problème extiff

hairstyler

Membre Actif
bonjour a tous,j'aimerai vous faire part d'une expérience qui m'est arrivé,pour faire court,je suis apprenti en coiffure,je travaille depuis que j'ai 14 ans,(j'en aurai bientot 17)c'est vraiment ma passion et le metier que je veut exercer depuis tout petit!!,la je suis en deuxième année apprentissage,et je m'interesse a absuloment tout dans la coiffure et surtout aux extensions!pour etre bref je travaille dans un nouveau salon depuis quelque temps,la fille de ma patronne voulait depuis longtemps se faire poser des extensions,comme je le fait je lui ai proposé de lui en poser,ayant un petit budget,je lui conseille extiff hair premium,histoire d'essayer les extensions,et par après,investir dans quelque chose de meilleure qualitée(en lui précisant qu'elles n'étaient pas de la meilleure qualité,et que'elle ne les garderait peut etre pas aussi longtemps que d'autres).les meches arrivent,200 de 0,75gr dans le blond le +clair(de base elle a beaucoup de cheveux,grosse masse et mi longs,abimés car bcp de mèches);préparation,pose,coupe,coiffage,(environ 160 mèches),résultat satisfaisant,mèches brillantes,douces,petite différence de couleur.1 ou 2 semaines plus tard aucun soucis,on fait des mèches chocolat(sans toucher aux points de fix) histoire que la couleur soit+naturelle,on recoupe quelques centimètres et les extensions se fondent parfaitement dans ses cheveux.quelques semaine plus tard elle revient,je lui avait donné tous les conseils d'entretien,si pas shampoing spécial extensions,shampoing sans silicone,laver tete en arrière,masser sans trop insister,ne pas trop frotter les longueurs,et SOiN sur les mi-longeur pointes,et facultatif un protecteur des chaleur avant séchage ou fer a lisser,natte pour dormir,etc...des noeuds commencent a se former on fait un entretien,shamp,soin,etc,...brushing,je resepare bien les mèches tout va bien,elle repart je lui conseille bien un shamp pour extensions(type balmain)qu'elle n'utilise pas,(sa mère est coiffeuse,je suis l'apprenti!!elle aurait pu lui fournir les produits chez le grossiste mais non!!!,je supose qu'elle utilisait n'importe quel shamp de grande surface,alors que j'avais conseillé les produits adéquats,elle ne payait que les mèches,elle aurait pu investir dans les produits mais non!)le mardi soir je recois un sms de ma patronne pour prendre mon matériel pour retirer les extensions de sa fille le lendemain,j'arive au boulot,et la le CARNAGE!!!un enorme noeud s'est formé sur l'arrière de la tete,de la taille d'une orange!et aussi dur!sur les cotés et la nuque les ragées n'ont pourtant pas bougé,enfin bref elle veut tout retirer,j'y ai passé 3 heure quart!j'ai cru ne jamais y arriver!mais heureusement ses cheveux sont idemmes,pas de trou,etc...les extensions par contre,elles etaient ternes,ressemblaient a des rastas,j'ai déja fait plusieurs poses dans les salon ou je travaillait avant,je n'ai jamais eu ce probleme,mes poses duraient facilement 6 mois sans souci!maison utilisait des autres meches,de meilleure qualité,her hair je crois,enfin,elle ne veut plus d'extensions,alors que j'ai prévenu qu'il faudrait surement quelque chose de meilleure qualité,elle ne voulait pas mettre trop(alors qu'elle ne payait que le meches)et ca a été une catastrophe,mais je ne comprend toujours pas comment un noeud pareil a pu se créer,j'ai pas osé prendre une photo lol,mais je n'avais jamais vu ca,je pensait pourtant qu'avec un bon entretien il y aurait eu moyen de garder quelque chose de potable 3 mois au moin,donc je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé,heureusement que ce n'était pas une cliente et que je l'avait bien prévenue,mais si ca aurait été le cas j'imagine meme pas!!bref,désolé pour ce roman,mais si vous avez déja étés confrontés a ce genre des cas n'hésitez pas a poster vos avis!je vous met une image de mon travail histoire de voir que le souci ne vient pas de la pose(entrainement sur tete postiche)

