problème

Emilielouane

Nouveau Membre
Couocu les filles voilà j' ai un problème avec une personne et une seule cela fait depuis le mois d' aout que je lui fais les ongles et jamais eu de soucis, mais ça fait deux fois que j'ai des soucis ! La première fois, il lui manquait deux ongles et la cette fois ci après 15 jours, elle a eu une main où il n' y en a plus un seul tout s'est decollé ! Je ne comprend pas, je n'ai rien changé ni mes produits, ni mes limes, et encore moins ma façon de travailler ! Alors je lui ai conseillé de faire une depose, je me dis que c'est peut etre car il faut laissser ses ongles reposé un peu, et de reprendre d'ici 1 mois et demi, 2 mois ? Est ce utile, ai je bien fais, de quoi ça peut venir aider moi svp ! J'ai besoin des conseils des pros ! merci :kissing:

Re : problème

il faut lui demander si elle prend des medicaments ou autre (enceinte ) si elle prend des produits pour booster ses hormones ! ca peut venir de differentes raisons ! :31-oops-sorry:

non rien 40 ans sans soucis, juste qu'elle d'est fait operé des varices mi decembre ! Tu crois que j'ai bien fait de lui dire de deposer et d' attendre ou ça sert a rien ?

kikou, quand des decollements surviennent alors que depuis plusieurs mois rien ne cloché , il faut non seulement se remettre en question mais aussi questionner sa cliente voir si elle a pas un traitement medical, si elle est pas enceinte traitement hormonal changement de pilule fort analgesique et j en passe, si elle ne fait pas quelque chose qu elle ne faisait pas avant ( sport jardinage etc), je te mets le lien sur ma fiche conseils de mon site en esperant que cela puisse t eclairer, jai eu des cas comme toi et une ct car elle avait changer sontraitement de la thyroide , et les deux autres ( mere et fille) maladie sous jacente du foie, une autre une bacterie a l estomac, des que le corps va mal on le sait bien les cheveux la peau et les ongles nous alerte , donc toujours bien questionner la cliente

Virginie Nail's - Conseils

oui cela peut venir d'un traitement en cours (antibiotiques par exemple), ça peut venir aussi de l'application de crème ou d'huile le jour de la pose ou de fumer pendant la pose, il peut y avoir beaucoup de raisons au final !

oh la la c'est galère, l'hygiène, je suis intransigente là dessus, mon protocole est tjs le même pour un remplissage, desinfection bien sur, limage du gel, repousse des cuticules, primer sur la repousse je le laisse bien secher pendant que je lime la deuxième main, ensuite je met ma base sur la première je catalyse, base sur la deuxième je catalyse pendant ce temps je commence la french de la première un doigt par un doigts en alternant les mains ensuite de même avec la construction, ensuite je retravaille la construction a la lime, et le brillant ! et une huile vitaminé ensuite ! Biensur je veille tjs pendant mon limage qu'il n'y ai plus de brillant nul part !
Sinon, elle est cusinère ! Elle ne fume jamais pendant les poses car je ne veux pas question d'hygiène, a part cette operation où elle a été endormie je ne vois pas, mais c'est bizarre que ce ne soit qu' a une main non ! Donc pour vous la depose c'était pas vraiment utile ?

oh la la c'est galère, l'hygiène, je suis intransigente là dessus, mon protocole est tjs le même pour un remplissage, desinfection bien sur, limage du gel, repousse des cuticules, primer sur la repousse je le laisse bien secher pendant que je lime la deuxième main, ensuite je met ma base sur la première je catalyse, base sur la deuxième je catalyse pendant ce temps je commence la french de la première un doigt par un doigts en alternant les mains ensuite de même avec la construction, ensuite je retravaille la construction a la lime, et le brillant ! et une huile vitaminé ensuite ! Biensur je veille tjs pendant mon limage qu'il n'y ai plus de brillant nul part !
Sinon, elle est cusinère ! Elle ne fume jamais pendant les poses car je ne veux pas question d'hygiène, a part cette operation où elle a été endormie je ne vois pas, mais c'est bizarre que ce ne soit qu' a une main non ! Donc pour vous la depose c'était pas vraiment utile ?

si c toujours la meme main faudrait peut etre penser a lui demander ce qu elle en fait et si c est medical c est pas forcement tout les ongles qui sautent ....j ai une cliente qui prends des fois des vitamines et chaque fois kelle refait son traitement paff des doigt sautent ....donc prends le temps de la questionner correctement , suffit juste quelle tapote souvent ses doigt et cela peut provoquer a force des decollements

merci nini pour tes reponses, je vais essayer de voir avec elle, si qqch a changer, mais je pense que je vais pas lui refaire ses ongles de suite, je vais attendre un mois ou deux ! merci :dwink:

merci nini pour tes reponses, je vais essayer de voir avec elle, si qqch a changer, mais je pense que je vais pas lui refaire ses ongles de suite, je vais attendre un mois ou deux ! merci :dwink:
si tu penses que ses ongles rejettent le gel pour cause de fatigue de la plaque alors , dis lui de faire une cure de gel calcium, (dix jours) et herome bleu en relais du gelclacium(ou blanc si trop abimé)

Ben je ne sais pas trop si c'est possible que la plaque soit " fatiguée " mais bon ... essayons ! Au risque de paraître bête ............ C'est quoi du gelcalcium ? Et où le trouve t'on ?

oui les filles je vous crois, dés que je saurais qu' est ce que le gelcalcium et comment l' utiliser et où le trouver je vais téléphoner a cette dame et je vais egalement la questionner sur ses medicaments et tout ! merci les fille en attendant votre reponse pour le gelcalcium:wub:

oui les filles je vous crois, dés que je saurais qu' est ce que le gelcalcium et comment l' utiliser et où le trouver je vais téléphoner a cette dame et je vais egalement la questionner sur ses medicaments et tout ! merci les fille en attendant votre reponse pour le gelcalcium:wub:

pour le gel tu en trouve en grandes surface ou sur les site d onglerie , c en general gel reconstruction calcium, quand a l herome c est en pharmacie bisous

Retour