Problème pose sur cliente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KrysKrys
  • Date de début Date de début

KrysKrys

Membre récent
Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous aujourd'hui pour un petit soucis, j'ai fais une pose d'ongle sur une cliente et au bout d'une semaine les capsules ont commencées à se décoller. En plus de ça, le gel de finition jauni et s'écaille alors que sur d'autres clientes je n'ai jamais eu se soucis.

7.jpg

6.jpg

On voit bien sur la deuxième photo, que la capsule se décolle.

Pour tous les renseignements : C'est une cliente qui a la maladie de crohn, elle a donc un traitement médical, à cause de cette maladie ses ongles se dédoublent beaucoup, ils sont striés et mous.

Pour mon protocole :
Désinfection des mains (cliente et moi)
Préparation de l'ongle
Dégraisser
Pose de capsule french
Bloc abrasif
Dépoussière
Base
Gel couleur, uv 2 min
Gel construction, uv 2 min
Dégraisser
Mise en forme
Dégraisser
Gel de finition, uv 2min
Dégraisser

Après voyant que le gel tient, je me demande si je n'ai pas bien posé les capsules, mais je suis étonné car sur les autres clientes j'ai pas eu de soucis.
J'espère que vous pourrez m'éclairer, j'ai pas envie de perdre une cliente :/

perso, j'aimerais voir une photo qd la pose vient d'être réalisée afin de pouvoir voir le début. Car que la caps se décolle à cause du traitement, passe encore mais le gel de finition, ca a rien à voir avec le traitement.
Soit tu as po bien bordé, soit ton gel se rétracte, soit la cliente ne fait pas gaffe. Le jaunissement peut venir d'un manque de soins de la cliente, de son métier ou aussi du fait qu'elle fume.

Par contre sur les photos, on voit qu'il y a des décollements près des cutis. Soit tu as touché les peaux ou tu as po bien placé la finition ou tu en as mis en trop grosse quantité ................

perso, j'aimerais voir une photo qd la pose vient d'être réalisée afin de pouvoir voir le début. Car que la caps se décolle à cause du traitement, passe encore mais le gel de finition, ca a rien à voir avec le traitement.
Soit tu as po bien bordé, soit ton gel se rétracte, soit la cliente ne fait pas gaffe. Le jaunissement peut venir d'un manque de soins de la cliente, de son métier ou aussi du fait qu'elle fume.

Par contre sur les photos, on voit qu'il y a des décollements près des cutis. Soit tu as touché les peaux ou tu as po bien placé la finition ou tu en as mis en trop grosse quantité ................

J'ai pas pris de photos juste après avoir fait la pose :/ Je pense aussi que pour le gel de finition ça n'a rien à voir, je sais qu'elle fume mais j'ai d'autres clientes qui fument et sur qui ça ne jauni pas.
Donc la solution pour toi serait de mettre une fine couche et bien border ?

Perso pour le coup de la finition moi sur les mien ça fait pareil mais c'est quand je le ronge ...
J'ai pas vu de trace de dent dessus donc je ne pense pas qu'elle les ronge :/ Comme dit KATNAILS peut être que j'ai pas bien bordé ou mis en couche trop épaisse :/
Je comprends pas trop pour les capsules

et tu lui a déjà fait du chablon ?
Non, je trouve pas que mon "travail" au chablon soit bien, c'est encore trop épais pour moi et toujours du mal a bien le placer, du coup je préfère mettre des capsules pour l'instant, en attendant de faire vraiment quelque chose de bien au chablon. Tu pense que ça tiendrait mieux sans les capsules ?

un truc bête aussi c'est un coup dans la flamme de son briquet ou en cuisinant (dans la friture) - experience perso lol avec ce même résultat de jauni au bout de l'ongle

Si les capsules ne tiennent pas c'est parce que ses ongles sont striés et mous (dû à son traitement). Ensuite, je n'aurais pas fait de pose car je pense que c'est une personne "à risque" et que l'on ne doit pas poser comme par exemple, les femmes enceintes, des personnes atteintes de cancer, etc...

Si les capsules ne tiennent pas c'est parce que ses ongles sont striés et mous (dû à son traitement). Ensuite, je n'aurais pas fait de pose car je pense que c'est une personne "à risque" et que l'on ne doit pas poser comme par exemple, les femmes enceintes, des personnes atteintes de cancer, etc...
Je comprends, même du vernis permanent tu n'en mettrais pas ?

Retour