Problème d'age..

mais oui ne tkt pas. tu va avoir l'impression de ramer un peu dans ton couple si sa fait comme moi. on a vecu a 365borne l'un de l'autre pendant un ans vu que jetait encore etudiente! puis un jour sa se debloque et tu y verra plus clair.
jte fait des bisous et bon courage pour la suite jte souhaite que du bonheure avec ton homme et vivez votre histoire comme elle vient. vous prennez pas la tête ^^

Maeva67240 a dit:
Bonjour tout le monde..
J'ai rencontré un homme en septembre l'année dernière..
Le feeling est là, mais nous avons un problème, notre différence d'age..
Je m'explique, je suis dans ma 18 ème année et lui en a bientôt 26..
On a tout les deux des sentiments l'un pour l'autre, on se voit régulièrement, toujours avec des câlins et quelques bisous.. Je ne sais vraiment pas quoi faire, on est tout les deux perdus et cette situation commence a nous peser tout les deux.. C'est évident que le problème principal est l'age, pas vraiment les 8 ans qui nous séparent, mais il se bloque par rapport au fait que je n'ai que 18 ans, et pas encore beaucoup de vécu d'après lui..
Que feriez-vous a ma place ? Merci de vos réponses..
Le seul pb que je vois c'est que t'as pas encore 18 ans donc mineur. Mais ça n'en est plus un puisque tu dis plus loin dans la discussion que tes parents sont ok.

Que faire ? Le laisser mûrir sa réflexion... Rien d'autre.
Si c'était toi qui était dans le doute on aurait pu te conseiller mais la c'est lui. Quoiqu'on te dises ça ne va rien changer.

En ce qui concerne l'âge ce ne sont que des chiffres. Je connais des gourdasses qui ont 25-30 ans donc même si elles ont son âge, s'il est plutôt mature cela ne lui conviendra pas non plus. Et c'est valable coté mecs aussi.

J'ai 14 ans d'écart avec mon homme, on s'est rencontré je venais d'avoir 19 ans et lui allait en avoir 34 quelques mois après. 9 ans plus tard et 2 enfants ben tout va bien :) des hauts et des bas mais si vous savez tous les deux ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas ça ira :)

Merci pour vos réponses, c'est vrai que c'est plutot de son coté que quelque chose bloque, mais je commençais a me poser des questions, et c'est rassurant de voir que ça peut marcher pour pas mal de monde :)

J'apporte ma petite contribution. Je bats tout le monde puisque nous avons 20 ans d'écart (j'ai 26 ans) !! Ça fait 3 ans que nous sommes ensemble, et 2 ans que nous sommes sous le même tout, avec ses enfants qui ont 20 et 18. Tout se passe très bien, bon on a eu des hauts et des bas comme tous les couples, pas forcément liés a la différence d'âge, mais tout roule maintenant, la preuve mariage prévu en juin l'année prochaine. Le sujet un peu plus difficile c'est mon envie d'un bébé, lui n'est pas forcément chaud pour se relancer dans tout ça, mais il sait que ça me tient vraiment a cœur, donc je laisse mûrir l'idée... Mais bon, tout ça pour te dire que l'amour n'a pas d'âge :)

Franchement j'ai 18 ans, et je me vois vraiment vraiment pas être avec un homme de 26 ans. Mais ça c'est que mon ressentit, parce que après si il fait plus jeune extérieurement (pour pas que t'es l'air d'être en couple avec ton frère quand même) et que toi t'es mûre pour ton age pourquoi pas.. Mais bon à 18 ans on se repose beaucoup sur le regard des autres, faut y penser. Pis sinon mes parents ont 10 ans d'écart et ça fait 25 ans qu'ils sont ensemble (:
Mais bref balance pas ton adolescence et ta jeunesse trop tôt, parce que quand on est jeune, quoi qu'on en dise, les écarts d'âge sont beaucoup plus importants, si t'avais 26 et lui 34, ça aurait été tout à fait différent, mais là t'es même pas majeure à ce que j'ai compris. A son âge à lui il a pas les même envies et besoins que toi, enfin bon, écoute ton cœur en tout cas, tout le monde a le droit d'être heureux sans se prendre la tête.

