Problème de couple

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Nymhack
  • Date de début Date de début

Nymhack

Membre récent
Salut les filles!
Voila, je vous expose mon problème. Je suis avec mon conjoint depuis bientôt 4 ans, et cela fait environ 1 an que je n'ai plus envie de câlins, je n'ai plus envie qu'il me touche.

Il est vrai que je ne suis plus à l'aise avec mon corps, je me trouve trop ronde et je le vis mal.
Cette absence de câlin lui pèse beaucoup et je sais que le problème viens de moi.
Comment y remédier??

Bisou Bisou ^^

Re : Problème de couple

Oh oui, j'en ai fait pendant 6 mois et rien n'a changé, j'ai toujours de ballons de cellulite en guise de postérieur.

j'ai accouché il y a 9 mois.
Du sport j'en fais tous les jours (monter-descendre 3 étages sans ascenseurs avec ma fille dans les bras plusieurs fois par jour)

J'ai toujours eu des formes en bas, mais c'est vrai que là... c'est vraiment pas le top :-S

Il faut que tu apprennes à aimer ton corps. Avec ta puce , c'est sure que tu dois bouger pas mal. Mais il faut aussi manger équilibré . En fait c'est simple : il faut dépenser plus en mouvement que ce que tu manges ( en calories ). Appliques en plus de ça peut-être une crème anti-cellulite qui va lisser un peu tout ça . Il existe pas de solution miracles à la cellulite malheureusement , mais on peut en améliorer l'aspect. Ah oui , il y a aussi des shorts de sudation! Ca marche du tonnerre ça !!
Et si jamais ça ne va toujours pas en faisant ça, va peut-être voir un sexologue ou autre ... Courage !

moi je te conseillerai deja d'en parler avec ton homme, le fait de devenir maman bouleverse beaucoup de choses, et peut etre faut-il simplement que tu réaprennes a etre femme également? l'arrivée d'un bébé peut créer également une cassure dans l'intimité du couple. avez vous essayé de vous accorder du temps rien que pour vous? De laisser votre petite puce a quelqu'un le temps d'une soirée pour aller au resto, au ciné? il faut peut etre également stimuler le retour du désir, en faisant des jeux, en recréant une intimité, une complicité dans l'acte. Peut etre commencer par des preliminaires, pour vous retrouver, pour que tu puisses apprendre a passer outre ton corps et a te laisser aller.

Tu n'es pas la seule a passer par ce genre de choses apres un accouchement. Pour ton mari c'est normal que ca lui pese et c'est pour ca que le dialogue est indispensable, afin qu'il comprenne que tu n'es pas fermée, mais que tu as juste besoin de retrouver ton coté amante et que pour ca tu as besoin de son aide

Oui, Geisha a raison. Parfois ça peut être dû à l'arrivée d'un enfant ...

Bah en fait, j'ai du mal à faire garder ma fille (même par mes parents). J'aime la savoir avec moi, j'ai vraiment du mal à m'en séparer. on a aussi pas mal de problème dans notre couple 'fin bon....
JE vais en parler avec lui... Merci les filles

ah je connais ca, j'avais du mal a laisser ma fille moi aussi, et meme aujourd'hui quand je laisse mes enfants a quelqu'un (chose rare) j'ai du mal a lacher prise. Mais crois moi prendre du temps pour toi et pour votre couple ca ne peut que faire du bien, et ta fille ressentira ce bien être donc ca lui fera du bien a elle aussi

allez courage

Oui , donc je crois que le problème est plutôt comme le disait Geisha : depuisque tu es devenu maman , tu n'arrives plus trop à retrouver ton identité de femme , d'amante . Faudra certainement en discuter, la communication est très importante dans un couple .

Mon conjoint n'est pas quelqu'un qui aime les discussions importantes, ça lui fait peur, il est du genre a esquiver avec une blagounette douteuse ^^
Je vais essayer de faire un travail sur moi même, et puis on verra comment ça se passe.
En plus notre fille dort dans notre chambre, ce qui ne facilite pas l'intimité non plus (vivement qu'on déménage^^)

En tout cas, merci les filles de m'avoir si gentiment répondu :-)

Lol , on dirait que tous les hommes sont pareils !! Eux et les discussions sérieuses , ça fait souvent deux !
Oui , je pense que tu dois apprendre à te retrouver un peu , en tant que femme. Pour le moment tu es accaparé en tant que maman , et c'est normal. Mais il faut que tu trouves un équilibre là dedans et que tu puisses de retour devenir femme. Trouves toi un peu de temps , pour te faire belle , pour toi et pour ton homme et surtout prenez du temps ensemble. Laissez la petite chez tes parents le temps d'une soirée romantique ne feras pas de toi une mère indigne hein ! Vous en avez certainement besoin ! Courage !

Retour