Problème sur certaines poses

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vanou95
  • Date de début Date de début

Vanou95

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Je ne suis pas nouvelle sur le forum mais je n'ai jamais ouvert de discussion, ceci est la première.
Voilà j'ai le même problème que pas mal de filles: certaines poses tiennent mal!

Je viens de recevoir un message d'une cliente me demandant de passer ce soir pour une dépose car elle dit que ça devient "critique" (les boules...). Et au fur et à mesure de la conversation elle me dit qu'il n'y a pas de casse mais que la démarcation se voit (au bout de deux semaines il comment a y avoir une démarcation normal)...puis que c'est juste qu'elle sait pas quand elle pourra me revoir...
Je ne comprends pas comment sur la même personne, une pose peut tenir 3semaines sans aucun décollement ni casse, et tenir a peine 2 semaines avec décollements à la pose suivante. Il me semble que je m'applique pourtant pour CHAQUE pose que je fais. Je vous avoue que je suis dégoutée.

Je vais donc la voir ce soir en esperant qu'il s'agisse uniquement d'une cliente qui n'ose pas me dire qu'elle souhaite tout simplement arrêter les poses! C'est la première fois qu'on me sort ça, et juste après une cliente me signale une casse lol bon ça arrive mais comme je débute j'ai un petit coup de blues.

Qu'en pensez-vous?

Merci!

Re : Problème sur certaines poses

les réponses m'intéressent.
Moi j'avais eu le cas d'une amie sur qui ça tenait nickel et une fois, plein de casses plein de décollements, je ne comprenais pas... elle m'a dit ensuite je prends tout juste un traitement pour lutter contre la chute des cheveux ça peut jouer ?
En effet, ça jouait... maintenant j'ai le bon primer pour son cas et beaucoup moins de décollements.

Tu verras une fois que tu auras ses ongles sous les yeux ce qui c'est passé.

coucou,

ne t'inquiètes pas, tu verras, avec le temps tu n'auras plus ce genre de pb

la qualité des produits peuvent y jouer aussi, je ne sais pas quelle marque tu utilise mais c'est important

bises

il peut avoir plusieurs facteurs : les ongles du départ certaines personnes tiennent mieux que d'autres ,,la qualité des produits ,de la préparation de l'ongle et de l'application du gel ect ....
mais
alors si je comprend bien ton problème a la 1er pose 3 semaines de tenue et la 2ème pose ,2 semaines de tenue sur la même personnes comment tu procèdes pour la 2ème fois ?? tu lime tout ? tu laisses une fine couche de gel ?? rajoute tu du no lite ??? ou peut etre autre chose comme un traitement entre temps pour cette cliente !!ect ect

moi je fais une fiche de soins avec la dates ,les soins ,observations ,les produits utiliser
et une fiche cliente ou je note le moindre changement ..sur ses habitudes !!
je note tout ,tout !!!oo

Merci pour vos réponses les filles,

Alors pour commencer en arrivant chez la cliente ça a été le soulagement: pas de situation "critique"! La démarcation ongle naturel/gel était très voyante et il y avait effectivement un début de décollement sur trois doigts, je m'attendais a un massacre vu comment elle m'avait annoncé les choses...

J'ai du mal à comprendre pourquoi la démarcation était si voyante! Il y avait comme un liserai foncé entre le gel et l'ongle, j'ai pas pu prendre de photo j'avais pas mon téléphone j'aurais bien aimé vous montrer ça! (avec réflexion je me suis dit qu'elle avait peut etre essayé de camoufler la repousse avec un vernis foncé qu'elle aurait eu du mal a retirer et qui aurait laissé des traces)

Pour les décollements je n'en ai que très rarement alors là c'est le mystère...Lors des remplissages oui je laisse toujours une fine couche de gel. Je lui ai demandé si elle avait un traitement particulier, de nouveaux compléments alimentaires bref tout ce qui pouvait entrer en compte mais évidemment elle m'a répondu ne rien avoir changer à ses habitudes. De plus je me méfie des clientes adeptes des désinfectants pour les mains qui ramollissent le gel illico!

J'utilise les gels Cnails et jusque là j'en suis très contente!
Ca peut venir de tellement de choses...Si vous avez d'autres idées, que ce soit pour la démarcation voyante ou les décollements à la chaine, je suis preneuse!

Que fait-elle comme travail? Parce que par exemple les infirmieres ou aide soignante qui utilisent tres fréquemment les savons sans eau donnent souvent de petits décollements...ca vient peut etre de ca...?

Elle est conseillère de vente dans une boutique de vêtements :/
Avec un travail comme celui là je m'attendais plus à des casses à force de manier les cartons, vêtements, anti-vols...Et ben non lol

Retour