Problème de paiement avec une cliente qui refuse de payer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début

dem

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou,
Voici mon problème:
Une jeune (17ans)est venue faire ses ongles, méga rongeuse jamais eu une comme elle,
Je lui fais une pose gel, au bout de 7jours, plus rien, je lui refais une pose complète mais en résine cette fois ( je lui ai fais payé le prix d'un remplissage)
10j après elle revient au remplissage sans rien sur ses "ongles" je lui demande si tout est encore tombé, elle me répond que juste 2 sont tombées et qu'elle a arraché le reste pour me faire de l'avance.... :atmos:
Je lui refais une pose complète et lui redemande le prix d'un remplissage, elle me dit qu'elle est un peu coincée et que si c'est possible, elle me paiera dans 5j.
Je lui dit pas de soucis, 5j après un sms pour me dire qu'elle paiera sans faute le surlendemain. Je laisse passer 1 semaine, et après l'avoir croisée en voiture, je lui met un p't sms pour lui dire de ne pas m'oublier, elle me répond qu'elle est pas chez elle car son oncle est en fin de vie. Je lui répond que je l'ai croisée quelques heures avant devant chez moi.... Elle me répond qu'elle venait de partir, et que de toute façon elle veut pas payer pour quelque chose qui tient pas. Je lui dit que je comprend, mais que j'ai été plus que correcte en lui refaisant 2x une pose complète pour le prix d'un remplissage dont 1 parce qu'elle avait arraché sa pose. La miss me dit ok, je passe dans quelques jours, 10j après toujours pas de sous, je renvoie un sms et elle me dit je passe samedi, et me redit qu'elle ne comprend pas pourquoi elle doit payer, je lui réexplique ma position, elle me dit ok à samedi!
Et là nous sommes jeudi et toujours rien :13-evil:

Je me demande si je vais pas aller voir sa maman pour lui expliquer mon problème avec sa fille, je sais que c'est pas une famille facile (la mère couche avec tout ce qui passe, le père est un alcoolique et la miss a des antécédent de drogue, alcool et j'en passe), mais j'estime être dans mon droit quand même.
Mon mari me dit de lui renvoyer un sms et si elle paie toujours pas de laisser tomber....

Vous en pensez quoi vous?

Merci pour vos avis.

Re : Cliente qui paye pas :-(

Franchement laisse tomber mais ne fais plus de cadeaux.
Personnellement je donne des cours de soutien scolaire ... à domicile. Les parents m'ont posé 4 fois des lapins ont promis de payer les lapins et les cours qu'ils n'avaient pas encore payés. Ils avaient des soucis et des préoccupations ... certes
Au bout de 4 déplacements 3 coups de fils, des propositions diverses de solutions ils m'ont promis de m'envoyer un chèque début juillet ... nous sommes fin aout et toujours rien, j'ai abandonné mais je ne me laisserai plus avoir !!

P.S. si je compte les heures de perdues ... ça me fait 7 h de cours ...

pffffffffff ca m'étonne même pas
t'as été trop bonne trop conne comme on dit.....
à mon avis tu verras pas les sous
mais c'est inadmissible de sa part
elle a surement pas fais attention à ton travail elle a du les mettre sans cesse à la bouche, etc....
harcèle là et peut être qu'au bout d'un moment elle comprendra hihihihi
en tout cas courage
bisoussssssss

C'est la 1ere fois que je vois ca :O
A ta place je continuerai a lui demander ! A la limite propose lui un "prix" . Ça sert de leçon au moins ..

va voir les parents (mais de loin), fais attention a toi quand meme

Oui j'ai bien envie de la harceler un peu lol, surtout que je garde tous ses sms, p'tre la menacer d'aller montrer les sms à la police mdr!!!

première fois que je voit ca oui je pense que tu devrais continuer un peu et au pire voir ses parent vu que la personne est mineure en leur expliquant peut etre qu'avec eux ce sera un peu plus simple

et là mettre aux poursuites??? c'est une idée mais je sais pas si c'est possible....

