Problème de couple.

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Toby78
  • Date de début Date de début

Toby78

Nouveau Membre
Coucou les filles,

J'ai 22 ans cela fait 1 an que je suis avec mon chéri et au début tout allait a merveille, nous étions très proche, très complice et depuis peu j'ai l'impression qu'il n'est pas bien avec moi.

J'essaye de lui parler de lui demander mais pour lui tout va bien. On Passe notre temps a se prendre le choux pour un rien et quand on est ensemble rien ne va plus. Nous avons eu une dispute assez violente la semaine dernière. J'ai l'impression qu'il me délaisse pour ses amis mais toutes mes copines me disent que c'est qq1 de super bien de tres gentil et tout.

J'ai l'impression d'etre folle. Comment faire pour que j'arrete de m'emporter pour un rien et de lui faire comprendre que j'ai besoin de lui a mes cotés ?!

Merci d'avance.
 
Salut
As tu deja essayé de lui parler calmement ?
Es tu sure qu'il te délaisse ou c'est ce que tu as l'impression de ressentir ?
Vous vivez ensemble ?
 
Coucou c'est ce que j'ai l'impression de ressentir et quand on se parle calmement y'en a toujours un qui se braque. Et non nous ne vivons pas ensemble.
 
Toby78 a dit:
Coucou c'est ce que j'ai l'impression de ressentir et quand on se parle calmement y'en a toujours un qui se braque. Et non nous ne vivons pas ensemble.

Alors essaie peut etre de lui écrire une lettre avec ce que tu ressens ?
 
J'passe mes soirées a pleurer alors qu'il me dis qu'il m'aime qu'il voit pas sa vie sans moi. Et moi j'suis une eternelle insatisfaite. Je suis jamais contente !!!!
 
je vais te parler franchement ! si tu as le sentiment que ton couple a changer c'est quelque chose a changé maintenant a toi de découvrir ce que c"est...
il n'y a pas de fumée sans feu y'a quelque chose !!!! expériences vécu !!!
évite d'écoutée les gens car ils ne sont pas dans le couple et c'est beaucoup plus facile d'avoir un jugement quand on est pas dans la situation.
Peut être que c'est la fin de ton couple ? les poses vont seulement te faire du mal et t’empêcher d'aller de l'avant je te le déconseille
petite question : quel âge as tu ?
 
cc courage ma belle les soucis de couple sont malheureusement pas rares et ça fait très mal.
maintenant si tu as une inquétude, invite le pour un diner à 2 au resto, et parle lui de tes doutes, la communication dans le couple est primordiale,
bisous
 
Dites moi est ce que faire une pose serait bien si oui combien de temps ?!

Une pause ne servirait à rient si vous vous aimez !

Par contre il est possible qu'il y est quelque chose, il faut que tu essaye de parler avec lui!

Certains mecs ont besoin d'espace, ont des phases bizarres ^^

Moi le mien m'en a fait voir de toutes les couleurs, il y eu des moments ou je croyais que sa allait être finis :/
 
Bonsoir, je m'invite sur votre conversation..:D je suis tout gentil ça va bien se passer ;)
Dans ce que je viens de lire il y a des vérités, des idées préconçues pour ce genre de situation, plein de choses mais si je peux me permettre, je te déconseille la lettre et te conseil plutôt le resto.
Tu pourras écrire ta lettre avec les meilleurs et les plus beaux sentiments du monde, tu n'auras aucun pouvoir sur la manière dont il interprétera tes écrits, ça peut très mal virer et tu t'en voudras...Crois moi.
Le resto se prête très bien à ce genre "d'exercices". Endroit public, souvent romantique (c'est mieux ;)), calme où d'ordinaire l'on ne se permet pas de hausser le ton et de faire une esclandre. le contexte faisant, son oreille sera beaucoup plus attentive et tu auras nettement plus de chance de l'atteindre avec ton discourt.
Par contre, sans tomber dans la manipulation, n'y va pas avec des balles à blanc, essais d'arriver avec un discourt clair en prévoyant un minimum ce qu'il pourrais te répondre, évite de tourner autour du pot, nous, les messieurs, quand nous nous sentons un peu coupable et pas très fier, il vaut mieux nous faire comprendre de suite, avec des mots gentils bien sur, mais tourner autour du pot nous agace...Si si...je t'assure.
Et puis tu nous tiens au courant... :)
 
