hairstyler
Membre Actif
bonjour a tous,j'aimerai vous faire part d'une expérience qui m'est arrivé,pour faire court,je suis apprenti en coiffure,je travaille depuis que j'ai 14 ans,(j'en aurai bientot 17)c'est vraiment ma passion et le metier que je veut exercer depuis tout petit!!,la je suis en deuxième année apprentissage,et je m'interesse a absuloment tout dans la coiffure et surtout aux extensions!pour etre bref je travaille dans un nouveau salon depuis quelque temps,la fille de ma patronne voulait depuis longtemps se faire poser des extensions,comme je le fait je lui ai proposé de lui en poser,ayant un petit budget,je lui conseille extiff hair premium,histoire d'essayer les extensions,et par après,investir dans quelque chose de meilleure qualitée(en lui précisant qu'elles n'étaient pas de la meilleure qualité,et que'elle ne les garderait peut etre pas aussi longtemps que d'autres).les meches arrivent,200 de 0,75gr dans le blond le +clair(de base elle a beaucoup de cheveux,grosse masse et mi longs,abimés car bcp de mèches);préparation,pose,coupe,coiffage,(environ 160 mèches),résultat satisfaisant,mèches brillantes,douces,petite différence de couleur.1 ou 2 semaines plus tard aucun soucis,on fait des mèches chocolat(sans toucher aux points de fix) histoire que la couleur soit+naturelle,on recoupe quelques centimètres et les extensions se fondent parfaitement dans ses cheveux.quelques semaine plus tard elle revient,je lui avait donné tous les conseils d'entretien,si pas shampoing spécial extensions,shampoing sans silicone,laver tete en arrière,masser sans trop insister,ne pas trop frotter les longueurs,et SOiN sur les mi-longeur pointes,et facultatif un protecteur des chaleur avant séchage ou fer a lisser,natte pour dormir,etc...des noeuds commencent a se former on fait un entretien,shamp,soin,etc,...brushing,je resepare bien les mèches tout va bien,elle repart je lui conseille bien un shamp pour extensions(type balmain)qu'elle n'utilise pas,(sa mère est coiffeuse,je suis l'apprenti!!elle aurait pu lui fournir les produits chez le grossiste mais non!!!,je supose qu'elle utilisait n'importe quel shamp de grande surface,alors que j'avais conseillé les produits adéquats,elle ne payait que les mèches,elle aurait pu investir dans les produits mais non!)le mardi soir je recois un sms de ma patronne pour prendre mon matériel pour retirer les extensions de sa fille le lendemain,j'arive au boulot,et la le CARNAGE!!!un enorme noeud s'est formé sur l'arrière de la tete,de la taille d'une orange!et aussi dur!sur les cotés et la nuque les ragées n'ont pourtant pas bougé,enfin bref elle veut tout retirer,j'y ai passé 3 heure quart!j'ai cru ne jamais y arriver!mais heureusement ses cheveux sont idemmes,pas de trou,etc...les extensions par contre,elles etaient ternes,ressemblaient a des rastas,j'ai déja fait plusieurs poses dans les salon ou je travaillait avant,je n'ai jamais eu ce probleme,mes poses duraient facilement 6 mois sans souci!maison utilisait des autres meches,de meilleure qualité,her hair je crois,enfin,elle ne veut plus d'extensions,alors que j'ai prévenu qu'il faudrait surement quelque chose de meilleure qualité,elle ne voulait pas mettre trop(alors qu'elle ne payait que le meches)et ca a été une catastrophe,mais je ne comprend toujours pas comment un noeud pareil a pu se créer,j'ai pas osé prendre une photo lol,mais je n'avais jamais vu ca,je pensait pourtant qu'avec un bon entretien il y aurait eu moyen de garder quelque chose de potable 3 mois au moin,donc je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé,heureusement que ce n'était pas une cliente et que je l'avait bien prévenue,mais si ca aurait été le cas j'imagine meme pas!!bref,désolé pour ce roman,mais si vous avez déja étés confrontés a ce genre des cas n'hésitez pas a poster vos avis!je vous met une image de mon travail histoire de voir que le souci ne vient pas de la pose(entrainement sur tete postiche)
) les démeler,les a attaché,car elle est arrivée avec les
merci beaucoup a