Problème de pose gel uv

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pocops
  • Date de début Date de début

Pocops

Membre Actif
Bonjour, je suis débutante dans la pose d'ongle en gel que je pratique essentiellement par plaisir. Hélas, lorsque je fais mes poses que se soit sur moi ou mes copines, des bulles d'air se forment entre le gel et l'ongle se qui entraine des décollements. J'utilise en générale des chablons. Pourriez-vous m'aider svp.

Re : Problème de pose gel uv

coucou, quelle marque de gel utilise tu?
j ai aussi des problemes de decollements parfois.

apllique tu un primer?
n oublie pas de bien polir l ongle naturel, et de ne jamais degraisser le gel de base.
aplliquer suffisement de construction, sans aller torp pret des cuti et des peau.
ne pas limer a fond par allé/retour sur les coté.
moi je ne sais pas d ou viennent mes decollements malheureusement, j en ai parfois et pas sur tout le monde, je comprend pas.

:Dancing_peevedoff:

coucou, quelle marque de gel utilise tu?
j ai aussi des problemes de decollements parfois.

apllique tu un primer?
n oublie pas de bien polir l ongle naturel, et de ne jamais degraisser le gel de base.
aplliquer suffisement de construction, sans aller torp pret des cuti et des peau.
ne pas limer a fond par allé/retour sur les coté.
moi je ne sais pas d ou viennent mes decollements malheureusement, j en ai parfois et pas sur tout le monde, je comprend pas.

:Dancing_peevedoff:

J'utilise les gels Sure promise d'ebay, je les trouve bien. Oui, je mets du primer avant le gel de base. Je pense que je ne borde pas correctement l'ongle. Mais mes poses tiennes de plus en plus. J'ai lu que pour border l'ongle, il fallait ramener tout les gels au bout de l'ongle, mais mes ongles sont très court donc je ne peux pas le faire avec le gel de base.

Hello
Les décollements peuvent avoir plusieurs causes: mauvaise prépa, trop près des cutis, pas bordé etc
Quel est ton protocole?

Alors:

Pousser les cuticules
Limer la surface de l'ongle
Dépoussièrer
Primer (Faut-il passer du cleaner sur le primer?)
Gel de base + catalyser 2 min
Pose des chablons
Première couche de gel catalyser 2 min
Cleaner
Limer
French + catalyser 2min
Cleaner
Essaie du bomber + catalyser 2min
Cleaner
Limer les parallèles plus le dessus pour tout égaliser
Finition catalyser 4min

Voila pour mon protocole

Alors:

Désinfection
Pousser les cuticules
Limer la surface de l'ongle avec lime douce
Dépoussièrer
Primer (Faut-il passer du cleaner sur le primer?) Non miss, ça crée l'adhérence et si tu cleane tu enlèves et donc décollements
Gel de base + catalyser 2 min
Pose des chablons
Première couche de gel catalyser 2 min
Cleaner
Limer
Pense aussi à rematifier ton ongle fait pour recréer l'adhérence
French + catalyser 2min
Cleaner pas besoin
Essaie du bomber + catalyser 2min
Cleaner
Limer les parallèles plus le dessus pour tout égaliser
Finition catalyser 4min

Voila pour mon protocole

Je t'ai corrigé ce qui n'allait pas. Essaie aussi de ne pas toucher les cutis. Pour t'aider passes un batônnet de buis avant de catalyser :)

Merci pour tes conseils. Que veux tu dire par "rematifier ton ongle fait pour recréer l'adhérence"? Faut-il beaucoup limer le gel qui se trouve près des cuticules et le bomber?

Merci pour tes conseils. Que veux tu dire par "rematifier ton ongle fait pour recréer l'adhérence"? Faut-il beaucoup limer le gel qui se trouve près des cuticules et le bomber?
Quand je dis rematifier l'ongle c'est comme tu fais pour ta prépa, tu raye l'ongle pour enlever le gras là faut faire pareil :)
En fait c'est assez compliqué à expliquer pour le bombé lol
Il faut que ta pose soit naturelle mais avec un bombé pour protéger des chocs. Donc il faut que ça soit fin au niveau des cutis pour ensuite partir en bombé et finir droit et non pas crochu ou en rebiquant.

Le gel qui est le long des cuticules fait des sortes de bulles, il devient transparent et se décolle. Je fais pourtant attention de ne pas toucher les cuticules. Je ne sais pas de quoi cela peu venir.

Si ça fait des bulles au niveau des cutis c'est que tu les touches. Ce n'est pas évident. Même si tu n'as pas touché avec le gel de constru de base , il suffit que le gel de finition coule un peu, et hop décollement. Essaie de passer le batonnet de buis ou un spot comme je t'ai dis :)
Ou sinon tu as déjà testé avec d'autres marques?

Oui, j'ai essayé les gel nails design que ma conseillé ma tante qui est prothésiste ongulaire mais je préfère ceux d'ebay. En effet je pense ne pas être assez vigilante sur le gel de finition. J'essaierai de faire plus attention merci beuacoup.

Retour