Problèmes avec gel PBI

UneBretonneEnAlsace

Nouveau Membre
Bonjour,
je suis nouvelle ici, j'ai besoin de vos avis ou conseils... voilà je suis une formation de prothésiste ongulaire, je veux ouvrir à mon compte par la suite.
Je travaille avec la marque PBI qui est conseillée par mon école, mais j'ai des soucis car le gel ne tient absolument pas, minimum 3 jours et il commence à y avoir des soucis! Une pose tient maximum 10 jours, voire même une semaine. Bulles d'air au niveau du sourire, décollement sur le bord libre, ou même le gel de finition qui se fissure!
J'utilise les gels magic base, magic sculpt et magic white, et magic shine en gel de finition.
je sais que le protocole est important, je vous met le mien et si vous avez des conseils ou des remarques allez-y je suis ouverte à tous les avis parce que là je ne trouve vraiment plus de solution! ce sont quand même des produits qui coutent cher, du coup j'aimerais bien ne pas tester 10 marques avant de trouver la bonne :s

mon protocole complet:
- spray désinfectant sur les ongles et les mains,
- repousse des cuticules,
- dégraissage de l'ongle,
- limage de l'ongle pour que le gel adhère mieux,
- primer (ou pas, j'ai essayé avec ou sans et ça ne change rien!),
- une fine couche de gel de base, cata 2 min,
- gel de construction, cata 3min,
- dégraissage,
- limage si besoin
- gel blanc, cata 3 min
(- décos si envie)
- gel de finition brillant, cata 3 min,
- limage.

Voilà je crois que c'est ça, j'ai changé plusieurs fois pour trouver ce qui n'allait pas mais le résultat reste le même... je précise aussi que je ne touche pas la peau.

voilà qu'en pensez-vous?
merci de votre aide.

Des photos ca serait bien, car les decollements peuvent tre du a un gel qui touche les cuti, un manque de matiere, pas forcement du gel en lui meme

ok ben je n'ai pas de photos (j'en prend que quand ils sont jolis avant que ça décolle ;)) , là j'ai refais mes ongles hier soir donc pour l'instant ça tient mais dès qu'il y a un décollement je prend une photo!
Pour les cuti je pense pas, je fais super attention à ça... mais je n'ai pas vu de mauvais avis sur PBI donc je me dis que ça doit venir de ma pose!le protocole vous semble juste?
merci pour vos réponses en tout cas!

Elle veut dire que comme tu fais ta french après la constru, il vaut mieux que ce soit un paint, sinon ça peut faire épais.
Alors qu'un gel french normal se fait plutôt avant constru pour éviter les boudins, même si ce n'est pas une obligation. C'est ça bbloane45 ?

ah ok! merci pour l'explication! je viens juste de voir sur un autre poste quelqu'un qui disait que c'était plus fluide et donc moins épais. le mien n'est pas très fluide o_O donc il vaudrait mieux que je le fasse avant la construction alors.. ça peut se tenter ^^

Bien sûr que ça pourrait aider mais ça me paraît bizarre qu'ils ne t'en parlent pas dans ta formation.
Et pourquoi tu n'as pas montré tes soucis de décollements à ta formatrice ?

Retour