Problème de décollements

Laetii-xx3

en entrainement
Bonjour tout le monde ! :p

Alors voilà mon souci, presque à chacune de mes poses, au bout de quelques jours, j'ai des décollements sur les côtés et/ou le bord libre...

J'ai entendu que, on devais toujours mettre du gel un peu sous le bord libre lorsqu'on le fait sur ongle naturel, afin que l'ongle soit "emprisoné" par le gel...

Le truc, c'est que quand je fais ça, je me retrouve avec un pâté juste sous l'ongle, sous le bord libre... Ce qui n'est pas très esthétique... Et en plus, au bout de quelque jours, il tombe...
Et c'est là que commence les décollements...

Dites-moi mon erreurs et comment y remédier :confused: je vous en supplie....

pourrais tu nous donner ton protocole de pose s'il te plait ;)
si tu as des decollements celà peut provenir de plusieurs choses, soit tu mets du gel dans les cuticules ou sur la peau sur les cotés de ta plaque
si tu en as au niveau du bord libre c'est que tu ne bordes pas bien ton gel, il n'y a pas besoin d'en mettre beaucoup juste faire "glisser ton pinceau lorsque tu applique ton gel ;)

Aaah merciii :D enfin quelqu'un !!

Je vérifie bien à chaque fois que je ne suis pas dans les cutis..
Et puis, lorsque sa coule sur les cotés, j'enlève avec un bâtonnais de bois, et si je vois plus tard, je lime pour tout remettre en ordre...

Alors mon proto :

- désinfecter les mains
- émollient à cuticule
- repousser les cuticules
- dépolir l'ongle
- primer
- gel de base en fine couche comme un vernis
- catalyser
- ( éventuellement un mask et catalyser )
- faire la french
- catalyser
- gel de construction, première couche, puis placer la boule pour le bombé
- catalyser
- dégraisser
- limer et donner la forme
- gel de finition
- catalyser
- degraisser
- huile à cutilcule

Moi aussi ça fait ça! Comme un paté sous le bord libre qui finit par tomber et du coup l'ongle n'est plus bordé, c'est là que ça se décolle...

Lol je suppose qu'il y en a d'autres... Enfin espérons lol
ça me le fait pas à tous les doigts. J'essaie de pas dépasser en dessous, de rester juste sur le bord libre mais j'ai les ongles tout fins c'est pas évident. C'est peut être pour ça.

Fio! a dit:
Lol je suppose qu'il y en a d'autres... Enfin espérons lol
ça me le fait pas à tous les doigts. J'essaie de pas dépasser en dessous, de rester juste sur le bord libre mais j'ai les ongles tout fins c'est pas évident. C'est peut être pour ça.

Je ne connais l'emollient.... Ca laisse peut etre une matiere qui provoque ces decollements ?

On est surement pas les seules ;) hehe
Oui moi pareil, pas a tous les doigts...
Pour évité de faire ce paté, des fois je passe vite avec le pinceau sous l'ongle, en retournant le doigt... :confused: mais je crois pas que ça améliore les choses...

L'émollient c'est pour ramollir les cuticules... Mais sa se décolle pas vers les cutis, mais au bord libre..

Moi j'ai lu sur le forum que l'émollient c'était une mauvaise idée, donc j'en utilise pas. Quelqu'un à une autre suggestion?
^^ on va pas s'en sortir je crois hihi

Moi j'ai lu sur le forum que l'émollient c'était une mauvaise idée, donc j'en utilise pas. Quelqu'un à une autre suggestion?
^^ on va pas s'en sortir je crois hihi
j'en utilise toujours et je n'ai jamais de soucis

je n'ai jamais compris comment vos poses peuvent qe décoller au niveau du bord libre....

c'est pas une boule sous le bord libre qu'il faut mettre, il s'agit de passer délicatement le pinceau sur le devant du bord libre pour bien sceller la pose

bon la prochaine fois j'essaie de faire ça délicatement alors :D
Mais en générale au bout de à peine une semaine, même ceux qui ont été bordés délicatement se décollent par là. comme si j'avais limé la bordure alors que non. Je sais pas si c'est très clair lol.
Bon faudrait que je teste sur quelqu'un d'autre peut être parce que moi vu mon métier je suis pas très délicate avec mes ongles et j'ai toujours les mains dans l'eau. Donc même sans produit dedans ça peut avoir un impact non?

Retour