problème de pinchage

whizette

Membre Populaire
Bonjour,

Je travaille avec les produits Kodi et Indigo Nails.

A chaque fois que j'ai une pose complète à faire, je n'arrive jamais à obtenir un beau C-Curve. J'utilise le clear builder de Kodi, je le laisse 4, 5 secondes dans la lampe, puis je pinch à la main avec un coton imbibé, comme m'a appris ma prof.

Sur le moment, l'ongle a une belle forme, mais dès que ma cliente le ressort de la lampe après le pinch, il est à nouveau "plat" et ensuite, c'est foutu !

Donc je me pose plusieurs questions..

1) Est-ce que l'arrondi du chablon entre en ligne de compte ? Car j'ai vu plusieurs vidéos ou rien qu'avec le positionnement du chablon, on obtient déjà le 80% de la forme que ce soit sur des ongles carrés ou même des stilettos. Je me suis aussi demandé si le chablon ne "poussait" pas le gel depuis dessous et donc le ramenait à une forme plate. Donc peut-être que le problème vient du mauvais positionnement du chablon (ou disons du fait que je dois le coller plus haut pour qu'il parte beaucoup plus arrondi). Le problème c'est que suivant les ongles et les doigts que l'on a c'est pas évident... Par exemple, moi j'ai les doigts un peu "rond" autour de l'ongle, ce qui fait que j'arrive pas à mettre mon chablon de facon "étroite" vu que j'ai de la peau autours (mdr... c'est pas très clair...)

2) Pensez-vous qu'avec une pince à pincher j'y arriverai mieux ? Ou carrément un étau qui suit l'ongle dans la lampe ?

J'ai discuté avec une fille qui fait vraiment du beau travail avec les gels Crystal Nails (stilettos, edge, pipes etc, pour dire je savais meme pas qu'on pouvait faire des stilettos pareil avec du gel...) et elle m'a dit qu'elle utilisait toujours un étau dans la lampe UV, comme ca pas de problème que l'ongle reprenne sa forme "plate". Par contre elle m'a aussi dit qu'avec sa méthode, le gel builder de Kodi ne lui permettait pas de le faire, car il se casse, contrairement au Crystal Nails.

Bon de toutes façons le problème vient de moi et je dois faire un truc faux, car quand j'ai été faire mon cours chez Domino, elle n'avait aucun mal à donner des belles formes C rien qu'avec les mains. Bon on a pas la même expérience non plus :D

Mon prochain objectif, c'est que j'aimerai bien apprendre à faire des ongles "Pipes", mais je me dis que si je suis pas capable de pincher correctement... c'est pas la peine :(

Si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils ca serait vraiment top !

merci !

voila la photo de mon dernier cuisant échec :eek:
et pourtant j'ai pinché à chaque fois :( mais peut-être que les ongles sont pas assez long ???

Bon y faut dire que je n'ai que 4 ou 5 poses par mois (c'est pas mon métier) et que des poses complètes j'en ai peut-être 1 tous les 3-4 mois donc c'est sur que j'ai pas trop l'occasion de m'entrainer non plus....

cc moi aussi en formation le pinchage est plus facile par contre nous on pincher au doigt au bout de 15sec puis on enlever le chablon et on continuer a pinché et on remetter dans la lampes ... apres je pense que c est l entrainement mais on va attendre l avis des pros ca sera plus judicieu ...elles auront peut etre une autre technique bon j utilise les gel kodi et apparement ils se pinch tres bien ^^

oui je me suis raté...
(meme la dessus je me rate, bhou)

dany10.jpg

lol ohh tu es negative ... je me suis rendu compte que le mien partait un peu au limage , on va attendre les pros elles vont nous dire ...ca fait longtemps que tu pratique?

mais non je suis pas négative mais réaliste. mdr. j'ai envie de pleurer moi quand je vois ce que je fais et ce que j'aurai voulu faire... ya un monde !

En tout cas, quand j'aurai été faire ma formation pour les pipes, je pense que je vais essayer de me prendre plusieurs modèles pour m'exercer vraiment car j'ai pas assez eu l'occasion de le faire...

Ben en fait j'ai fini ma formation (de 3 jours) début juin 2011, pis j'avais une autre méthode au début je faisais pas du tout de pinch etc. c'était encore la bonne vieille méthode du bombé.

Pis en septembre par là, je suis allée faire un jour de formation chez Domino pour apprendre la méthode Kodi. Mais bon moi j'utilise toujours la méthode express french et pas du tout la méthode du "mur" (donc avec la french blanche en construction) ca je sais pas faire...

Donc je construisais avec mon rose, je peins le blanc ou la couleur dessus et je met du finish. Autrement, je construis avec l'expert builder si je veux faire du transparent comme ma photo, pis je fais la même méthode que le mur donc je mets mon rose pour allonger la plaque et après je "rempli" avec paillettes ou autre + gel transparent, limage et finish.

