Problème Gel de finition

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mytie
  • Date de début Date de début

Mytie

Nouveau Membre
Bonjours les filles,:wink:

J'ai un soucis !

Une petite puce de 12 ans à voulu que je lui fasse qq déco.

Donc avant, j'ai préparer ses ongles : repousser cuticules et dégraisser ongles et je lui ai posé du gel de finition et fait catalyser 2x120 mn mais se matin elle m'appelle et me dit que le gel est tombé d'un de ses doigts ! :35-no:

Comme je travaille à l'acrylique je me demandais si le gel de finition tenait sur des ongles naturel ?

Merci à toutes car je la revoie demain alors si je peux faire qq chose pour elle !

Merci les filles !:wink:

Re : Problème Gel de finition

si y'a pas de construction, ca peut pas tenir, l'ongle naturel est mou et la finition est cassante ;)

Mais qd on fais une construction au gel, cela tiens alors je ne vois pas la différence, tu me comprend :) !

Bonjours les filles,:wink:

J'ai un soucis !

Une petite puce de 12 ans à voulu que je lui fasse qq déco.

Donc avant, j'ai préparer ses ongles : repousser cuticules et dégraisser ongles et je lui ai posé du gel de finition et fait catalyser 2x120 mn mais se matin elle m'appelle et me dit que le gel est tombé d'un de ses doigts ! :35-no:

Comme je travaille à l'acrylique je me demandais si le gel de finition tenait sur des ongles naturel ?

Merci à toutes car je la revoie demain alors si je peux faire qq chose pour elle !

Merci les filles !:wink:

Normal mdrr, si tu ne mets pas de l'adhérence et une construction ça ne va pas tenir :harhar:

Mais qd on fais une construction au gel, cela tiens alors je ne vois pas la différence, tu me comprend :) !

alors pourquoi crois tu qu'on s'embete a faire une construction?! :twitcy:

je l'ai expliqué plus haut, mais tres mal, alors je recommence : l'ongle naturel est mou, il se plie... le gel de finition, lui, est tres cassant...
quand on fait une construction, l'ongle est dur, donc ne se plie pas, donc la finition tient... qd il n'y a pas de construction, ton gel de finition tres rigide se retrouve sur une surface molle, donc au moindre pli de ton ongle naturel, la finition se desolidarisera de l'ongle, et se fissurera, voire cassera

le mieux serait d'utiliser un gel monophase genre soak off, tres souple ;)

Que veux tu dire par adhérence puis que au départ qd tu fais une pose gel normal il n'en n'a pas plus ? (Je te tire la langue aussi lol ;) )

Te moques pas mais je ne vois pas la différence entre une pose gel qui tiens et le gel de finition qui ne tiens pas (peut être parce que je suis acrylique ou ....Chut...lol)

alors pourquoi crois tu qu'on s'embete a faire une construction?! :twitcy:

je l'ai expliqué plus haut, mais tres mal, alors je recommence : l'ongle naturel est mou, il se plie... le gel de finition, lui, est tres cassant...
quand on fait une construction, l'ongle est dur, donc ne se plie pas, donc la finition tient... qd il n'y a pas de construction, ton gel de finition tres rigide se retrouve sur une surface molle, donc au moindre pli de ton ongle naturel, la finition se desolidarisera de l'ongle, et se fissurera, voire cassera

le mieux serait d'utiliser un gel monophase genre soak off, tres souple ;)

OK pour le gel de finition il casse ou s'ecaille comme un vernis, par contre je déconseille une pose en gel meme si soak off sur une fillette de 12 ans... ça plaque jusqu'à 16 ans elle grandie et ce forme tout comme son corps

C'est normal que le gel de finition tombe puisque tu n'as pas mis de base ni de sealer. Mais si elle veut juste 1 petite déco, pourquoi tu fais pas au vernis?

OK pour le gel de finition il casse ou s'ecaille comme un vernis, par contre je déconseille une pose en gel meme si soak off sur une fillette de 12 ans... ça plaque jusqu'à 16 ans elle grandie et ce forme tout comme son corps

ca, je suis tout a fait d'accord, j'avais pas relevé.. mais c'est pas vraiment le sujet...

On c'est croisée tite-kitty, ok, je comprend tout !! Si..si :)

Ou pourrais je trouver se gel soak qui lui ne se casserait pas car ce serait sympas pour des petites puces car je ne vais pas leur faire de construction à 12 ans ! ;)

Ou pourrais je trouver se gel soak qui lui ne se casserait pas car ce serait sympas pour des petites puces car je ne vais pas leur faire de construction à 12 ans ! ;)

je conseille egalement top coat, pas de gel pour des enfants si jeunes... le limage est a proscrire

Je ne lui ai as fais de construction justement à cause de son âge !

Je voulais juste protéger ses déco que je lui est faites car juste avec du gloss elle à tj les doigts sales ! chipie mais adorable.....

Gel normal ou gel sock off, on ne fait pas de pose à des enfantâ de cet âges là :err:

Dis tu as fait une formation pour poser du gel ??? Tu m'as l'air mal renseignée je trouve :oster:

Je ne lui ai as fais de construction justement à cause de son âge !

Je voulais juste protéger ses déco que je lui est faites car juste avec du gloss elle à tj les doigts sales ! chipie mais adorable.....

meme si y'a pas de construction, y'a limage a la prepa...

Comme je l'ai dis en tt premier je travail l'acrylique et en général finition gel donc ne criez pas lol ! :( bon de tt façon ça va tomber ) donc je lui mettrais du top coat mais espère que ses déco tiendront car en plus elle a des petites étoiles donc je verrais bien !

Sinon pour personnes adultes voir 80 ans, oû puis trouver se gel sock SVP ?

Comme je l'ai dis en tt premier je travail l'acrylique et en général finition gel donc ne criez pas lol ! :( bon de tt façon ça va tomber ) donc je lui mettrais du top coat mais espère que ses déco tiendront car en plus elle a des petites étoiles donc je verrais bien !

Sinon pour personnes adultes voir 80 ans, oû puis trouver se gel sock SVP ?

Adultes ne veux pas dire 80 ans , là tu es ridicule !!:22-whistling:
Ce qu'on veux te dire par la c'est que la fille de 12 ans et en pleine croissance, donc dans la logique on évite !

Après si tu bosse la résine , je ne vois pas pourquoi tu veux des gel sock off, si tu n'as pas de formation ça va pas de servir à grand chose :euro:

Enfin bref je te file des liens quand même
Flynails
Cnails
Gel uv discount

Voiloù:drow:

et pourquoi pas juste de la resine?! pour la brillance, il faut polir

une pose sur enfant au vernis celà suffit largement ensuite petite deco toujours au vernis ou peinture et un top coat pour la finition

elle peut rajouter du top coat au bout de 2 jours aussi pour etre sur que ca tient bien... mais eviter les choses en relief

Merci les filles et : loly, c'est de l'humour !:( enfin plus ou moins car ma mère à 80 ans et veut juste un soin et une petite finition donc tu vois ça peut être une idée !

Merci à toutes pour vos conseilles ! ;)

Bises

Retour