Problème de paiement avec une cliente qui refuse de payer

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dem
  • Date de début Date de début
Re : Cliente qui paye pas :-(

Vous etes trop gentille les filles, que la personne te demande d'attendre un peu, oui si c'est 1 semaine sinon suis désolé mais si elle a pas l'argent et bien elle décale son rdv, le 10 décembre alors que nous somme le 16 il ne faut pas exagérer

surtout si elle te reprend rdv avant l'encaissement du 1er

toi c'est ton travail, tu dois payer tes factures, le crédit n'a jamais donné rien de bon

A voir sur le plan légal pour les modes de paiement.

Non mais en plus c'est pas une nécessité vitale que de se faire les ongles, donc si elle veut s'autoriser ce petit kiffe "superflu" qu'elles aient de quoi payer - et en liquide. Ça me scandalise ces femmes qui veulent se la jouer les feux de l'amour avec leurs ongles, coupes et tout ce qui s'en suit alors qu'elles ont même pas 50e en poche!! Vous êtes trop gentilles les filles ne vous laissez pas faire. Vous pouvez refuser poliment en disant (même si c'est pas vrai) que vous avez dû faire face à de nombreux chèques impayés et que vous pouvez plus vous permette de prendre encore une fois ce risque.
En tout cas je vous souhaite une bonne continuation :)

Addictive13009 a dit:
Non mais en plus c'est pas une nécessité vitale que de se faire les ongles, donc si elle veut s'autoriser ce petit kiffe "superflu" qu'elles aient de quoi payer - et en liquide. Ça me scandalise ces femmes qui veulent se la jouer les feux de l'amour avec leurs ongles, coupes et tout ce qui s'en suit alors qu'elles ont même pas 50e en poche!! Vous êtes trop gentilles les filles ne vous laissez pas faire. Vous pouvez refuser poliment en disant (même si c'est pas vrai) que vous avez dû faire face à de nombreux chèques impayés et que vous pouvez plus vous permette de prendre encore une fois ce risque.
En tout cas je vous souhaite une bonne continuation :)

+1
Alors moi c'était une copine me devait de l'argent 400€ ! Elle ma fait un cheque j'en ai parler a ma banquiere du fait que j'ai eu bcp de mal a recup ce cheque et que je pensait qu'il était en bois. Elle a appeler la banque pour savoir si on pouvait déposer le cheque Si il y avait fond ou pas...
Donc dieu merci cetait bon.

Ne prenez plus de cheque! Esp ou cb uniquement !
Bne nuit

salut les filles !! que de misères avec les mauvaises clientes !!
pour le moment j'ai eu 2 chq et pas de soucis mais c'est vrai vaudrait mieux accepter que pour les bonnes clientes super fidèles on sait jamais.
Addictive tout à fait d'accord !! les ongles c'est futile pas vital c'est un + qu'on s'offre que si on peut payer !

tout à fait d'accord avec vous les filles
On en parlait hier avec mon mari, les ongles c'est pas vital !!!
Coco a raison, 1 mois d'attente pour encaisser 30€ c'est de la folie !!!
N'empêche que sur le moment j'ai pas réagi
Ne demander que des espèces, je trouve que ça fait PO au black mais j'y viendrai sûrement
Bon, je vois que je suis pas la seule à avoir des déboires !!!

CB c'est bien mais il y a beaucoup de frais aussi .......
je touche du bois j'ai eu beaucoup de chéque et jamais eu de probleme
si on a pas d'argent on le fait pas, on va pas demander au magasin X de nous vendre tel vetement alors qu'on a rien pour le payer

pour ma part je travaille dans le service aux particuliers, et je rencontre les mêmes soucis de paiements. Ce qu'il faut TOUJOURS faire (même si c'est un peu de paperasse en plus...) c'est une facture en bonne et due forme et s'il n'y a pas de paiement il faut envoyer un courrier recommandé. Si toujours pas de paiement, faire un autre courrier en menaçant de faire une injonction de payer. Les recommandés ont une valeur juridique en cas de procédure et ils sont plus impressionnants que des sms. Voilà mon expérience!

Ne demander que des espèces, je trouve que ça fait PO au black mais j'y viendrai sûrement

Moi je pense pas...
Aujourd'hui il y a tellement de commerçants qui refusent les chèques dus aux impayés que ça ne m'étonne même pas que l'on refuse ce moyen de paiement et je n'ai jamais pensé que c'était parce qu'ils sont au black (aucun rapport mais il y a un opticien qui a affiché dans sa vitrine 4 chèques qui lui sont restés impayés, avec le nom et tout ! pour justifier le fait qu'il ne prend plus les chèques lol )

Donc voilà où j'en suis avec ma cliente
Quelques jours avant son remplissage, elle me laisse un message me disant de ne surtout pas mettre le chèque en banque
Je la rappelle elle me dit que c'est sa soeur qui fera le chèque pour les 2 poses ( la première et le remplissage)
La soeur me fait un chèque et me demande de l'encaisser 1 semaine plus tard !!!!!!!!!!!
Je n'ai pas proposé de rendez vous à cette cliente pour le prochain remplissage et en partant elle me dit " on a pas pris rendez vous pour la prochaine fois"
Je lui ai dit "appelez moi environ 10 jours avant"
Mardi je mets le chèque en banque et si il passe pas ................. Je n'y retournerai pas mais je saurai lui dire pourquoi !!!

Lettre de mise en demeure de payement sous 7 jours, en recommandé, si au bout de 7 jours elle ne paye pas tu emmène ça a la police/gendarmerie.

après le recommandé il faut faire une injonction de payer (voir avec le tribunal de commerce qui donne le papier) les gendarmes vont vous envoyer vous faire voir parce qu'ils auront autre chose à faire (c'est du vécu...)

Je viens de regarder sur mon compte, le chèque est crédité .............
Attendons de voir si la banque ne me le renvoie pas .....

Non, la mère devait passer hier et elle n'est pas venue...
Aussi digne de confiance que sa fille à priori...

Nanoo a raison menace la de porter plainte ! J'ai eu le cas une fois, quand j'ai vu qu'elle tenait pas parole je l'ai appelée et menacée ... Ben le lendemain j'avais mes sous !

Les filles comme ça, a 17 ans en général elle réagissent que quand on les menace.

Moi comme certaines qui ont répondu aussi maintenant je garde le sac, la carte d'identité (ou pour les plus jeunes je garde le black B ou le iphone mdr) et elles vont retirer l'argent mais plus question de faire credit.

Quand on donne la main, elles prennent le bras.

Ne pas faire crédit les filles jamais. Moi je ne prend que du liquide sa évite tout problème avec les chèques. Si ta pas d'argent tu v iens pas te faire faire les ongles.

Retour