problème gel french blanc de l'Onglerie

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion megg62
  • Date de début Date de début
M

megg62

Guest
Bonsoir!!

J'utilise les gels de l'Onglerie, jusqu'à présent aucun problème.
Depuis quelques temps, j'ai mon gel french blanc (médium white) qui ne catalise plus correctement. Après passage sous la lampe uv, le gel est encore mou. J'ai essayé de le laisser plus longtemps, mais rien ne change.
Je ne pense pas que ce soit à cause de ma lampe car j'ai changé les néons récemment et tout mes autres gels catalisent parfaitement.
J'ai aussi remarqué qu'il y a des bulles dans mon gel et que lorsque j'en prend avec mon pinceau, ça laisse un creu. Le gel ne se réégalise pas.

Est-ce normal?
Quelqu'un a-t-il eu ce probleme et en connait-il la cause?

Re : problème gel french blanc de l'Onglerie

Je viens de voir le post de Chloenaiils, sur le gel qui est mou.
J'ai lu que ça pouvait etre à cause de french trop épaisse, mais les miennes ne le sont pas.
Par contre je ne savais pas qu'il fallait mélangé les gels french avant utilisation.

i lfaut melanger tous les gels pigmentés...
ton probleme existe depuis que tu as ouvert ton pot neuf?

Et bien non justement, c'est pour ça que je ne comprend pas.
Je n'ai eu aucun problème lors des premières utilisations, là c'est la deuxième pose que je fais sur moi où le gel est mou.
Peut-etre est ce par ce que je n'ai pas mélangé le gel dès le début. Il me reste 1/3 du pot.

alors ca peut venir que des neons... sont -il vraiment bien enclenchés?

Les néons sont récents et bien enclenché, je les ai enlevé et remis. Mais dans ce cas pourquoi tout mes autres gels catalisent correctement et pas mon gel french?

Est-ce que tu mélanges toujours bien ton gel avant de l'utiliser?
Si pas, il est très très probable que cela provienne de ça.
Les pigments descendent toujours avec le temps dans le fond du pot. Si tu ne remues pas régulièrement ton gel pour que les pigments soient bien répartis dans le pot, tu as utilisé un gel peut pigmenté quand tu étais sur le dessus du pot, et tu te retrouves maintenant avec un fond de pot contenant beaucoup plus de pigments que prévu. Surchargé en pigment, le gel ne catalyse pas bien ou plus du tout.
Je ne sais pas si j'ai été très claire dans mon explication (qui n'est valable que si tu n'as pas mélangé ton gel régulièrement donc).

Et bien non justement, c'est pour ça que je ne comprend pas.
Je n'ai eu aucun problème lors des premières utilisations, là c'est la deuxième pose que je fais sur moi où le gel est mou.
Peut-etre est ce par ce que je n'ai pas mélangé le gel dès le début. Il me reste 1/3 du pot.

Je n'avais pas lu ce message.
Pour moi, oui, c'est pour ça. Tu dois régulièrement mélanger tes blancs, tes masques, et tes couleurs.
Si tu rajoutes un peu de gel "clear" dans ton tiers de pot restant, tu as peut-être une chance de pouvoir l'utiliser encore.

Merci pour vos conseils
Je n'étais pas au courant qu'il fallait mélanger les gels avec pigments, je viens de l'apprendre en lisant un post.
Je vais racheter un pot neuf, et à présent je n'oublierais pas de mélanger les gels lol. Merci encore!!!

Merci pour vos conseils
Je n'étais pas au courant qu'il fallait mélanger les gels avec pigments, je viens de l'apprendre en lisant un post.
Je vais racheter un pot neuf, et à présent je n'oublierais pas de mélanger les gels lol. Merci encore!!!

De rien ;-)

Retour