Coucou cela ne s'arrange toujours pas nous nous voyons de moins en moins pourtant il dit qu'il m'aime encore. Qu'il ne conçoit pas sa vie sans moi.
Quand on se voit pas il me dit que c'est moi qui lui demande pas mais ce devrait etre naturel. Venir de lui meme. Je suis perdue je souffre enormement!
 
cc il te faut pt kan mm faire un break, pour voir où vs en êtes, mais discute de ça pdt un repas . courage bisous
 
Je connais bien la situation, j'ai vécus 2 fois cette situation en 3 ans avec la meme personne.Je me reconnais exactement dans ta description.
( aujourd'hui on va vivre ensemble)

Bref, déjà analyse bien la situation pour voir si quelque chose dans ta vie ou dans la sienne a changé. Moi dans les 2 cas c'est ce qui c'est produit, et après c'était devenue une bombe à retardement. Un deuxieme conseil, c'est de parfois mettre sa fierté de coté pour aller vers l'autre. Parfois on refuse tellement de se montrer faible, que on est sur la defensive et le dialogue deviens alors impossible. Attendre toujours que l'autre vienne c'est très flatteur pour l'égo mais à force l'autre peut se lasser et le reprocher.
Enfin parler calmement de l'eventualité d'une pause et voit tes reactions et les siennes. Nous par exemple quand on en avait parlé , on pleurais à chaude larme.
Ce genre de situation arrive parfois et on a l'impression que tout va se terminer, alors que c'est juste une mauvaise passade.
 
Coucou cela ne s'arrange toujours pas nous nous voyons de moins en moins pourtant il dit qu'il m'aime encore. Qu'il ne conçoit pas sa vie sans moi.
Quand on se voit pas il me dit que c'est moi qui lui demande pas mais ce devrait etre naturel. Venir de lui meme. Je suis perdue je souffre enormement!

J'ai vécu la même situation j'ai pa su être patiente j'en ai eu marre j'ai carrément coupée les ponts maintenant je vis très bien et j'ai appris ma leçon pour quand un homme joue à cache cache c'est qu'il n'y a pas lieu de continuer ....
 
Re-bonsoir Toby, je vais tenter de t'aider à tempérer tout ça là...tu as posté ton "appel à l'aide" hier soir, il n'est pas etonnant que les choses n'aient pas foncièrement évoluées, tu n'as pas encore eu le temps de tester ni même de réfléchir aux modestes conseils qui t'ont été donnés ici, il faut que tu te poses là, que tu te calme et que tu réfléchisses à ce que tu veux faire et à comment tu veux le faire.
Laisse lui un peu d'air et profites en pour préparer ton offensive affective, tu vas le surprendre et il sera touché par ta démarche.
Je comprend parfaitement ta detresse, Si tu as besoin de te confier nous sommes tous dispo pour toi mais tu ne dois pas t'enfoncer dans ce marasme, leves la tete, bats toi et si au final votre relation s'arrete tu auras tout fait pour que ça marche et tu n'auras pas à t'en vouloir.
Prends conscience d'une chose, chaque situation est singulière et chaque personnes différentes, les conseils que tu liras ici ne doivent rester que des conseils, personne n'est mieux placé que vous pour comprendre vos difficultés, ne prend pas pour argent comptant ce qui t'est dit et ais confiance en toi et en tes jugements.
Bonne soiree malgré tout, on reste là si besoin et en attente de bonnes nouvelles.
 
Merci c'est gentil de me répondre et de me donner du courage. J'ai parlé avec lui ce soir calmement et il m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre mais que mes crises d'ados ils ne les supportait +. Je m'emporte tjr pour un rien et c'est vrai que depuis petite ca ma toujours jouer des tours. Je suis jeune certe mais tres amoureuse j'ai tellement peur de le perdre. Comment je pourrais faire pour prendre sur moi et ne rien dire?!
 
Salut! Alor je suis comme toi et j ai mis de l eau dans mon vin, mettre la fierter de coter et admetre nos tort!!!
Et ne pas s enerver pour rien bon je me suis ameliorer mais bon on change pas un naturel.
Il faut que tu te remette en question et reflechir deux fois avant de faire une crise!! Voila jespere que sa va s arange dans tout les couples il y a des hauts et des bas si on devait se quitter a chaque epreuve ou dispute ba yaurai pas beaucoup de couples alors!
 
Je part au quart de tour je me laisse pas faire mais parfois sa ma jouer des tours. Je lui prenais la tete pour rien ou des choses qui n etait pas non plus super grave et du coup il se braque senerve et la c est la guerre donc il fait des chose pour m enerver.Et c est trop relou donc on fait des efforts et ya plus re hauts que de bas.
 
Retour
Haut