Problème sur pose gainage ongle naturel qui a tenu que 2 semaines !!!

calamity_nath

Membre Actif
salut les filles,
j'ai fait, il y a deux semaines un gainage au gel sur ongle naturel sur un de mes modèles. (gel de couleur sur tout l'ongle, sans french). Je vous poste la photo.

J'ai reçu en retour que après deux semaines, le gel s'était décollé sur tous les ongles au niveau des cuticules.
Il suffisait de gratter un peu pour que le gel s'enlève ! Du coup, la jeune fille a gratté la totalité du gel sur tous les ongles.
Qu'ai je fait de mal ?
J'ai pourtant bien préparé les ongles en les limant sur toute la surface.
J'ai aussi posé un primer, un gel de base, le gel couleur, puis le gel de construction, puis pour finir le gloss de finition. J'ai aussi fait attention de ne pas toucher les cuticules....
Bref j'ai respecté mon protocole, !
Par contre, j'ai posé une couche de gel de construction assez fine, est ce que cela peut venir de là ?
Merci d'avance pour vos avis,

Pièces jointes

• marine 7 (800x600).jpg
    marine 7 (800x600).jpg
    234.9 KB · Affichages: 287
Bonjour, lorsque l'on fait une pose en intégrale couleur, on fait : base, constru, mise en forme, couleur, et finition. La construction ne se met pas en fine couche, il faut créé le bombé pour assuré la solidité.
Si vraiment tu veux poser en intégrale couleur sans bombé le mieux est de poser du vernis permanent.

Coucou!

Ton gel de couleur devrait être posé après ta construction, et sur des ongles aussi courts je pense que tu as bien fait de faire la construction assez fine... Mais je vois pas bien sur la photo si tu as bien repoussé tes cuti... C'est peut-être à cause de ça... Avant de dépolir la surface de l'ongle il faut bien repousser les cuti! ;-)

Bon courage :-)

stephanie l'Ongle de Jade a dit:
Coucou!

Ton gel de couleur devrait être posé après ta construction, et sur des ongles aussi courts je pense que tu as bien fait de faire la construction assez fine... Mais je vois pas bien sur la photo si tu as bien repoussé tes cuti... C'est peut-être à cause de ça... Avant de dépolir la surface de l'ongle il faut bien repousser les cuti! ;-)

Bon courage :-)

Ps: construction assez fine mais quand même bombé!... ;-)

Coucou!

Bon courage :)

oui, j'avais bien repoussé les cutis, le résultat n'était pas top car elle avait les cutis en mauvais état et elle ne les avait jamais repoussé !!!!
Peut être qu'il restait "des petites peaux" de cutis sur l'ongle où j'ai posé le gel et peut-être que c'est à cause de cela que le gel s'est décollé.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les 2 premières semaines tout tenait nickel, pas une ombre de décollement.... et d'un coup plus rien ne tenait !!

calamity_nath a dit:
oui, j'avais bien repoussé les cutis, le résultat n'était pas top car elle avait les cutis en mauvais état et elle ne les avait jamais repoussé !!!!
Peut être qu'il restait "des petites peaux" de cutis sur l'ongle où j'ai posé le gel et peut-être que c'est à cause de cela que le gel s'est décollé.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que les 2 premières semaines tout tenait nickel, pas une ombre de décollement.... et d'un coup plus rien ne tenait !!

Mais elle s'en est peut-être pas rendu compte tout de suite vu que c'était une couleur complète! ... Mais à mon avis c'est soit les cutis, soit parce que tu as mis la couleur avant la constru... Réessaye et redis-nous! :-)

oui, je vais réessayer.
je mettrais le gel de couleur après la construction.... est ce que sur le gel de couleur je dois poser un gloss de finition ?

j'ai essayé de te retrouver le post... mais sans succès !!!
encore une question stp, lorsque j'ai posé mon gel couleur, je pense que je ne dois pas dégraisser avant de poser le gloss de finition ! c'est exact ?

calamity_nath a dit:
j'ai essayé de te retrouver le post... mais sans succès !!!
encore une question stp, lorsque j'ai posé mon gel couleur, je pense que je ne dois pas dégraisser avant de poser le gloss de finition ! c'est exact ?

Non il ne faut pas dégraisser, mais je l'ai déjà fait pour faire une déco et ça à bien tenu mais mes gels sont spécialement bien! ;-) mais ne dégraisse pas c'est mieux! :-)

moi lors de ma pose qui n'a pas tenu, j'avais dégraissé !!!!!
en fait je pense que mon erreur vient de là !!! et aussi du fait que j'ai mis la construction après la couleur !
Je vais tout recommencer en appliquant tes conseils !
encore merci pour tes réponses et ta gentillesse ;)

calamity_nath a dit:
moi lors de ma pose qui n'a pas tenu, j'avais dégraissé !!!!!
en fait je pense que mon erreur vient de là !!! et aussi du fait que j'ai mis la construction après la couleur !
Je vais tout recommencer en appliquant tes conseils !
encore merci pour tes réponses et ta gentillesse ;)

Je t'en prie! Tiens moi au courant, à bientôt :-)

Retour