Mais ouhlala... je suis pas au point.... arf

ben en tout cas c pas moche quand même !!!je crois qu'il faut pque ton gel catalise un peu +longtemps et il existe des pinces transparentes pour que le gel puisse catalyser à travers ,comme tu dis la position des chablons est super importante mais ça fait partie des formations perfectionnement je crois .Courage!!!tu te débrouille déjà super bien

lol merci...

bhou ben j'ai déjà commandé une pince à pincher normale et j'ai pas trouvé de transparente mais bon si je trouve un jour...

le positionnement du chablon fait bcp
toujours vers le haut pour les formes edges carres pipes...environ 5 mm
et puis bien sur une pince a pincher la gel t aiderais enormement
tu passes sous la lampe 10 sec ( selon les gels )
puis tu installes ta pince et tu laisses catalyser tes deux minutes
perfect nails france en vend des bien !

Bonjour
J'ai également fait une formation Kodi récemment avec Laurie, et j'utilise le builder prima clear pour les rallongements.
Pour ce qui est du pinchage, il est vrai que le positionnement du chablon est super important.
Donc un peu vers le haut et surtout, bien en tube.
Et il ne faut pas chercher non plus à "enfoncer" à tout pris le chablon sous l'ongle.
Je te mets deux photos prises lors de la forma pour voir à peu près le positionnement à rechercher(désolée pour les photos un peu floues).
Donc voilà comment je procède : je fais mon rallongement sur mon chablon correctement positionné, je catalyse environ 10 secondes, puis je pinche bien (perso, je le fais avec les doigts car je l'ai appris comme ça et ça me convient) et je resserres mon chablon en le pinçant bien en dessous, puis je catalyse à nouveau un dizaine de secondes et j'enlève mon chablon.
Pour moi, ça fonctionne.
En espérant que ça t'aidera

Pièces jointes

• FM1.jpg
    FM1.jpg
    61.8 KB · Affichages: 208
  • FM2.jpg
    FM2.jpg
    121.5 KB · Affichages: 202
sabronso a dit:
Bonjour
J'ai également fait une formation Kodi récemment avec Laurie, et j'utilise le builder prima clear pour les rallongements.
Pour ce qui est du pinchage, il est vrai que le positionnement du chablon est super important.
Et il ne faut pas chercher non plus à "enfoncer" à tout pris le chablon sous l'ongle.
Je te mets deux photos prises lors de la forma pour voir à peu près le positionnement à rechercher(désolée pour les photos un peu floues).
Donc voilà comment je procède : je fais mon rallongement sur mon chablon correctement positionné, je catalyse environ 10 secondes, puis je pinche bien (perso, je le fais avec les doigts car je l'ai appris comme ça et ça me convient) et je resserres mon chablon en le pinçant bien en dessous, puis je catalyse à nouveau un dizaine de secondes et j'enlève mon chablon.
Pour moi, ça fonctionne.

j au appris de la meme façon avec laurie également et c est vrai que ça marche très bien ...

Bonjour
Pour moi, ça fonctionne.
sabronso hihi je reconnais l'endroit de la photo !
whizette pareillement : essaie de faire un tube beaucoup plus étroit et plus dirigé vers le haut quand tu positionnes le chablon, peu importe s'il y a un jour de part et d'autres. puis après les 8-10s, enlève ton chablon, puis pinche avec les ongles des pouces et hop on remet à cuire, le temps de s'occuper d'un autre..

le positionnement du chablon fait bcp
toujours vers le haut pour les formes edges carres pipes...environ 5 mm
et puis bien sur une pince a pincher la gel t aiderais enormement
tu passes sous la lampe 10 sec ( selon les gels )
puis tu installes ta pince et tu laisses catalyser tes deux minutes
perfect nails france en vend des bien !

post très intéressant ^^ je me permet : tu veux dire quoi par 5mm vers le haut? par rapport au bord libre, au sommet de la plaque ou prés des cuti? j'ai essayé de faire des pipes hier soir, j'ai pourtant placé mes chablons vers le haut , mais surement pas assez car j'ai 3 doigts qui piquent du nez :((( merci d'avance pour ta réponse

pour répondre a whyzette : les filles ont tout dit , perso j'utilise la même méthode que sabronso ,ensuite mask en renverse french constru deco voilou ;-)

faut visualiser ton futur bord libre. tu met ton chablon de façon à ce que ton futur bord libre soit un poil plus haut que le point le plus haut de ton ongle naturel, ça se joue sur 1mm environ.
c est ton bombé qui donnera l épaisseur finale à ton bord libre donc c est plutôt fin d apparence mais en réalité tu as beaucoup de matière au bombe
j espère que c est compréhensif j aurai pas meilleure explication

merci pour ta rep ;-) oui oui c'est compréhensible , j'ai fait ma 2eme main ce soir, je pense avoir plutôt bien compris le positionnement du chablon ainsi que l'importance du bombé et de la matière, mais purée c'est chaud a faire lollll difficile de façonner les cotés , ça coule :(( va en falloir des heures d'entrainement !!!

Retour