Problème de gel qui ne colle pas sur ongles naturels

Stephy05

Nouveau Membre
Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau post car j'en ai bcp consulté mais tjs pas de réponses. Voilà lorsque je fais les ongles en gel uv ces derniers sont super tant que j'ai les capsules (ou tips), cependant des lors que je passe sur mes ongles naturels (au bout de deux ou trois mois) le gel ne colle pas a mes ongles.

Au niveau du bord libre le gel et mes ongles sont dissociés comme si le gel n'avait pas pris. J'ai regardé, les deux causes possibles sont:
- soit l'absence de primer
- soit la qualité du gel (monophase mais trop liquide)

Mais cela semble un peu trop facil, car j'ai longtemps fait les ongles chez des PO mais l'effet était le même, après deux mois dès que les tips avaient disparus les poses ne tenaient plus et les ongles cassaient peu de temps après le Rdv.

J'ai remarqué qu'elles n'utilisaient pas non plus de primer, cela vient sans doute de là... Ou plutôt du fait que j'ai des ongles mous et plats. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a trois ans celle chez qui j'allais, je les ai tenu un an sans probleme jusqu'à ce qu'elle déménage.

J'ai besoin d'aide pouvez vous m'apporter des conseils, car je ne vois pas d'où cela peut venir.

Y a t'il des marques de gel plus spécifiques pour les ongles difficiles comme les miens? J'ai vu que les produits rydnails étaient pas mal plébiscités sur le forum, mais je ne connais pas les autres marques...

Merci d'avance des réponses que vous m'apporterez.

Re : Problème de gel qui ne colle pas sur ongles naturels

j ai déjà vu sur des ongles qui rejettent le gel les poses ne tiennent pas

cela peu aussi venir de ton ongle certes mais aussi tu ne bordes pas bien ou tu prepares mal ta pose
tu devrais mettre ton protocole de pose pour voir si tu n oublie rien ;)

Dans certain cas les ongles secrète trop de "gras" d'où le fait que ça n'adhere pas. As tu essayé de mettre 2 fois du primer en laissant sécher entre temps ? Mais c'est vrai que dans ton cas c'est étrange surtout si ça tenais chez ton ancienne PO . Tu ne sais pas quel produit elle utilisait ?

Bonjour,

Je me permets de créer un nouveau post car j'en ai bcp consulté mais tjs pas de réponses. Voilà lorsque je fais les ongles en gel uv ces derniers sont super tant que j'ai les capsules (ou tips), cependant des lors que je passe sur mes ongles naturels (au bout de deux ou trois mois) le gel ne colle pas a mes ongles.

Au niveau du bord libre le gel et mes ongles sont dissociés comme si le gel n'avait pas pris. J'ai regardé, les deux causes possibles sont:
- soit l'absence de primer
- soit la qualité du gel (monophase mais trop liquide)

Mais cela semble un peu trop facil, car j'ai longtemps fait les ongles chez des PO mais l'effet était le même, après deux mois dès que les tips avaient disparus les poses ne tenaient plus et les ongles cassaient peu de temps après le Rdv.

J'ai remarqué qu'elles n'utilisaient pas non plus de primer, cela vient sans doute de là... Ou plutôt du fait que j'ai des ongles mous et plats. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a trois ans celle chez qui j'allais, je les ai tenu un an sans probleme jusqu'à ce qu'elle déménage.

J'ai besoin d'aide pouvez vous m'apporter des conseils, car je ne vois pas d'où cela peut venir.

Y a t'il des marques de gel plus spécifiques pour les ongles difficiles comme les miens? J'ai vu que les produits rydnails étaient pas mal plébiscités sur le forum, mais je ne connais pas les autres marques...

Merci d'avance des réponses que vous m'apporterez.

J'ai envie de te dire que malheureusement tu n'allais pas au bon endroit et que la seule qui était capable de te les faire correctement à déménagé.
Par rapport à tes poses à toi, ben cela doit être la même chose en fait, il y à très certainement qq chose que tu ne fais pas correctement.

Donc, note nous ton protocole et surtout mets nous une photo car au dela du protocole , il y à la technique et soit tu réalise une mauvaise prépa, soit tu borde pas bien ta pose etc.....

Voici mon protocole de pose:

- Je désinfecte les mains
- Repousse les cuticules
- Passe un coup de bloc blanc
- Je dépoussière et passe du cleaner
- ensuite je colle mes capsules, je lime la démarcation et coupe à la bonne longueur (un peu plus long pour pouvoir arranger plus tard)
- je re dépoussière et passe le cleaner
- je passe une première couche fine de gel (monophase en guise de base), je catalyse
- je fais la french
- je catalyse
- cleaner
- je met une grosse goutte pour faire l'étape de construction et le bombé toujours avec mon gel monophase
- je catalyse
- je mets du cleaner, je lime pour arranger s'il y a des petits défauts
- je dépoussière
- j'applique mon gel de finition, que je catalyse
- Enfin je finis par passer un dernier coup de cleaner.

