Problème de catalisation gel !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lauriane774
  • Date de début Date de début
L

Lauriane774

Guest
Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'explique mon problème, il y a pas très longtemps j'ai voulu essayé la pose chablon sur moi pour tester avant de le faire sur quelqu'un.

Je me suis aider d'un pas à pas qui est sur le site, celui ci : http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/10372-faconnage-au-gel-uv-sur-chablons.html

J'utilise les gel de la marque IBD, j'ai procédé comme cela :

- Cleaner sur les ongles
- je lime la surface de l'ongle pour enlever l'effet brillant
- déshydrate
- Je pose le chablon
- Bonder, je catalyse 2 minutes
- J’essuie le bord libre.
- je fait ma french avec le gel French Xtreme white gel de Ibd, je rectifie tout au pinceau pour pas de débordement et jolie sourire. je catalyse 3 voir 4 minutes.
- je fait ma construction avec le Builder gel Pink toujours de chez ibd puis je catalyse 2 minutes.
- je passe un coup de cleaner pour enlever le collant sur l'ongle et je commence à limer pour mettre correctement mon ongle en forme.

Et a se moment la catastrophe, en limant un peu la longueur je me suis aperçu que le gel French avait catalyser en surface et pas sur l’épaisseur.

J'aimerai avoir vos avis, si cela vous est déjà arrivé et pourquoi cela ma fait ça ?

J'ai réessayé mais sans le gel french juste avec le builder et ça a très bien fonctionner.

Cordialement.
Bisous tout le monde.

salut, je ne pense pas que cela vienne du gel je pense que tu as un problème de lampe, soit elle n'est pas assez puissante et la tu catalises ton gel builder plus longtemps (comme tu as fait pour le gel french)
ou bien ta lampe est normalement assez puissante mes tes ampoules sont morte
voilà ;)

salut, je ne pense pas que cela vienne du gel je pense que tu as un problème de lampe, soit elle n'est pas assez puissante et la tu catalises ton gel builder plus longtemps (comme tu as fait pour le gel french)
ou bien ta lampe est normalement assez puissante mes tes ampoules sont morte
voilà ;)

Merci de ta réponse, c'est le gel french qui catalyse pas enfaite désoler je n'est pas préciser.

Ma lampe c'est une 4x9 watts.

est ce que c uniquement la construction ou la french aussi? c tout les doigts ?la forme de tes ongles ne plongent elles pas vers le bas et les mains mal placées du coup pas catalysé p
roblème de lampes

Merci, pour ta correction.

Non, en faite c'est juste le gel French. J'ai fait que sur 4 doigt et seul l’auriculaire ou je n'est pas eu de problème.

Possible que se soit mal placer, je ne sais pas.

C'est normal si tu travailles comme ça en direct....ta french est catalysée sur le dessus, mais pas en dessous (sauf si tu utilises des chablons transparents), donc quand tu les retires, refais catalyser la main à l'envers....:wink:

Perso, je rallonge toujours au clear en couche fine, comma ça pas de souci!!!

C'est normal si tu travailles comme ça en direct....ta french est catalysée sur le dessus, mais pas en dessous (sauf si tu utilises des chablons transparents), donc quand tu les retires, refais catalyser la main à l'envers....:wink:

Perso, je rallonge toujours au clear en couche fine, comma ça pas de souci!!!

Non, il sont pas transparent mes chablons.

Oui, je les fait catalysé par le dessous mais tu enlèves ton chablon avant de mettre ton builder ?

ça, c'est comme tu le sens, j'aurais tendance à le retirer après le builder....des fois que ça pète....

Mais je ne pratique pas comme ça, ou très rarement, alors....

Oki, sur mes essayé je les enlever après le Builder continuerai comme ca je pense au cas ou on ne sait jamais.

Par contre bina95 a dit non pour le cleaner sur les ongles, j'ai un spray de Beaute direct, Direct derm pour désinfecter les mains de la cliente.

Il y a écrit antisepsie rapide peau et main, Bactéricide - Virucide - Fongicide - Biocide.

Tu penses que je peux l’utiliser avant une pose pour désinfecter les mains de la cliente ?

pourquoi cleaner les ongles avant de passer la lime inutile et gaspillage de produit au prix ou ils sont!
aprèsun coup de brosse tu déshydrate et tu commence la pose :wiggle:

et oui tu l utilise pour désinfecter tes mains et les siennes

pourquoi cleaner les ongles avant de passer la lime inutile et gaspillage de produit au prix ou ils sont!
aprèsun coup de brosse tu déshydrate et tu commence la pose :wiggle:

et oui tu l utilise pour désinfecter tes mains et les siennes

Oki, merci c'es gentil pour ta réponse.

Quand j'ai limer ma longueur, le gel a catalyser en surface mais pas a l'interieur comme si il y avait pas assez de matière.

Comme si il y avait de l'aire entre la surface du dessus de l'ongle et du dessous de l'ongle.

L'épaisseur n'étais pas pleine, c'est compliquer a expliquer en faite.

C'est possible que se soit parce que je ne met pas assez de gel French ?

Retour