Problèmes de peau secheresse extreme

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion MleBeauty
  • Date de début Date de début
M

MleBeauty

Guest
Bonjour les filles,

Je m'explique, tous les ans à cette période, à l'arrivée de l'hiver, j'ai des cassures qui se font aux coins de mes levres, j'ai été voir ma dermatho qui m'a prescrit une creme : fongymil un truc de ce genre, que je dois mettre tous les soirs pendant 15 jours ! c'est comme une mycose alors que je pense pas, car c'est des cassures qui m'empeche d'ouvrir la bouche sinon ca craque et je saigne presque... Enfin bon j'ai mis cette creme, le soir, et le matin des mon petit dej, cela ne cicatrisait pas car la plaie s'ouvrait encore... sinon labello j'ai tout essayé (en ce moment j'ai cica biafine) qu 'on trouve à la para pharmacie, j'ai aussi essayé avene... et rien n'y fait toujours les levres gercées, crevassées, fissurés des deux cotés... Et en plus j'ai attrapé une irritation de l'oeil je ne peux plus mettre mes lentilles de vues, je suis abonnée aux lunettes ca me gratte c'est rouge... Horrible quoi !

Donc je voulais tout d 'abord savoir si cela pouvait etre dû à la creme pour mes levres (je crois qu'elle est a base de cortizon) dsl je ne sais pas comme cela s'écrit !

Et comment remedier à ce problème de levres ? J'utilise aussi avene, la roche posay pour mes cremes de jour, de nuit et le lavage... sachant que ce n'est pas seulement les levres mais toutes les parties intimes...

Sachant que ce soir je vais a la pharmacie car j'en peux plus, et je vais prendre rdv à un autre dermato mais en attendant j'attends vos avis.

Merci

Ma toute belle j'ai une copine qui est dans la Meme situation elle est aussi aller voir un dermatho qui n'a pas résolue le souci.
Elle a tenter tous les labrllo possible rien a faire la elle commence celui du petit marseillais au karite a voir dans le temps quoi pour le moment c'est pas gagner je comprend tout a fait que c'est gênant et vraiment douloureux. Si de son cote ya des avancées je te tiens au courant je te fais de gros bisous ma toute belle.

Re : Problèmes de peau secheresse extreme

merci ma francoise, oui c'est horrible ,c'est genant ca fait mal et c'est pas très esthétique ! j'attends de l'aide car j'en ai marre, aucun dermatho n'a su trouver la solution !

MleBeauty a dit:
merci ma francoise, oui c'est horrible ,c'est genant ca fait mal et c'est pas très esthétique ! j'attends de l'aide car j'en ai marre, aucun dermatho n'a su trouver la solution !

Oui j'imagine je voi ma copine sa la gêne elle a l'impression qu'on voit que ça elle a beau se badigeonner de labrllo rien ni fait.
Tu sais essayer de mettre du karite pure ?

oui j'ai essayé aussi mais j'ai beau mettre la creme la plus grasse ca ne guerit pas !

MleBeauty a dit:
oui j'ai essayé aussi mais j'ai beau mettre la creme la plus grasse ca ne guerit pas !

Ce soir si je peux je fouillerai sur le net a deux c'est tjr mieux on sait jamais :)

Bonjour,

Cela m'arrive très souvent également et ma seule façon d'y remédier et de mettre la crème HOMÉOPLASMINE de chez Boiron que l'on trouve en pharmacie sans problème et dont le prix n'est pas excessif.
Je l'applique le soir avant d'aller me coucher en couche épaisse et en insistant sur le coin des lèvres crevassées. Très rapidement cela disparaît.

y'a un truc qui est très bien aussi c'est le baume a lèvres Rêve de miel de chez Nuxe (en pharmacie et para), il est top, en petit pot et hyper éfficace car trés hydratant et aux huiles éssentielles !
il fais partie de mes indispensables !

Moi aussi je l'ai et chez moi bizarrement il fait tout l'inverse :-(. Il me fait les lèvres très gercées !
Allez comprendre... Lol

y'a un truc qui est très bien aussi c'est le baume a lèvres Rêve de miel de chez Nuxe (en pharmacie et para), il est top, en petit pot et hyper éfficace car trés hydratant et aux huiles éssentielles !
il fais partie de mes indispensables !

Je l'ai acheté et vraiment inefficace ! il m'a meme empiré les levres ! :rain:

J'ai été au médecin, il m 'a prescrit une creme oxyde de zinc et une ordonnance pour prise de sang car je dois certainement manquer de quelque chose (pourtant je fais une cure en ce moment mais bon...) donc direction pharmacie : cicalfate de avene ! il a l'air de me convenir ca va un peu mieux mais c'est toujours pas cà !

En tout cas il m 'a dit que ce n'était pas de micose ou champignon, ni de l'herpes... Mais surment du à la salive donc cicalfate desecherait mes coins des levres pour guerir ! moi qui hydrater hydrater en faite, j'empirai le truc... lol

Donc prise de sang faite, j'y vais ce soir pour voir les resultats avec lui ! mes levres sont toujours horribles mais cela ne s'est pas empiré c'est dejà ca

bonjour,moi quand ca m arrive,je met du beurre, une recette de ma mamie

Bonjour,

Pour ma part du gel d'aloe vera, de l'huile d'argan (une goutte sur un pinceau à lèvres).

Cordialement
COSMETIC NETWORK

ah je vais essayé l'huile d'argan j'en ai à la maison ! mais ca me rassure si ca vous arrive aussi... ^^

j'ai eu mes resultats de sang rien d'anormal donc bon je continue cicalfate de avene (creme réparatrice) et je vais essayé l'huile d'argan je vais insister ca va finir par partir...

Tu as essayé la vaseline ? Moi j'ai ça, et c'est radical pour les lèvres

image-1320952817.jpg

J'en ai mais j'osais pas... j'avais peur que ce soit pas assez nourrissant, c'est gras c'est certain... Je vais testé alors ! car avec ma creme de avene ca a guerri les gercures aux coins de mes levres mais pas les levres !

Bonjour,

Cela m'arrive très souvent également et ma seule façon d'y remédier et de mettre la crème HOMÉOPLASMINE de chez Boiron que l'on trouve en pharmacie sans problème et dont le prix n'est pas excessif.
Je l'applique le soir avant d'aller me coucher en couche épaisse et en insistant sur le coin des lèvres crevassées. Très rapidement cela disparaît.

J'allais dir ela même chose: homéoplasmine, une bonne couche avant d'aller faire dodo , même sur ma plaie.
Faudrait peut-être voir ce qui te provoque ça parce que tu dis que même les parties intimes sont touchées? Gel douche peut-être que ne te convient pas?

Retour