problème gel french

alex3006

Nouveau Membre
bonjour,
j'ai un problème avec mon gel french (acheté dans kit démarrage ongles24) :
il dégouline sur les côtés et se rétracte super rapidement, au bord et au niveau du sourire il fait des vagues !

je souhaite donc en changer, que me conseillez vous ?
pour cela je vous explique ma façon de l'appliquer : je l'applique grossièrement au pinceau puis je passe un "crayon dissolvant" pour former le sourire.

j'aimerai un gel moins liquide et qui ne se rétracte pas.

merci d'avance pour vos conseils ! :30-niceeyes:

Re : problème gel french

pour le gel french d'ongles 24 moi je met une fine couche de construction avant voilà un petit conseil

moi j'utilise ongles 24 depuis un an j'en suis trés satisfaite il suffit juste d'appliquer le bon protocole javais egalement qq soucis mais grace au conseils des fille du fofo maintenant cest parfait

et franchement peggy sage en gel ils ne sont pas pro du tout bien que leur capsules par exemple ya pas mieux que chez eux

ongles 24 est très bien, j'ai démarré avec leur kit. ce n'est pas parce que ca ne convient pas à une, que c'est obligatoirement pas du bon matériel.
il fait très chaud aussi en ce moment, y penser pour le gel qui "dégouline" à mettre au frigo !

pour le gel french d'ongles 24 moi je met une fine couche de construction avant voilà un petit conseil

tu met donc une fine couche de gel de construction sur le bout de l'ongle sans catalyser avant d'appliquer le gel blanc ?

tu utilise tous les gels de cette marque ?

ongles 24 est très bien, j'ai démarré avec leur kit. ce n'est pas parce que ca ne convient pas à une, que c'est obligatoirement pas du bon matériel.
il fait très chaud aussi en ce moment, y penser pour le gel qui "dégouline" à mettre au frigo !

ah ouais ?? on peut le mettre au frigo c sûr ?

lilou j'adore la petite fleur sur ta pose,
la fille chez qui j'allais avant me faisait les mêmes, moi je n'y arrive pas ... :-(

alors non je met mon nail prep mon primer et une couche de finition sur tt l'ongle en fine couche aprés je clean et je fais ma french

J'utilise tt les produits french base ....

on peut les mettre au frigo surtout par forte chaleur moi qui suis dans un pays chaud cest constamment donc je te raconte pas le stock hihihih

de meme les gels couleurs d'ongles 24 je les adores

alors non je met mon nail prep mon primer et une couche de finition sur tt l'ongle en fine couche aprés je clean et je fais ma french

J'utilise tt les produits french base ....

on peut les mettre au frigo surtout par forte chaleur moi qui suis dans un pays chaud cest constamment donc je te raconte pas le stock hihihih

de meme les gels couleurs d'ongles 24 je les adores

ben je fais à peu près ça aussi alors pourquoi ça marche pas ?
je te dis comment je fais, dis moi ce que tu en pense :
-primer
-couche fine de fibergel rose ongles24 + catalyse 4 min
- je dégraisse ou pas (j'ai déjà essayé les deux, ça fait pareil)
- couche de gel french blanc neige ongles24 + passage du stylo dissolvant pour former le sourire. ... et là patatras (lol) il se rétracte au bout, il dégueule sur les côtés, il fait des vagues au niveau du sourire ... je suis obligée de catalyser ongle par ongle car si je prend le temps de faire toute la main et qu'ensuite je catalyse c'est même pas la peine, il faut tout recommencer ! :atog:

ta méthode est bonne mais le stylo au dissolvant cest ça qui doit provoquer meme si ce n'est qu'un stylo le dssolvant doit certainement se mélanger à ton gel qui fait que ce la file et se rétracte moi personnelement je fais ma french au dotting (spot) et je ne la retouche pas car jen suis satisfaite aprés si tu nest pas une pro de la french yen à qui utilise un outils avec un embout genre comme pied de biche je sais pas si tu vois ce que c'est avec un embout en plastique caoutchou et le trempe dans le cleaner pr retoucher sincerement je sais pas si la technique est bien jai jamais tenter

effectivement je me suis posée la question pour le stylo mais ça doit pas être la seule raison car ça déconne aussi au bout, là où le dissolvant n'est pas en contact ...

je vais donc tenter de mettre le gel french au frigo déjà !
puis je vais vider le dissolvant du stylo et je le passerai dans le cleaner à la place (c'est ce que faisait celle chez qui j'allais quand je ne me les faisait pas moi-même)

j'ai pas essayé au spot mais je pense que je suis pas encore assez experte pour ça !

merci en tous cas pour tous tes conseils !! :worshippy:

je pense cela vient bien du crayon car sil se melange au blanc il descend bien jusken bas le mélange je vois pas autre chose

aprés la technique du cleaner je te confirme pas que ca marche car jai jamais tenter l'experience

je pense cela vient bien du crayon car sil se melange au blanc il descend bien jusken bas le mélange je vois pas autre chose

aprés la technique du cleaner je te confirme pas que ca marche car jai jamais tenter l'experience

je vais essayer ce soir, j'en ai un qui s'est décollé ce matin !
si ça marche je suis contente de ne pas avoir à changer de gel !
merci pour tout !!!

ton protocole est peut etre à revoir, aussi il ne faut pas mettre de dissolvant sur du gel c'est peut etre ca qui provoque le "bavement".

essai un proto différent;

prépa de l'ongle (pousse cuti + dépolir + cleaner)
primer
une fine couche de construction que tu ne dégraisse pas, ou bien si tu veux la dégraisser il faut que tu repasse un coup de bloc blanc pour redépolir ton gel afin qu'il y ait une accroche pour ta french.
tu fais ta french au spot c'est plus simple, si tu as tremblé ou autre tu trempe un pinceau fin dans du cleaner tu essuie sur un coton qui peluche pas, puis tu passe sur le sourire de ta french afin de la rectifier.
après la french, ben tu fais ta constrcution,( ou bien avant tu peux mettre du mask en réverse pour camoufler la plaque,)
et ensuite tu met ta finition.

un conseil si tu peux ne pas dégraisser entre chaque couche, c mieux, c ce qui donne l'accroche entre les gels.
ma fois il m'arrive aussi de dégraisser notamment pour faire une french nette, donc dans ce cas la comme je t'ai expliqué il faut que tu passe un coup de bloc blanc.

dans tout les cas le dégraissage ne se fait qu'a la fin, après la construction.

j'espère t'avoir aider/

Retour