L'amour n'a pas d'age, je vis la même situation que toi sauf que la différence d'age et encore plus importante

Coucou !!
8 ans d écart qu est ce que c'est . . .? Tu sais l'âge n'a rien avoir avec le vécu ou les expériences de la vie . . Je m 'explique je suis depuis deux moi avec un homme de presque 5 ans d écart avec moi avec. J ai 20 ans lui va en avoir 25 . . Et pourtant je suis plus "mature" et plus soucieuse que lui. . ? Pourquoi il a 25 ans et comme raisonne ton homme il devrait être plus mature que moi. Mais il vit chez ses parents , travail à son compte et son entreprise marché très bien , il peux se payé des choses de fou . . Sortir tout les soirs et claque 200e en boîte , alors que c'est à moi de faire tout ça. . Mais j ai ub appartement , des charges , un petit salaire. . Enfin tout ça pour dire que l âge n à rien avoir avec ta maturité ou moqué de maturTie . C est selon la vie que l on a eu . . Tu as 18 ans et encore rien vécu . . C à lui va(en partie) à te montrer toutes ces choses que tu ne connais pas , etc . . Alors foncé !!!! :)

Bonjour a toi

Je me permet de te répondre car avec mon homme on a aussi 8 ans de différence j'en avais 17 et lui 25 quand on est sorti ensemble ça à collé direct. Aujourd'hui ça fait 6 ans qu'on est ensemble et on a eu un petit bébé qui aujourd'hui a 13 mois voilà
Et aussi pour moi les hommes plus âgé sont plus mature je me voyais pas sortir avec un mec du même âge que moi
Tout ça pour dire que l'âge ba on s'en fou tant que vous vous aimez c'est le principal après rien ne vous empêche d'essayer

juste pour apporter mon experience qd j'ai rencontrer mon homme j'avais 16 ans et lui 25 et on est tjr ensemble;)

Franchement j'ai 18 ans, et je me vois vraiment vraiment pas être avec un homme de 26 ans. Mais ça c'est que mon ressentit, parce que après si il fait plus jeune extérieurement (pour pas que t'es l'air d'être en couple avec ton frère quand même) et que toi t'es mûre pour ton age pourquoi pas.. Mais bon à 18 ans on se repose beaucoup sur le regard des autres, faut y penser. Pis sinon mes parents ont 10 ans d'écart et ça fait 25 ans qu'ils sont ensemble (:
Mais bref balance pas ton adolescence et ta jeunesse trop tôt, parce que quand on est jeune, quoi qu'on en dise, les écarts d'âge sont beaucoup plus importants, si t'avais 26 et lui 34, ça aurait été tout à fait différent, mais là t'es même pas majeure à ce que j'ai compris. A son âge à lui il a pas les même envies et besoins que toi, enfin bon, écoute ton cœur en tout cas, tout le monde a le droit d'être heureux sans se prendre la tête.

pas daccord avec toi du tout. ma mere ma tjrs appris a me foutre du regard des autres et de leur avis sur moi meme.
Tu vis pour toi et pas pour les autre. perso avec mon ex de 15ans jusqua 18 interdit de boir fumer sortire en boite mettre des jupe decolter etc... et pourtant on avais le mm age. c quand jai rencontrer mon homme que jai commancer a vivre ma jeunesse comme tu dit.

Chacun son avis ^^
Moi j'aime pas les grandes différences d'âge surtout quand on commence mineur à sortir avec un majeur bien plus âgé, pis genre si on te faisait des remarques h24 ça t'atteindrait pas le regard des autres ^^ Ya un monde entre ce qu'on dit en supposant et ce qu'on ressent sur le moment (:
Moi j'ai 18 et mes frères 25 et 26, ça me ferait hyper bizarre de sortir avec un homme qui pourrait être leur ami, l'avis de chacun repose aussi sur ce qu'il vit au jour le jour, j'attendais pas de retour à mon intervention dans ce post vu que c'est ce que je pense et qu'on me fera pas changer d'avis (;

Ça n'est un probleme que si tu decide que s'en est un

Mon cheri a 8 ans de plus que moi
Je suis avec depuis que j'ai 14 ans

Donc moi 14 ans lui 22, il est plus vieux que mes freres, ça fait 8 ans qu'on est ensembles, l'age n'a jamais poser un soucis pour moi, déjá physiquement ce n'est pas visible, mentalement on est sur la même longueur d'onde, je vois absolument pas en quoi ça dérange, et les gens qui sont pas content je les em....

Jlui fais souvent des blagues, genre " ça fais quoi d'etre avec une minette de 22 ans ?"

Retour