Coucou,
Voici mon problème:
Une jeune (17ans)est venue faire ses ongles, méga rongeuse jamais eu une comme elle,
Je lui fais une pose gel, au bout de 7jours, plus rien, je lui refais une pose complète mais en résine cette fois ( je lui ai fais payé le prix d'un remplissage)
10j après elle revient au remplissage sans rien sur ses "ongles" je lui demande si tout est encore tombé, elle me répond que juste 2 sont tombées et qu'elle a arraché le reste pour me faire de l'avance.... :atmos:
Je lui refais une pose complète et lui redemande le prix d'un remplissage, elle me dit qu'elle est un peu coincée et que si c'est possible, elle me paiera dans 5j.
Je lui dit pas de soucis, 5j après un sms pour me dire qu'elle paiera sans faute le surlendemain. Je laisse passer 1 semaine, et après l'avoir croisée en voiture, je lui met un p't sms pour lui dire de ne pas m'oublier, elle me répond qu'elle est pas chez elle car son oncle est en fin de vie. Je lui répond que je l'ai croisée quelques heures avant devant chez moi.... Elle me répond qu'elle venait de partir, et que de toute façon elle veut pas payer pour quelque chose qui tient pas. Je lui dit que je comprend, mais que j'ai été plus que correcte en lui refaisant 2x une pose complète pour le prix d'un remplissage dont 1 parce qu'elle avait arraché sa pose. La miss me dit ok, je passe dans quelques jours, 10j après toujours pas de sous, je renvoie un sms et elle me dit je passe samedi, et me redit qu'elle ne comprend pas pourquoi elle doit payer, je lui réexplique ma position, elle me dit ok à samedi!
Et là nous sommes jeudi et toujours rien :13-evil:

Je me demande si je vais pas aller voir sa maman pour lui expliquer mon problème avec sa fille, je sais que c'est pas une famille facile (la mère couche avec tout ce qui passe, le père est un alcoolique et la miss a des antécédent de drogue, alcool et j'en passe), mais j'estime être dans mon droit quand même.
Mon mari me dit de lui renvoyer un sms et si elle paie toujours pas de laisser tomber....

Vous en pensez quoi vous?

Merci pour vos avis.

Pourquoi te compliqué la vie tu lui écrit via texto ou message vocal que si tu n'a pas l'argent avant tel date tu dépose plainte.

C'est grave qu'une con***** de cliente juge que tu ne mérite pas d'ètre payé et puis quoi encore.
Et de la à faire une éventuel réduc te rabaisse pas ça tu retombe au niveau de ta cliente.
Sa fait vraiment style je veux mes tunnes alors dans l'espoire je te propose sa si c'est moin cher tu sera peut ètre motive à payé.
Moi j'y v au coup de boule lol.

J'ai déja eu le cas et j'ai garder la carte d'identité et elle est revenu.
Une autre j'ai garder tout le sac à main domage elle revenu lol sac sonia rikel mdr...
Et encore en plus je marque sur facture avec un tampon non régler et elle signe...

Et une j'ai eu le droit au tel au faite sa n'a pas tenu ... je lui dit ok ta quoi à faire, elle me dit ben tout ...

Ha bon... j'ai tout enlever elle me dit c'est quoi ton prix

Je lui répond pose complete ALORS elle cri au scandal c'est pas normal bla bla bla je lui dit je taf pas gratuit je suie pas marchan de tapis.

Elle me dit c'est injuste c'est pas normal que sa ne tienne que une semaine.

Alors la je lui répond texto je t'est prévenu tu as souhaite une french air brush avec une seul et unique couche de gel je t'est dit non
Tu ma répondu que c'est toi qui pay et que je fait ce que tu me dit...
Je lui est dit 50 fois que sa allai péter rapidement elle me dit c'est bon t'inquiète j'ai compris je prefère à ma méthode donc tu me fait ce que je te dit...

Je lui dit donc ta ton résultat sa n'a pas tenu je t'est prevu point bare, elle répont ben je te ferais de la mauvaise pub je lui dit va y sans probleme j'ai déja assez clientes je peu me passez de nana dans ton genre et si j'enten certaine chose je dépose plainte à t'en encontre pour difamation et j'ai racrocher sans aurevoir ni rien .

J'ai oublier de préciser que si on me demande des pose à la c** comme la misse je fait signer un papier comme quoi j'ai prévenu la personne des éventuel problème lié à ce quel souhaite que je ne suie en aucun cas response que je ne rembourse pas et quan cas de scandal c'est la surprise.

Comme sa je suie couvert et j'ai la preuve que je les prévenu

Je lui dit meme salut avec super grand sourire dans la rue.

Aprés que tu connaise ou pas et meme si certaine cliente on l'ahbitude de payé pour moi c'est la regle elle a oublier son porte feuille ou autre ben elle me laisse une pièce d'identité permi ou carte d'indentité et si elle n'on aucun des deux je garde le sac à main jusqu'a ètre payé.