Pièces jointes

• CIMG2044.JPG
    CIMG2044.JPG
    1.5 MB · Affichages: 239
hairstyler a dit:
bonjour a tous,j'aimerai vous faire part d'une expérience qui m'est arrivé,pour faire court,je suis apprenti en coiffure,je travaille depuis que j'ai 14 ans,(j'en aurai bientot 17)c'est vraiment ma passion et le metier que je veut exercer depuis tout petit!!,la je suis en deuxième année apprentissage,et je m'interesse a absuloment tout dans la coiffure et surtout aux extensions!pour etre bref je travaille dans un nouveau salon depuis quelque temps,la fille de ma patronne voulait depuis longtemps se faire poser des extensions,comme je le fait je lui ai proposé de lui en poser,ayant un petit budget,je lui conseille extiff hair premium,histoire d'essayer les extensions,et par après,investir dans quelque chose de meilleure qualitée(en lui précisant qu'elles n'étaient pas de la meilleure qualité,et que'elle ne les garderait peut etre pas aussi longtemps que d'autres).les meches arrivent,200 de 0,75gr dans le blond le +clair(de base elle a beaucoup de cheveux,grosse masse et mi longs,abimés car bcp de mèches);préparation,pose,coupe,coiffage,(environ 160 mèches),résultat satisfaisant,mèches brillantes,douces,petite différence de couleur.1 ou 2 semaines plus tard aucun soucis,on fait des mèches chocolat(sans toucher aux points de fix) histoire que la couleur soit+naturelle,on recoupe quelques centimètres et les extensions se fondent parfaitement dans ses cheveux.quelques semaine plus tard elle revient,je lui avait donné tous les conseils d'entretien,si pas shampoing spécial extensions,shampoing sans silicone,laver tete en arrière,masser sans trop insister,ne pas trop frotter les longueurs,et SOiN sur les mi-longeur pointes,et facultatif un protecteur des chaleur avant séchage ou fer a lisser,natte pour dormir,etc...des noeuds commencent a se former on fait un entretien,shamp,soin,etc,...brushing,je resepare bien les mèches tout va bien,elle repart je lui conseille bien un shamp pour extensions(type balmain)qu'elle n'utilise pas,(sa mère est coiffeuse,je suis l'apprenti!!elle aurait pu lui fournir les produits chez le grossiste mais non!!!,je supose qu'elle utilisait n'importe quel shamp de grande surface,alors que j'avais conseillé les produits adéquats,elle ne payait que les mèches,elle aurait pu investir dans les produits mais non!)le mardi soir je recois un sms de ma patronne pour prendre mon matériel pour retirer les extensions de sa fille le lendemain,j'arive au boulot,et la le CARNAGE!!!un enorme noeud s'est formé sur l'arrière de la tete,de la taille d'une orange!et aussi dur!sur les cotés et la nuque les ragées n'ont pourtant pas bougé,enfin bref elle veut tout retirer,j'y ai passé 3 heure quart!j'ai cru ne jamais y arriver!mais heureusement ses cheveux sont idemmes,pas de trou,etc...les extensions par contre,elles etaient ternes,ressemblaient a des rastas,j'ai déja fait plusieurs poses dans les salon ou je travaillait avant,je n'ai jamais eu ce probleme,mes poses duraient facilement 6 mois sans souci!maison utilisait des autres meches,de meilleure qualité,her hair je crois,enfin,elle ne veut plus d'extensions,alors que j'ai prévenu qu'il faudrait surement quelque chose de meilleure qualité,elle ne voulait pas mettre trop(alors qu'elle ne payait que le meches)et ca a été une catastrophe,mais je ne comprend toujours pas comment un noeud pareil a pu se créer,j'ai pas osé prendre une photo lol,mais je n'avais jamais vu ca,je pensait pourtant qu'avec un bon entretien il y aurait eu moyen de garder quelque chose de potable 3 mois au moin,donc je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé,heureusement que ce n'était pas une cliente et que je l'avait bien prévenue,mais si ca aurait été le cas j'imagine meme pas!!bref,désolé pour ce roman,mais si vous avez déja étés confrontés a ce genre des cas n'hésitez pas a poster vos avis!je vous met une image de mon travail histoire de voir que le souci ne vient pas de la pose(entrainement sur tete postiche)

Donc pr toi le souci vient d'extiff ? Lol
C'est la 4eme pose que je porte avec ce fournisseur et j'ai tjr été ravie, alors c clair niveau qualité ya mieux mais pr le prix on ne peut qu'etre satisfaite franchement faut arréter de dénigrer Extiff juste pck toi ta eu un souci avec lol
Je ne remets pas du tout ton boulot en cause mai plutot l'entretien de la fille ! Imagine que mademoiselle ait fait n'importe quoi avec ses cheveux forcément que ca pose qq petits soucis non ?

Sent from my iPhone using Manucure

Salut, je pense qu'Anaïs 45 a raison sur quelques points au niveau de l'entretien, mais je suis d'accord avec toi sur les extensions EXTIFF. Il y a quelques années c'était une marque que j'aimais bien , et que je n'ai plus utilisé depuis quelques temps. A part quand 1 de mes clientes achète ses extensions qu'elle commande chez EXTIFF et à chaque fois qu'elle vient c'est une catastrophe pour les retirer, je me demande même s'il n'y a pas de colle à la place de la kératine. Maintenant ce n'est peut-être pas la faute d'EXTIFF, car EXTIFF est revendeur, ils ne se doutent peut-être de rien. A voir....

