problème french qui fait des papattes ...

louloute54

Super experte
kikou je fesait ma déco et ma french après la construction mais je trouve que ca fait un petit bourelet pas jolie, ca gêne pas les clientes mais moi je le voit ;)!
alors je la fait (la french) avant la construction mais du coup ca fait des papates et si je lime de trop dur les cotés ben jenlève la french :Dancing_sad:
grrrr je vais bien finir par trouver ou faire cette french:32-ironic:
jai esayer de la metre en couche plus fines sur les cotés mais après catalysation il ny a plus de french sur les cotés:22-whistling:
pfff aidez moi svp ...merci :)

je vous monte ce que ca donne ...

Re : problème french qui fait des papattes ...

voilà la photo lol

Pièces jointes

• P1030057.jpg
    P1030057.jpg
    83.1 KB · Affichages: 177

Je sais pas ce qu'on t'as appris dans ta formation... mais logiquement si tu prépares bien tes // tu n'as pas de soucis...
La 1er étape de limage, préparation du travail est super importante et ne doit pas être bâclée...

Essaie d'etre plus rigoureuse peut etre dans ta préparation et ensuite tu verras que tu auras nettement moins de travail pour la suite, tu vas gagner du temps et de la qualité ds ton travail...

en formation on ma pas vraiment apprit tout ca .... ma formatrice aimait les papattes lol

en fait ca doit être ma manière de mettre mon gel french qui va pas ....tro épais aux bords ....

La gravité fait que ton gel french s'étale sur les côtés.
En mettant par exemple ton doigt la verticale quelqeus seconde (comme si tu admirais tes doigts), la matière se déplace vers la plaque pour former un mini bourrerlet ^^

Ce ptit boudin là tu peux le laisser vu que tu vas l'imbriquer dans ta contruction et ton bombé ^^

Enfin c'est comme ça que je fais^^

Jin euhhh jai pas trop comprit ....
ta french fait un bourelet ? au niveau de la plaque??
moi cets sur les cotés que ca pose problème :/

Oui justement pour éviter que ça aille sur les côtés, mets ta main à la verticale pour que la matière se concentre contre la ligne de sourire. Le bourrelet formé sera imbriqué dans ta construction.

si je met la main à la verticale la french va couler et y aura plus de sourire :(

il faut juste que tu limes davantage avant la french plus comme ça \ /

Chez moi ça coule pas, parce que normalement si tu mets pas trop de matière, ça se colle contre le sourire et ça ne coule pas plus loin.

Sabine javai penser à limer comme ca / \ mais jai pas oser .. :)

jin ta "tactique" fonctionne que pour le sourire en reverse non ??

Non non, je fais ma french après avec appliqué mon masque ^^

désolé jin jai du mal à comprendre lol
suis un peu blonde ...enfin ex blonde lol

Bon reprenons donc Sandra...

Déjà avec quoi poses tu ta french ? car si tu la poses au spot c'est normal d'avoir de l'epaisseur (tout dépend aussi de la taille du spot utilisé, moi j'utilise un de profesionnails supra fin...), ensuite tout dépend la viscosité de ta french (très épaisse, épaisse, fluide ?), et surtout moi le pb que je vois qui me semble le plus important, comme je te l'ai dit c'est la préparation de tes ongles...

Je vais être franche (ou french ;)) je ne sais pas depuis combien de temps tu pratiques en tant que pro, mais le travail ici proposé c'est ce que je faisais en formation et je n'aurais pas souhaité faire payer des clientes pour "ça"...

Si tu rencontres des soucis en devant re-limer les cotés une fois ton travail terminé c'est que la répartition du produit ne doit pas être égale ds la construction (creux, boss, épaisseur sur les cotés) c'est pour ça qu'hier je te disais de bcp mieux préparer ton travail lors de la 1ere étape...

Je me permets de te le dire car je l'ai compris uniquement le dernier jour de formation...
Qu'il valait mieux passer du temps à bien préparer, poser sa french et son gel de construction de façon la plus parfaite possible pour ensuite gagner du temps au limage et surtout obtenir un beau résultat... et quand tu fais un remplissage rebelote, passer du temps à préparer ce n'est pas perdre du temps...

J'espère ne pas te vexer mais juste t'aider à avancer et comprendre tes erreurs...
Après tu en fais ce que tu veux... ;)

non Alice je t'en veux pas ;)
en fait je relime après la construction surtout sur les cotés car ca coule un peu pendant la catalysation et rarement au dessus, j'arrive à faire un beua bombé :)
j'utilise le spot depuis quelques jours pour faire ma french car au pinceua je devai en metre plusieurs couches ca fesait pas beau ;)j'utilise le gel de chez naildesign ;)

change de gel,lol.
apprend aussi à limer "par en dessous" pour ne pas toucher ta french en reprennant les cotés.
la french naildesign, il fait la mettre en couche fine, mais la travailler vite,sinon elle se retracte et tu devra en remettre,donc epaissseur. egalement, ne la degraisse pas, sinon elle perd en opacité et tu dois en remettre,etc.
tu fais un doigt, tu l'essuie, et tu le catalyse pendant que que tu en fait un de l'autre main et tu echange de doigt en doigt, jusqu'à ce qu tu apprenne à travailler plus vite.
si tu catalyse chaque doigt 15-20 secondes,ça suffit. au dernier doigt tu met toutes la main 3 minutes (gel allemand long à catalyser).
en suite tu ne degraisse pas et tu passe ton gel suivant, construction ou finition selon ta façon de travailler.
ainsi,une couche de french suffira et tu auras moins d'epaisseur.

la french au spot c'est une invention pour nous vendre un outil qui ne sert qu'à la deco meme sin on en fait pas...............:ranting3:

merci tiphaine , cest ce que je fai doigt par doigt et ensuite la main complété ;)
j'ai fait un remplissage sur moi cet après midi et je pense avoir trouver LE bon pinceau afin de metre moins de gel french :)du coup jai eu moins de papates au limage :)
car en effet avec le spot on est tenté de metre un bon paquet de gel :(
merci à toutes de vos avis :)

Retour