Problème Taxe d'habitation

Re : Problème Taxe d'habitation

Pour résumé :
Nous habitons ensemble, je travail, il travail.
Il fait ses déclaration de revenu de son coté,
Idem pour moi avec un gamin.
résultat : nous somme tout deux : non imposable.

Sur la taxe d'habitation, je n'y figure pas (ni notre fils). Je pense donc, qu'il y a eu un oubli...

Je voudrais donc savoir, déjà : Quoi faire ?
et ensuite savoir si nous allons payé beaucoup plus cher en étant 2 et demi sur la taxe ? (ou a l'inverse, payer moins cher)

Voila !

11 OOO euros c est le plafond pour etre non imposable, pour ton copain et toi pareil avec le petit,

personnellement je jette l éponge, pour ce soir, mais je vais suivre la conversation et posée la question a ma hierarchie, lundi matin, c est sur,

.... et de mon coté, je dois faire quoi ?

Je dois les appeler ou pas ??

Tu penses que je vais payer beaucoup plus cher ?

Merci pour tes réponses en tout cas ...

je t en prie, si tu veux attend lundi matin, et vers 10 heures a ma pose café je te donne une réponse,

d'apres moi, la taxe d'habitation n'a rien a voir avec les impots sur le revenu...

on paye 1 taxe d'habitation par logement... donc si ton copain l'a recu, c'est que l'appartement est a son nom... tu n'en recevras pas une 2eme pour toi... lors de la declaration, il a surement du precisé que vous habitiez avec lui, non? d'apres moi (je me trompe peut etre) le montant de la taxe d'habitation ne depent ni des impots, ni du nombre de personne habitant dans l'appart, mais uniquement de l'appartement en lui meme, de son annee de construction, de la surface et de l'emplacement

mais je me trompe peut etre

la TH dépend de la surface habitable et du nombre de personnes vivant dans cet appartement, et rien a voir effectivement avec la déclaration impot sur le revenu, elle dépend de ta circonscription, de l arrondissement de la ville et de la commune,

bonjour ns sommes lundi, il me faudrait le montant de ton revenu fiscal, derriére la premiére page , impot sur le revenu, et il faudrait que tu télèphones 0494110600 pour que les services te nomme sur la TH ainsi que le bebe, et de là, découlement, un dégrévement ou pas, si tu as besoin, je suis là, mais telèphone, maintenant les services font tout, tout de suite et par télèphone, c est trés simple, bisous

Coucou,

Désolée pour la réponse tardive (par rapport a toi !).

Alors j'ai téléphoné aux Impots ce matin, ils ont bien pris en compte le faite qu'on étaient deux, mais ne m'ont pas fait apparaitre sur la feuille.
En revanche, ils ont oublié de compter mon fils.
Il faut donc que j'envoye un courrier avec accusé de reception pour rectifier la situation.

Voila !

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide petitbout (et aussi : tite kitty !).

Je vous tiens au courant si complications il y a !

Bonne soirée a vous toutes !

Retour