problème lors de ma pose ... découragée ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pupuce174
  • Date de début Date de début
P

pupuce174

Guest
Bonjour tout le monde !! Je suis nouvelle sur ce forum et je débute tout juste comme styliste d'ongles en gel ...

Le problème, c'est que ça n'est pas si simple que ça ... Je viens de faire ma main gauche et voici les problèmes que j'ai rencontrés ...

Au moment du limage du gel précédent, je me suis blessée presque aux 5 doigts ... Je limais probablement trop près de ma peau au dessus mais comment faire autrement pour enlever le gel ??

Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir faire comme il faut ... J'ai mis une fine couche de gel de base, ensuite french blanche ( épaisse, non épaisse ? ça ne fait pas joli, ça fait très désordre ... ) puis la couche de construction en grosse couche, puis la couche de finition fine ...

Lors de la pose du gel de construction, il faisait TRES mal sous la lampe ... J'en met trop ? Mais je suis obligée d'en mettre assez bien pour créer un effet bombé ( bien que je n'y suis pas vraiment arrivé ... ) ...

Voilà c'est + ou - tout ... Je suis découragée ... J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour une somme totale d'environ 600 euros !!! ( sans vraiment me rendre compte car acheté à plusieurs endroits différent, gel couleur, déco et compagnie j'ai abusé ... Et finalement, j'ai l'impression d'être nulle, pourtant j'adore le faire ... Mais je me dit que si je le fais sur qqun d'autres, et que je blesse chaque doigts et que ça pince SI FORT sous la lampe, beh ce sera une torture pour cette personne sans compter le résultat pas pro du tout ... Je me demande si je vais pas laisser tomber :(

Ce forum a l'air super, je l'ai trouvé en faisant une recherche et je suis bien contente !

Bize ...

Re : problème lors de ma pose ... découragée ...

met nous des photos, on pourra peut-être davantage t'aider, quel marque de gel utilises-tu? au début, c'est pas évident surtout qu'apparemment tu es comme moi, tu n'as pas suivi de formation, mais ne t'inquiète pas ça vient avec l'entraînement et regarde bien les pas à pas et vidéo du forum

Bonjour tout le monde !! Je suis nouvelle sur ce forum et je débute tout juste comme styliste d'ongles en gel ...

Le problème, c'est que ça n'est pas si simple que ça ... Je viens de faire ma main gauche et voici les problèmes que j'ai rencontrés ...

Au moment du limage du gel précédent, je me suis blessée presque aux 5 doigts ... Je limais probablement trop près de ma peau au dessus mais comment faire autrement pour enlever le gel ??

Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir faire comme il faut ... J'ai mis une fine couche de gel de base, ensuite french blanche ( épaisse, non épaisse ? ça ne fait pas joli, ça fait très désordre ... ) puis la couche de construction en grosse couche, puis la couche de finition fine ...

Lors de la pose du gel de construction, il faisait TRES mal sous la lampe ... J'en met trop ? Mais je suis obligée d'en mettre assez bien pour créer un effet bombé ( bien que je n'y suis pas vraiment arrivé ... ) ...

Voilà c'est + ou - tout ... Je suis découragée ... J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour une somme totale d'environ 600 euros !!! ( sans vraiment me rendre compte car acheté à plusieurs endroits différent, gel couleur, déco et compagnie j'ai abusé ... Et finalement, j'ai l'impression d'être nulle, pourtant j'adore le faire ... Mais je me dit que si je le fais sur qqun d'autres, et que je blesse chaque doigts et que ça pince SI FORT sous la lampe, beh ce sera une torture pour cette personne sans compter le résultat pas pro du tout ... Je me demande si je vais pas laisser tomber :(

Ce forum a l'air super, je l'ai trouvé en faisant une recherche et je suis bien contente !

Bize ...

PERSEVERE ! Ne baisse pas les bras si vite !

Pour ce qui est du fait que tu t'es bléssé au 5 doigts.. il ne faut pas que tu touche les cuticules avec ton gel , mais uniquement que tu t'en approche au plus près. Et avec ta lime évite de toucher tes peaux, sinon aieeee. A la fin de la pose, met une huile pour cuticules, et une bonne crème pour les mains, et le tour est joué.

Ton procédé est bon :
* Base
* French ( assez fine si possible c'est toujours plus jolie )
* Construction ( avec bombé )
* Finition.

Tu as sans doute un gel qui brule sous la lampe si tu met trop de gel. Ce n'est pas grave tu peux faire ta construction en 2x. Tu met une fine couche de construction. Tu catalyse, ensuite tu remet une boule bien placé pour le bombé, et tu catalyse. Ca brulera sans doute moins. Sinon tu peux aussi continué avec ton procédé. Et si vraiment ca brule. Sort ta main de la lampe et place la devant la lampe attend un peu. Et tu y retourne tu verra c'est une question d'habitude !

Pour ce qui est du matos, c'est très bien si tu as tout. Mais ne déséspère pas tout de suite. Il faut de l'entrainement pour faire de belles choses. Et c'est bien à force de pratiquer, que tu vas t'améliorer et faire des trucs nikel !

Voilàà !!

