problème hyperhidrose (transpiration excessive des mains)

johania

Quand on veut on peut !!!
CAP ESTHETIQUE
Bonjour alors voilà j'ai eu le cas d'une personne souffrant de cette anomalie et croyez moi pas évident du tout ! je l'ai sû au moment de la pose et j'ai fait ce que j'ai pu ! mais au moment où je suis passée à la mise en forme en limant un ongle à sauté ! une vraie cata !
Avez-vous eu ce cas également ? si oui comment avez vous géré voir quelle précaution avez vous prise ? après une longue réflexion car cette dame était bien gênée et moi aussi du coup ! je pensais avant la pose, de bander carrément les mains en intercalant une grande bande de coton et beaucoup de talc !! :aide: ?? qu'en pensez-vous ?

Moi j'ai eu le cas, pas contre les ongles ont bien tenus quand même.J'ai passé un primer acide avant mon gel de base.Voilà ;)

Quand j'ai une cliente avec les mains méga moites, je trempe un coton dans de l'acetone pure et je tamponne ses doigts et en insistant bien sur ses ongles. cela permet d'assécher le temps de la pose et pouvoir coller les chablons et faire son boulot sans avoir de décollements. C'est vraiment à faire qu'en cas de transpiration excessive qui empêche de bosser. A la fin de la pose pleiiiiin d'huile cuticules et une crème hydratante et le tour et joué ^^

merci laurie mais les chablons ce n'est même pas la peine ! impossible car elle est bien atteinte ! j'étais obligé de lui mettre une serviette éponge pliée avec des draps d'examen qu'on changeait régulièrement ! je pensais pour les chablons prendrent des réutilisables je sais ce n'est pas le top mais tans pis !

oui c'est ce que je lui ai mis quand l'ongle avait sauté mais en plus super rongeuse donc c'est pour cela que j'avais commencé à la résine

sinon tu peut toujours lui conseiller de se faire opérer si effectivement ça la gène beaucoup
Ca change la vie ^^
Et la relation aux autres change d 'autant
L' opération s appelle sympathectomie mais bon ça reste une sujétion ;)
J 'en ais fait une moi même et rien que serrer la main des gens sans ressentir la honte d avoir les main moite c' est incomparable

Dans le cas de ta cliente, ca parait plus important et son médecin as surement du lui en parler déjà ?

l'opération je ne sais pas mais la ionophorèse oui, même qu'elle parlait d'acquérir l'appareil. Je me doute bien cyrathe que çà devait être une grande émotion le fait de serrer la main à quelqu'un tout simplement !!

johania a dit:
l'opération je ne sais pas mais la ionophorèse oui, même qu'elle parlait d'acquérir l'appareil. Je me doute bien cyrathe que çà devait être une grande émotion le fait de serrer la main à quelqu'un tout simplement !!

essayez la resine ou le brisa lite sculpting. ça tient.

Bonjour , moi je fais de l'hyperhidrose et je fais des ongles en gel , c'est genant quand je travail mais pour le moment comme c'est juste de l'entrainement ben ca va encore , ce que je fais du talc ( un peu ) un essui tout si je sens que je transpire un peu trop des mains pendant la pose ( je fais absorber je sais c'est uuurk mdr ) , avant de commencer je me desinfecte les mains avec de l alcool 90 degrés , ca assèche ( evidemment faut pas repeter trop souvent ) enfin voila pour mes petits conseils :) c'est vrai que c'est genant , et les mains c'est rien comparé aux pieds hum hum malheureusement :(

Retour