Je pense d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forum que je passe trop souvent de cleaner, mais surtout ce que j'ai découvert ici c'est qu'il fallait un primer alors que moi je n'en mets pas (et mes anciennes PO non plus).

De plus je le demande s'il vaut mieux pas les gels en plusieurs phases, qui sont peut etre plus spécifiques et adhèrent davantage pour des ongles comme les miens qui ne sont ni bombés de nature ni durs!

J'ai longtemps pensé que c'etait mes ongles qui rejettaient le gel mais étant donné qu'il y a trois ans je les ai gardé un an sans interruption je pense que florence beauté a raison et que les deux dernières ne le faisaient pas comme il faut (même si pourtant ça tenait sur des amies à moi).

Enfin je ne peux pas vous montrer mes poses car actuellement je n'en ai pas depuis un peu plus d'un mois je laisse repousser mes ongles abîmés pour pouvoir les refaire.

Enfin une autre question pensez vous que le vernis permanent tiendrait mieux sur moi ? parce que mon ancienne PO voulait me le faire tester en disant que cela marcherait peut etre mieux... mais cela me parait biszarre étant donné que ce type de produit dure moins longtemps que le gel uv classique...

Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide.

- Repousse les cuticules
- Passe un coup de bloc blanc,raye un peu la plaque avec une lime 180
- Je dépoussière et passe du cleaner pas necessaire
- ensuite je colle mes capsules, je lime la démarcation et coupe à la bonne longueur (un peu plus long pour pouvoir arranger plus tard)plus tards??
- je re dépoussière et passe le cleaner non deshydratant
- je passe une première couche fine de gel (monophase en guise de base), je catalyse
- je fais la french
- je catalyse
- cleaner evite il faut une couche collante
- je met une grosse goutte pour faire l'étape de construction et le bombé toujours avec mon gel monophase
- je catalyse
- je mets du cleaner, je lime pour arranger s'il y a des petits défauts pour donner la forme
- je dépoussière
- Enfin je finis par passer un dernier coup de cleaner.

Je pense d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forum que je passe trop souvent de cleaner, mais surtout ce que j'ai découvert ici c'est qu'il fallait un primer alors que moi je n'en mets pas (et mes anciennes PO non plus).

De plus je le demande s'il vaut mieux pas les gels en plusieurs phases, qui sont peut etre plus spécifiques et adhèrent davantage pour des ongles comme les miens qui ne sont ni bombés de nature ni durs!

J'ai longtemps pensé que c'etait mes ongles qui rejettaient le gel mais étant donné qu'il y a trois ans je les ai gardé un an sans interruption je pense que florence beauté a raison et que les deux dernières ne le faisaient pas comme il faut (même si pourtant ça tenait sur des amies à moi).

Enfin je ne peux pas vous montrer mes poses car actuellement je n'en ai pas depuis un peu plus d'un mois je laisse repousser mes ongles abîmés pour pouvoir les refaire.

Enfin une autre question pensez vous que le vernis permanent tiendrait mieux sur moi ? parce que mon ancienne PO voulait me le faire tester en disant que cela marcherait peut etre mieux... mais cela me parait biszarre étant donné que ce type de produit dure moins longtemps que le gel uv classique...

et voilou
par contre ne regarde pas ton travail et celui de la po se n est pas comme sa que tu vas apprendre juste en regardant il faut aussi t entraîner enormement

- Repousse les cuticules
- Passe un coup de bloc blanc pas au bloc mais à la lime
- Je dépoussière et passe du cleaner
- ensuite je colle mes capsules, je lime la démarcation et coupe à la bonne longueur (un peu plus long pour pouvoir arranger plus tard)
- je re dépoussière et passe le cleaner et ajout de primer
- je fais la french
- je catalyse
- cleaner pas besoin
- je catalyse
- je mets du cleaner, je lime pour arranger s'il y a des petits défauts
- je dépoussière
- Enfin je finis par passer un dernier coup de cleaner. pas besoin mais par contre ou est l'huile cuticule ?

essais déjà en ajoutant le primer ( même avec un monophase) et cela ne va pas encore, essais en appliquant un nail prep.

Merci bcp pour ces précieux conseils.

Mais n'étant pas une pro je ne sais pas quand doit on mettre le nail prep? en plus du primer ?
Et est ce que vous pensez que rydnails c'est bien comme produits étant donné la difficulté que j'ai à garder mes ongles ?!?

tu dis que t as un probleme au niveau du bord libre,que le gel est dissosier.il faut juste border le boutde ton ongle et bien catalyser.un gel mal catalyser aussi part vite aussi.

Oui j'ai vu que les gels dont vous parliez catalysent 2min minimum, je pense que je ne les laisse pas suffamment longtemps car j'étais en position 90sec sur ma lampe. Je vais passer une commande chez rydnails avec primer + nail préparator et je vais suivre tous vos conseils voir si mon problème persiste.

Merci encore,à toutes.

Retour