 ans quand on a commencé a se parler. puis j'ai quitté mon ex a peu prés 6 mois après notre "rencontre".
je suis monté cher lui prendre l'air. ( ex très violent jaloux possessif bref une horreur ) faillais que je parte avant qu'il ne me tue pour de bon (séjour a l’hôpital a cause de ses coups). je n'y aller pas pour sortir avec lui mais j'aver besoin d’être écouter. au final après trois jour chez lui on c mis ensemble. j'aver a peine 18 ans puisque je suis né en juin et on c mis ensemble en juillet ^^
il avais 28 ans. sa fait désormais 4 ans que nous somme ensemble (en juillet) et un bébé est en route depuis trois mois.
bref tout sa pour dire que l'âge la distance l'avis et le regard des autres, tu t'en fou.
le principal c ton bien être et le sien. si vous êtes bien ensemble alors pk arrêter?

J'ai 21 ans et mon cheri 30 ça fait maintenant 3 ans que nous sommes en couple ;)
L'age ne compte pas, ce ne sont que des chiffres, les sentiments sont vraies c'est ça l'important, ne te refuse pas une belle histoire d'amour pour une question d'age.

C'est en effet plutot ça le "problème"...
Oui, j'habite chez mes parents.. Lui aussi, mais il envisage vraiment de prendre un appartement pour lui d'ici peu.. Mes parents et les siens sont au courant de notre situation d'ailleurs, et sont "de notre coté" (je veux dire par là qu'ils ne sont pas contre le fait que l'on pourrait de mettre en couple)
Tu résumes assez bien ce que lui me dit quand on en parle, et pourtant, on arrive pas vraiment a avancer dans cette situation, peut être aussi par rapport au jugement que pourraient avoir nos amis, même si ceux qui sont au courant n'y voient pas vraiment de négatif..
Comme tu dis, il faudrait tenter..
Merci de ta réponse

pk vous n'arriver pas a avancer? ques ce qu'y vous bloques? vous etes heureux, vous vous aimez et vous ne cacher pas votre histoire. laisse faire le temps! sa va se debloquer tout seul

Comme dit, il est beaucoup plus soucieux que moi, justement par rapport aux expériences de vie qui me manquent.. C'est surtout ça qui pose problème, même s'il est de plus en plus conscient des sentiments qu'il a pour moi et qu'il ne peut plus le cacher..

Alors moi, (ce n'est que mon point de vue bien sur) les amis sont importants, prends en compte leurs conseil mais au final qui veut vivre cet histoire d'amour, toi ou tes amis?
Tes choix ne regardent que toi, et si ton cheri veut prendre un appart et que toi tu ne te sent pas prête, vivez en couple le temps d'un weekend chaque semaine et tu verra l'evolution que ça prendra.

répond lui simplement que les expériences de vie tu les vivra avec lui.
et jte rassure, lui aussi il lui manque des expériences, ba il apprendra tout simplement avec toi dans sa vie. a 26 ans tu as beau avoir vécu plein de chose, la vie tu la connais pas encore. vous avancerez ensemble et tout se passera pour le mieux.

Oui, c'est sur, je pense que c'est a nous de savoir ce qu'on fait, et c'est évident qu'il va falloir qu'on se confronte a des personnes qui ne vont pas approuver cette relation..
Pour le moment, on envisage pas de prendre un appartement ensemble, il en prendra un pour lui c'est tout.. Même si je pense qu'il a déjà songé au fait qu'on puisse peut-être emménager ensemble un jour, c'est encore bien trop tôt pour ça..

alors! par rapport a sa, a mon avi quand tu ira chez lui une foit, puis deux, puis trois. tu prendra gout a cette vie avec ton homme! puis tu enmenera quelque affaire histoire d'y passer quelque jour, puis au final tu envahira ses placard lol!!! et je trouve sa trop mignon moi lol

C'est possible, mais bon on est pas encore assez avancés dans notre situation pour penser a ça lol..
Merci de vos réponses, c'est encourageant et ça remonte le moral aussi :)

Retour