Ne te décourage pas... C'est normal au début... ! Concernant le limage, as-tu limé les bords de ta lime ? Car les bords des limes sont très abrasives, il faut les limer un peu pour rendre le bord plus doux, comme ça, quand tu limes, ça ne te blesse pas les cuticules...

Suivant le gel que tu utilises, c'est normal que ça brûle sous la lampe, il suffit de sortir et de rentrer de la lampe plusieurs fois avant de laisser la main dans la lampe.

Pour la french, ce n'est pas nécessaire qu'elle soit trop épaisse. Fais deux couches très fine et ça devrait aller.

Courage... Exerce-toi souvent...

vas voir les pas a pas vidéo photo on apprend très bien avec il faut beaucoup d'entraînement et du courage alors si tu fait avec capsule ou ton ongles tu met
la base
la french pas trop grosse
ta finition une bonne couche
et si sa brûle sous la lampe tu reste 5 sec tu enlève ta main tu attend et tu remet puis tu réenléve si sa rechauffe
mais vas voir les photo et vidéo sa aide bien

Bonjour tout le monde !! Je suis nouvelle sur ce forum et je débute tout juste comme styliste d'ongles en gel ... BIENVENUE

Le problème, c'est que ça n'est pas si simple que ça ... Je viens de faire ma main gauche et voici les problèmes que j'ai rencontrés ... tu n4as pas une photo ?

Au moment du limage du gel précédent, je me suis blessée presque aux 5 doigts ... Je limais probablement trop près de ma peau au dessus mais comment faire autrement pour enlever le gel ?? pour les cotes moi je pince la peau et pour le dessus j'incline ma lime pour éviter de toucher la peau

Ensuite, je ne suis pas sûre d'avoir faire comme il faut ... J'ai mis une fine couche de gel de base, ensuite french blanche ( épaisse, non épaisse ? ça ne fait pas joli, ça fait très désordre ... ) puis la couche de construction en grosse couche, puis la couche de finition fine ... moi je mets gel d'adherance puis gel de modelage en fine couche et french 2 fois comme sa sa fait pas paquet et je fais des retouches la ou c'est pas assez blanc

Lors de la pose du gel de construction, il faisait TRES mal sous la lampe ... J'en met trop ? Mais je suis obligée d'en mettre assez bien pour créer un effet bombé ( bien que je n'y suis pas vraiment arrivé ... ) ... si sa te fait mal appui ton doigt sur la table tres fort sa fait passer la douleur et tu n'es pas obligé d'en mettre une tonne, si j'ai bie compris il faut plasser une boule au milieu de l'ongle et ensuite tu fais glisser le gel aux extrémité sans lacher ta boule c'est dur je sais moi en ce qui me concerne c'est pas encore tres joli

Voilà c'est + ou - tout ... Je suis découragée ... J'ai acheté tout le matériel nécessaire pour une somme totale d'environ 600 euros !!! ( sans vraiment me rendre compte car acheté à plusieurs endroits différent, gel couleur, déco et compagnie j'ai abusé ... Et finalement, j'ai l'impression d'être nulle, pourtant j'adore le faire ... Mais je me dit que si je le fais sur qqun d'autres, et que je blesse chaque doigts et que ça pince SI FORT sous la lampe, beh ce sera une torture pour cette personne sans compter le résultat pas pro du tout ... Je me demande si je vais pas laisser tomber :( nan il ne faut pas laisser tomber mais c'est clair que t'as abusé sur le prix pour démarrer tu aurais du prendre le strict necessaire moi j'en ai eu pour 200€ et je m'achete de temps en temps des truc pour combler mon kit

Bize ...

MOI AUSSI JE LE TROUVE SUPER COURAGE ET GROS BISOUS

Les Filles Dites Moi Si J'ai Dit Des Betises Car En Meme Temps Sa Me Permet De Progresser

mais nooooon, je te taquines, ca m'arrives parfois hihi

T'as eu peur hein avoue lolllllllll

YES panique a bord !!!!
j'avais honte tout d'un coup lol
donc sa va j'ai pas dis que des sotises

MERCI !!! que de nombreuses réponses, merci beaucoup !! pour la construction, je vais tenter de la faire en 2 fois... et au niveau du blanc, je vais faire plus fin ...

mais je peux pas m'entrainer trop, c'est mauvais non de faire l'ongle et relimer etc trop souvent non ??

sinon, j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé grand chose comme explications ...

Encore merci, je vais essayer de pas laisser tomber ...

Si cela peut t'aider, je ne sais pas quelle marque de gel tu achète mais chez american nails ils ont des gels qui ne chauffent pas sous les UV (Bonding clear, bonding pink,...). Bisous et courage!!

bonjour je suis nouvelle sur le site!! Pour eviter les brulures très désagréable, Mesdames mettez votre mains 4 secondes sous la lampe, vous sortez votre mains 10 secondes de la lampes! Vous repettez cette opération 4 ou 5 fois et ensuite vous aissez votre mains!! Une cliente qui souffre dans votre institue ne reviedra pas!!! Prenez le temps, soyez minutieuse, n'oubliez pas les etapes pour gagner du temps!!! Soyez propre pendant votre pose ouu votre remplissage, la poussière est votre pire ennemi!!

Retour