Problème Taxe d'habitation

Zictac

Membre Actif
Coucou les filles,

Je viens de recevoir la taxe d'habitation, et je viens de me rendre compte qu'ils ne m'ont pas mise dessus, ainsi que mon enfant..

Ils ont compté seulement mon ami, comme s'il vivait seul.

Pourtant, nous faisons notre déclaration de revenu a part, mais à la meme adresse (c'est moi qui déclare le petit).

Est ce qu'on va payer beaucoup plus en nous rajoutant dessus ?

Merci pour vos réponses.

Ps : Pour info, nous ne sommes pas imposable sur le revenu ...

Re : Problème Taxe d'habitation

si tu travailles oui, plus de th, le bebe a quel age ?

Ben je travaille oui, mais je suis au chomage a partir de mercredi ... le petit a 2 ans et demi...

On va payer beaucoup beaucoup plus cher ?

c est pas un probleme c est un oubli, et fais attention, car si tu te déclares avec lui, c est pas du tout pareil, donc il vaut mieux réflechir,

Je pige pas ...

Je suis bien obligé de me déclarer avec lui non ???
Enfin, on vie ensemble, donc pour la taxe d'habitation, il faut bien qu'on se déclare ensemble non ???

non, tu peux trés bien vivre avec une tiers personne, et ne pas te déclarée, tu es mariée ?

Oui mais par rapport a l'impot sur le revenu, ils vont bien voir que l'on vit ensemble ... ? (Vu que nos déclaration sont faite a part, mais on domicile tout les deux sur le meme lieu).

Non je ne suis pas marié.

Je comprends plus rien.

Faut que je fasse quoi ?
Faut que je l'ai appel pour leur dire qu'il y a un oubli ou pas ??

(Merci de tes réponses en tout cas)

le meme lieu il y a q' un enqueteur qui peut venir voir les boites aux lettres, le service th ne regroupe pas le service impot sur le revenu, si tu télèphones pour dire que tu veux etre sur la th (?) les services du centre des impots vont prendre en compte tes revenus et l age de l enfant en fonction de la surface habitable, et là, tu auras, enfin ton ami aura certainement, un reliquat pour l année 2008. tu l avais dis l année derniére aux services TH que tu existais ?

ton copain est imposable sur le revenu ? tu es imposable sur ton revenu ?

Nous n'avons pas eu la taxe d'habitation l'année précédente parce qu'au premier Janvier nous n'étions pas dans un logement.

C'est donc du tout neuf pour nous cette histoire de taxe d'habitation (d'ou mes questions !!)

Nous ne sommes pas impossable sur le revenu tout les deux....

Mais si je me signale pas, ils ne vont pas se demander ou j'habite ?? ils ne vont pas m'envoyer une taxe d'habitation a mon nom ??

Si j'appel, on payera beaucoup plus cher ou pas ?

Et si j'appel pas, je ne risque pas quelque chose ??
Ils vont bien s'en apercevoir de toute maniere ...

alors, là je comprend plus rien, il est non imposable ton copain, tu es non imposable es tu viens de recevoir la taxe d habitations, c est impossible, si tu es non assujetti (faute) a l impot sur le revenu, tu ne payes pas de taxe d habitation, ou je comprend plus rien ou il y a un changement du centre des impots,

Ben moi on m'a dit que c'était deux choses completement a part...
Que malgré le faite que l'on était pas imposable, on payait tout de meme une taxe d'habitation ...

tu paye ou pas des impot du paye la taxe abitation

écoute moi, donne moi vite de tes nouvelles, car moi , a partir de lundi j ai des tonnes de dossiers a reprendre,

impot sur le revenu elle est non imposable ainsi que son ami, mais taxe d habitation, cette année elle paye ? je suis assise, incroyable, tu peux me donné le montant sans indiscrétion et la surface de ton appartement , merci, comme on dis, je suis navrée je suis sur le CUL !

Mais quelqu'un de non imposable sur le revenu, seul dans un appartement, paye une taxe d'habitation non ??

Le montant (pour mon ami déclaré seul) est de 336 € -> La surface de mon appartement doit etre entre 35 et 40 m².

336 euros de taxe d habitations, il est sans revenu, il a eu des préstations assédics alors ?

On s'est mal comprise, il n'ai pas "sans revenus", il n'est pas impossable sur le revenu.
Lui a touché a l'année 10 000 € et des brouettes, idem pour moi
Mais nous ne sommes tout deux, pas imposable.
(on n'a notre petit garçon aussi).

Mais qu'est ce que je dois faire ? je dois les appeler ? Pas les appeler ?

On va payé beaucoup en plus si j'appel ?

Retour