C est l entretien qui fait ca!!! J ai eu une cliente qui a eu le meme soucis et en faite Elle dormait les cheveux mouillés lachés.. Sinon j ai une Autre cliente qui a gardé les Siennes 8mois sans aucun soucis juste de bon soin et produit

Sent from my iPhone using Manucure

Peux tu stp dans l avenir aéré ton texte car c'est difficile de le lire.

merci de ta compréhension

C'est un problème d'entretien à la maison cest sur j'ai jamais eu de problème avec eux j'en ai porter et poser à des amies également

Pendant de années j'ai posé du Extiff et du SOCAP (tout le monde n'a pas le même portefeuille) mais je fournissais shampoing + masque Intense Repair de L'oreal Pro à mes clientes. Elles gardaient les meches Extiff 2 mois sans 1 seul noeud ! C'est loin d'être de la super qualité mais quand on en prend soin, elles vont bien pour une pose qui n'est pas destinée à durer longtemps

...et puis à mon avis elle a du dormir avec les cheveux mouillés... Y'a rien de pire .... et je pense qu'une fille qui entretient mal ses cheveux à la base entretiendra mal ses extensions... à moins que ça lui coûte un bras et que là elle prenne conscience qu'il faut faire gaffe... Souvent y'a que par le porte monnaie qu'on arrive à les faire changer d'attitude..

Oui c'est ça car moi je prenais extiff et maintenant tignass car le grammage est plus léger j'ai les cheveux très fins et je garder les poses 6mois donc le problème ne viens pas les mèches

oki oki merci pour vos réponses,@sandy94 désolé pour le texte lol,@Anaïs45 je ne dénigre nullement extiff,je pensait qu'avec un bon entretient elle aurai pu les garder plus longtemps,donc le souci vient bel et bin de la lol,car pour arriver a un noeud pareil je me demandait d'ou ca pouvait venir étant donné qu c'est la première fois que je pose extiff sur cliente,(j'en avais déja posées sur une tete postiche en entrainement et je trouve qu'elles résistaient plutot bien,j'avais testé les meches,la colo et l'ombré)

et j'imagine que vous avez raison,elle disait qu'elle avai du mal a les démeler après les avoir lavé,et j'imagine que c'est ce

qui est arrivé 2 jours avant qu'elle vienne les retirer,elles n'a pas su(ou n'as pas essayé en plus de ne pas suivre mes

recommandations:mads:) les démeler,les a attaché,car elle est arrivée avec les

cheveux attachés,et les a laissé tels quels toute la nuit j'imagine:eek: liziaaa lol ca me rassure que ca a pus arriver a

quelqu'un au paravant,j'ai vraiment eu peur que le souci vienne de mon travail:(car j'essaie de faire de mon mieux

pour que les clientes soient contentes de mon travail mais ca m'avait vraiment refroidi:cry:merci beaucoup a

tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre ,et je le redit JE M'EXCUSE CAR JE N'ESSAYAIT AUCUNEMENT DéNIGRER EXTIFF:ok:

@haistyler, bien insister auprès des clientes qu'il ne faut JAMAIS brosser, frotter ou attacher des cheveux mouillés, attention aussi en cas de fièvre !!

samiflo'extensions a dit:
@haistyler, bien insister auprès des clientes qu'il ne faut JAMAIS brosser, frotter ou attacher des cheveux mouillés, attention aussi en cas de fièvre !!

Désoler je me Mêle a la conversation mais cela m intéresse Hihi :)

Donc soit on les laisse sécher naturellement et on les brosses une fois secs soit on sèche et seulement après on brosse?

De rien ,
pour bien faire comprendre ce phénomène à nos clientess je leur fait toujours imager le bébé dans son lit, il transpire; frotte sa tête sur le matelas, du coup il a le cheveux tout feutré derrière, la tête, c'est la même chose dans le cas d'extensions brossées mouillées :)

je suis etonnée quand meme !!! j'ai deja dormie avec les cheveux humides et j'ai jamais eu de soucis a ce niveau la , ni mes clientes , ....

En fait, si tu laves tes cheveux avec nimporte quel shampoing du commerce, sans faire de soin et que tu te couches avec les cheveux humides c'est la cata... En fait c'est l'accumulation de choses à ne pas faire qui donne ça..... Perso, avec mes cheveux à moi, si je me couche la tête mouillée, c'est la cata... J'ai les cheveux ondulés et secs.... Ca donne paille + noeuds + mauvais plis en pagaille au réveil...

ok oui effectivement je comprends mieux
mais il suffit d utiliser un tres bons shamp un masque et un super sérum et pas de soucis les filles ;-))))

Retour