Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon protocole :
repousse des cuticules
Polir l'ongle à l'aide d'une lime pour l'accroche, dépoussiérer
nail prep (primer selon ton gel)
gel de base (flynails) lampe UV 2 min
cover gel (gel UV discount) lampe 2min*
french (flynails) lampe 2 min
gel de construction (gel UV discount) lampe 2 min
Dégraisser, Mise en forme de l'ongle (limage des parallèles,...), dépoussiérer
gel de finition f(lynails) lampe 2 min
soin cuticule
avant je n'utilisais que du flynails mais ça faisait la même chose quand même...
merci pour tes précisions Sandra. J'avais oublié de noter les étapes que tu as rajouté en rouge mais je les ai bien faites.
Je mets le cover en reverse et la french ensuite sur le reste (pas sur le cover).
J'ai dégraissé effectivement car j'avais légèrement rallonger les ongles donc j'avais relimer pour la mise en forme des ongles. Faudrait que j'essaie sans dégraisser peut être...
Mais ce qui est bizarre c'est que la french est belle juste après la catalysation puis on dirait que c'est après que cela bave...
Peut être aussi que je ne catalyse pas assez... Je ne sais pas.
Alors j'utilise flynails, et la french qui a coulé ça ne m'est pas arrivé la première mais la deuxième fois.
J'ai l'impression que c'est parce qu'en corrigeant le sourire (donc avec le pinceau trempé dans du cleaner) je ne l'ai pas assez essuyé sur l'essuie-tout ; donc il était encore humide, et en se mélangeant avec la french ça a coulé lors de la catalyse.
Est-ce que ça pourrait être ton problème ?
Les traces c'est parce que le gel se rétracte si tu met trop de temps a le mettre en place, ça laisse des petites traces, après avoir fait ta french, passe un coup de pinceau au dessus pour elever les traces de la rétractation .
Il ne faut limer qu'a la construction donc uniquement cleaner qu'apres la construction miss
Pour ton soucis de french, tu catalyses 5-10 secondes a chaque doigt pour que ca ne bouge plus? ou tu fais les 5 d'un coup?
Sinon tu peux inverser l'ordre en faisant deja french puis mask