De toute façon certaine en fonction de leur age ou de ta tete test est ce dise tien vla une bonne pigeonne ...
On ma pris troi fois pour une grosse d'inde mais j'ai toujours au le dernier mot. Quitte à passer pour une méchante sniff lol

bonne chance te laisse pas faire lache pas !

et là mettre aux poursuites??? c'est une idée mais je sais pas si c'est possible....
Si je me trompe pas, tu doit payer pour mettre quelqu'un aux poursuites, et vu qu'elle est mineure....

Si je me trompe pas, tu doit payer pour mettre quelqu'un aux poursuites, et vu qu'elle est mineure....

franchement aucunes idées mais à mon avis oui tu dois payer
mais ca me révolte t'imagine même pas
je suis énervée avec toi là :ayalou:

pu***** mais sérieux elles nous prennent pour quoi

Merci pour vos messages!!
C'est vrai que j'ai pas envie de laisser tomber, je lui ai fais des rabais, lui ai laissé plusieurs délais de paiements donc je pense être dans mon droit.
Je pense lui remettre un sms demain avec un délai de paiement et que si c'est pas respecté je passerais par la voie légale vu que j'ai gardé tous ces sms.
J'ai dans l'idée si elle ne paie pas, lui envoyer une lettre recommandée copie pour la mère en la menaçant de poursuites si elle ne paie pas.

Il faut toujours faire un papier pour prouver le non paiement après prestation et si ça traîne comme c'est le cas, tu peux déposer plainte avec preuve. D'autant plus quand tu as des clientes mineures, toujours faire signer une autorisation parentale ou personne légalement responsable, ça évite bien des emmerdes.
C'est bien d'être 'friendly' avec les clientes mais faut pas pousser non plus...
Moi je prendrais contact avec les parents si ça traîne encore.
Ne lâche pas le morceau surtout, sinon elle s'en sort bien et elle réitérera....

Bonsoir Miss, tu peux mettre ses parents aux poursuites étant donné qu'elle est encore mineure mais pour cette somme tu vas perdre ton temps, alors pour les prochaines ( nouvelles clientes) tu leur demandes de payer d'avance et pourquoi pas mettre une pencarte de cette façon tout est clair. Avec tout ce que j'ai lû sur ce forum et après ce que j'ai vu moi-même je dis STOP. Je te souhaite bonne chance.

coucou Christel! tu va bien?mis a part ta super cliente.... t'as fait du chemin depuis........ j'dirais comme ton mari, un sms et plus rien, si elle t'appelle pour refaire une pose, c'est là qu'il faut la recevoir en lui demandant ce qu'elle te doit plus la nouvelle pose avant de commencer quoi que ce soit... non? tu perds moins d'énergie,.... Bzou

coucou Christel! tu va bien?mis a part ta super cliente.... t'as fait du chemin depuis........ j'dirais comme ton mari, un sms et plus rien, si elle t'appelle pour refaire une pose, c'est là qu'il faut la recevoir en lui demandant ce qu'elle te doit plus la nouvelle pose avant de commencer quoi que ce soit... non? tu perds moins d'énergie,.... Bzou

Coucou toi,
Ça me fait plaisir de te relire!!!!
Je vais bien et toi?

Alors j'ai quand même appelé la police, qui comme je le pensais ne peut rien faire.
Ils m 'ont conseillé d'appeler la maman et que si il n'y a pas de paiement de menacer de mettre aux poursuites.

Alors j'ai appelé la maman qui visiblement a l'habitude de ce genre de problème avec sa fille, elle s'est excusée et m'a dit qu'elle passerait personnellement mercredi m'apporter les sous...
A suivre donc :-)

tu ne dois pas faire crédit aux clientes! et sa vie et celle de sa famille à la limite on s'en fou je vois pas le rapport avec ton histoire...
A ta place, j'irais chez elle pour être face à elle et la "forcer" à payer.

c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, maintenant tu sauras qu'il ne faut pas faire crédit.

moi perso je laisse tomber... pas envie de me prendre la tete et d'avoir des ennuis avec la famille.. elle en vaut pas le coup, au moins tu ne la feras plus, et si elle insiste tu lui fais payer la pose qu'elle te doit et l'autre d'avance...

c'est horrible, y a vraiment des personnes sans scrupule... moi j'ai eu 3 clientes qui mon vraiment fait de sale coup ( oui oui 3, je suis lente à la détente mais avant je savais pas dire non et je fais trop confiance facilement) j'ai perdu 500 euro dans l'affaire je suis dégouté... et je peux plus rien faire

Retour