Problème: Monomer inutilisable

amourdesongles1310

Membre récent
Bonjour bonsoir :)
J'ai un problème depuis longtemps. Cet été, j'ai acheté de la poudre acrylique ainsi que des chablons et tout le tralala pour une pose en résine. Arrivée chez moi, j'ouvre la bouteille de monomer et là je reste choquée: il puait atrocement.
Mais c'est une odeur insupportable, vraiment trop chimique :eek:
Je l'ai refermé tout de suite mais l'odeur s'est répandue dans tout mon appartement, meme avec les fenetres ouvertes il reste !

C'est affreux parce que j'ai l'impression que c'est super toxique et je ne veux pas avoir des problèmes respiratoires a cause de ça :(

Je ne trouve pas ça normal, j'aimerais vos avis ?

Merci beaucoup d'avance

Ton monomer est de quelle couleur ? Il doit être transparent ou violet (suivant le temps de séchage désirée)
Sinon oui ça sent fort et l'odeur est tenace mais perso j'adooore cette odeur.

quel est la marque ça aidera les filles ...

C'est la marque Peggy Sage (je sais que cette marque n'a pas une bonne réputation sur ce forum, mais pour l'instant leurs gels ne m'ont pas déçue :))
Par contre pour le système acrylique, le monomer m'a assez repoussée et je trouve dommage parce que j'ai deux pots neufs de poudre et ce monomer qui me pose vraiment problème :(
Dans ce cas là, je mettrai un masque ya pas de soucis, mais si ça doit sentir dans tout l'appartement a chaque fois que j'utilise ces produits... Après j'imagine que c'est une question d'habitude mais là, c'est vraiment grave

Je n'ai jamais entendu qu'un monomer pouvait changer d'odeur! par contre s'il a virer c'est qu'il n'est plus violet ou transparent...

Sinon que ca sente fort, c'est normal! C'est l'inconvenient de la resine. Après il y a des marques sentent plus ou moins fort

Retour