Problème de french

stephypro24

Distributrice indépendante pour ENERGETIX
Bonjour à toutes
Quelqu'un pourrait il enfin me dire pourquoi ma french me fait ça à chaque pose??? Pourtant j'ai changé de pot. Je ne sais plus quoi faire...

ForumRunner_20111028_163416.png

Re : Problème de french

elle n'est pas nette. Quand tu cliques sur la photo, ça fait comme si elle avait coulé sur la base de l'ongle. Tu vois ??

Ah oui je vois une fine ligne blanche en dessous en effet. Bizarre...
Dis moi ton protocole. Tu utilises quels gels ?

Mon protocole :
repousse des cuticules
nail prep
gel de base (flynails) lampe UV 2 min
cover gel (gel UV discount) lampe 2min*
french (flynails) lampe 2 min
gel de construction (gel UV discount) lampe 2 min
gel de finition f(lynails) lampe 2 min
soin cuticule

avant je n'utilisais que du flynails mais ça faisait la même chose quand même...

Mon protocole :
repousse des cuticules
Polir l'ongle à l'aide d'une lime pour l'accroche, dépoussiérer
nail prep (primer selon ton gel)
gel de base (flynails) lampe UV 2 min
cover gel (gel UV discount) lampe 2min*
french (flynails) lampe 2 min
gel de construction (gel UV discount) lampe 2 min
Dégraisser, Mise en forme de l'ongle (limage des parallèles,...), dépoussiérer
gel de finition f(lynails) lampe 2 min
soin cuticule

avant je n'utilisais que du flynails mais ça faisait la même chose quand même...

Je me suis permise d'ajouter quelques petites choses à ton protocole mais cela n'explique pas pourquoi ta french bave. La fais-tu en reverse ou directement sur le cover ? Si tu la fais directement sur le cover sans degraisser, cela peut en être la cause.
Moi, pendant ma formation, la formatrice me faisait dégraisser le gel de base justement pour que la french ne bave pas. Sur le forum, j'ai appris que cela n'était pas recommandé. J'ai donc essayer sans dégraisser, et effectivement, ça ne bave pas. Après ca dépend peut-être des marques.

euh je suis pas pro mais au début j'avais le même soucis que toi, moi ce que je fais au lieu de catalysé 2 mn je catalyse 4mn vois plus

merci pour tes précisions Sandra. J'avais oublié de noter les étapes que tu as rajouté en rouge mais je les ai bien faites.
Je mets le cover en reverse et la french ensuite sur le reste (pas sur le cover).
J'ai dégraissé effectivement car j'avais légèrement rallonger les ongles donc j'avais relimer pour la mise en forme des ongles. Faudrait que j'essaie sans dégraisser peut être...
Mais ce qui est bizarre c'est que la french est belle juste après la catalysation puis on dirait que c'est après que cela bave...
Peut être aussi que je ne catalyse pas assez... Je ne sais pas.

merci pour tes précisions Sandra. J'avais oublié de noter les étapes que tu as rajouté en rouge mais je les ai bien faites.
Je mets le cover en reverse et la french ensuite sur le reste (pas sur le cover).
J'ai dégraissé effectivement car j'avais légèrement rallonger les ongles donc j'avais relimer pour la mise en forme des ongles. Faudrait que j'essaie sans dégraisser peut être...
Mais ce qui est bizarre c'est que la french est belle juste après la catalysation puis on dirait que c'est après que cela bave...
Peut être aussi que je ne catalyse pas assez... Je ne sais pas.

Il ne faut limer qu'a la construction donc uniquement cleaner qu'apres la construction miss

Pour ton soucis de french, tu catalyses 5-10 secondes a chaque doigt pour que ca ne bouge plus? ou tu fais les 5 d'un coup?

Sinon tu peux inverser l'ordre en faisant deja french puis mask

Les traces c'est parce que le gel se rétracte si tu met trop de temps a le mettre en place, ça laisse des petites traces, après avoir fait ta french, passe un coup de pinceau au dessus pour elever les traces de la rétractation .

Alors j'utilise flynails, et la french qui a coulé ça ne m'est pas arrivé la première mais la deuxième fois.
J'ai l'impression que c'est parce qu'en corrigeant le sourire (donc avec le pinceau trempé dans du cleaner) je ne l'ai pas assez essuyé sur l'essuie-tout ; donc il était encore humide, et en se mélangeant avec la french ça a coulé lors de la catalyse.
Est-ce que ça pourrait être ton problème ?

Alors j'utilise flynails, et la french qui a coulé ça ne m'est pas arrivé la première mais la deuxième fois.
J'ai l'impression que c'est parce qu'en corrigeant le sourire (donc avec le pinceau trempé dans du cleaner) je ne l'ai pas assez essuyé sur l'essuie-tout ; donc il était encore humide, et en se mélangeant avec la french ça a coulé lors de la catalyse.
Est-ce que ça pourrait être ton problème ?

ça me parait pas bête, peut être effectivement qu'il y a trop de cleaner. Pourtant je ne le trempe pas, je passe juste le pinceau sur un coton imbibé de cleaner.

Les traces c'est parce que le gel se rétracte si tu met trop de temps a le mettre en place, ça laisse des petites traces, après avoir fait ta french, passe un coup de pinceau au dessus pour elever les traces de la rétractation .

a essayer...

Il ne faut limer qu'a la construction donc uniquement cleaner qu'apres la construction miss

Pour ton soucis de french, tu catalyses 5-10 secondes a chaque doigt pour que ca ne bouge plus? ou tu fais les 5 d'un coup?

Sinon tu peux inverser l'ordre en faisant deja french puis mask

moi je veux bien mais ca veut dire que tu fais une construction sur des ongles qui ne sont pas mis en forme, ca me smble bizarre, le résultat doit pas être très précis...

je catalyse 30 sec par doigt avant de passer au suivant...

Tu mets en forme quand tu appliques ton gel cest tout! Et ensuite tu limes vite fait la forme pour la parfaire et ensuite limage bombé et en avant micheline

même si tu rallonge les ongles ?? Moi j'ai pas encore réussi à faire comme dans certains pas à pas où la fille arrive à rallonger dans une forme déjà presque parfaite. Les miens, on dirait des mains de sorcière quand je rallonge. C'est pour ça que je lime et après seulement je fais le bombé... Si je fais pas ça je peux pas faire un bombé correct : l'ongle sera trop épais sur le bord libre par exemple.

Cest ca la truc, il te faut deja une forme presque parfaite comme tu dis...mais y'a rien de compliquer la dedans...

Retour